Terminé
0
13
-
19
0
13:30
02/02/20
Stade du Hameau
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations Féminin • 1e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Angleterre (F)
6 Nations Féminin - 2 février 2020

6 Nations Féminin - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France (F) et Angleterre (F). Ce match se déroule le 2 février 2020 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Angleterre (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Angleterre (F). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce Crunch au féminin en direct sur Rugbyrama.fr. Rendez-vous dans quelques minutes pour le dernier Crunch du week-end au Stade de France entre le XV de France et le XV de la Rose, vice-champion du monde en titre.

 

Prochain rendez-vous samedi prochain à 21h au stade Beaublanc de Limoges pour la réception de l'Italie. Les Françaises devront réagir et être plus consistantes pour espérer l'emporter face aux Italiennes, deuxièmes du dernier Tournoi.

 

Notons cependant la belle tenue de la mêlée française qui a mis à mal le pack anglais. Certaines joueuses ont aussi tiré leur épingle du jeu comme Laure Sansus ou encore Nassira Kondé, auteure d'une bonne entrée.

 

Victoires des Anglaises en France 19-13. Malgré une deuxième mi-temps équilibrée, les Bleues n'ont pas su renverser des Red Roses très sérieuses. L'essai de la meilleure joueuse du monde Emily Scarratt à l'heure du jeu a fait mal aux têtes Bleues qui ont tout de même tenté de réagir. Mais les coéquipières de Pauline Bourdon ont été trop maladroites avec des en avants à la pelle et une défense friable.

80'

Les Anglaises tapent en touche. C'est fini!!!!!!!!!

79' 

Les Anglaises conservent la balle, à l'expérience.

77' 

Les Bleues repartent à l'attaque et avancent mais sont poussées en touche à l'entrée du camp anglais.

75'

Jessy Trémoulière transforme la sanction. 19-13 pour les Anglaises. Il faut un essai transformé pour les Françaises pour l'emporter.

75' 

Nouvelle pénalité pour les Bleues en mêlée, on prends les points cette fois-ci.

74'

Millar-Mills rentre à la place de Cleall, auteure du deuxième essai anglais en première mi-temps.

73'

Il reste 7 minutes et les Bleues doivent marquer encore deux fois car le score est toujours de 19 à 10.

73' 

Les Anglaises récupèrent le cuir après un bon contest, terrible!!!. Elle peuvent se dégager en deux temps. Touche à suivre pour les Françaises dans les 22m adverses.

71'

Nouvelle pénalité, nouvelle mêlée pour les Bleues!

70'

Les Françaises pillonent la ligne des Red Roses, les charges s'enchaînent et les Bleues obtiennent la pénalité. Elles choissisent la mêlée. Le Hameau va pousser avec les Françaises.

67' 

Grosse mêlée Bleue qui obtient la pénalité. C'est le gros point positif de ce match!!!

65'

Laure Sansus, à son avantage sur cette rencontre, est remplacé par Morgane Peyronnet.

65'

Les Françaises veulent réagir mais Boujard commet un énième en avant, un de plus pour les Françaises. Mêlée à suivre.

63' 

Un essai en première main avec Scarratt lancé plein fer qui perce la défense et qui met les cannes sur plus de 50m. Scarratt transforme son propre essai. 19-10 pour les Anglaises. Cet essai fait mal à la tête

63'

ESSSSSAI ANGLAIS!!!! EMILY SCARRATT!!!!

62'

Clara Joyeux rentre à la place d'Anaelle Deshaye, très présente.

62' 

Après une bonne avancée, les Bleues perdent la balle. Ca sera finalement une touche pour les anglaises sur les 40m tricolores.

59'

Caroline Thomas est rentré au talonnage à la place d'Agathe Sochat.

59'

Belle séquence des anglaises qui avancent dans l'axe mais un arrachage français leur fait commettre un en avant. Mêlée à suivre.

57'

Hunt est sorti pour laisser sa place à Riley chez les Anglaises.

55'

Touche française à venir sur les 40m des Red Roses. Le jeu est arrêté pour soigner des joueuses notamment Caroline Boujard.

55' 

Les Bleues pillonent la ligne anglaise mais perdent la balle. Dommage!

52'

Marine Ménager rentre à la place de Cyrielle Banet. Traoré est également rentré.

51' 

Après un superbe percée de Sansus, la demi de mêlée tape par dessus mais les Bleues, par excès d'envie se mettent à la faute, les Anglaises peuvent se dégager de leur 22m.

50' 

Changements en première ligne côté anglais avec la sortie de la puissante Botterman notamment. Pendant ce temps, les Red Roses ont la balle et avance.

48'

Annery et N'Diaye sont rentrées pour les Françaises.

47' 

Pas d'essai. Il y a clairement un passage à vide de la capitaine Sarah Hunter. Les Françaises se dégagent.

47'

ESSSSAI ANGLAIS!!!! SARAH BERN!!!!! mais il va y avoir un arbitrage vidéo pour un passage à vide anglais.

46' 

McLean trouve une bonne touche sur les 22m français. Touche à suivre pour Agathe Sochat.

43'

Mêlée anglaise dans ses propres 22m après une bonne première séquence française.

41'

Bern est rentré à la place de Brown à la mi temps côté anglais.

41'

C'est reparti!!!

 

Les Anglaises dominent dans la possession et l'occupation (60% dans les deux domaines), preuve d'une légére domination. Les Françaises ont déjà loupé 15 plaquages mais restent dans la course grâce à un réalisme quasi parfait.

 

12-10 pour les Red Roses à la pause. Après un début de match très difficile et deux essais anglais, les Françaises ont refait surface dans le sillage de Laure Sansus, auteure de l'unique essai des Bleues. Tout reste à faire en deuxième mi-temps mais il faudra se régler en défense. Les Anglaises franchissent trop.

40'

Grosse séquence juste avant la mi temps pour les Bleues. Elles avancent, le jeu continue mais c'est malheureusement une pénalité pour les anglaises. Mi temps

39' 

Après plusieurs turnovers, ca sera une touche française sur les 40 anglais. Mais deux joueuses britanniques restent au sol.

37' 

Nouvelle pénalité française après un bon contest au sol, touche trouvée à 30m de la ligne anglaise. Les Bleues semblent bien mieux à l'approche de la mi-temps.

35'

Dans l'axe à presque 40m, Jessy Tremoulière passe cette pénalité. 12-10 en faveur des Anglaises.

34'

Les Bleues tiennent la balle mais n'avancent pas trop. Ca sera finalement une pénalité alors que Vernier reste de nouveau à terre. Elle sort mais cela semble définitif, blessure au niveau de la cheville. Nassira Kondé fait son retour

32' 

Énorme poussée des Bleues sur la mêlée qui obtiennent la pénalité et trouvent la touche dans le camp anglais.

31'

Long arrêt de jeu, un anglaise se fait soigner le nez.

31'

Belle percée de Gabrielle Vernier sur une passe au cordeau mais celle-ci est jugée en avant par l'arbitre. Mêlée pour les Anglaises au milieu du terrain.

30' 

Belle défense des françaises qui poussent leurs adversaires en touche. Sur l'action qui suit, les Bleues obtiennent une pénalité et peuvent se dégager.

28'

Sur une percée anglaise, l'arbitre siffle une mêlée pour les Red Roses. Elle a gêné Sochat sur sa défense.

24' 

Première séquences intéressantes du match pour les Françaises et ça va au bout après une percée dans l'axe de Gaelle Hermet. Belle réaction et quel réalisme. Trémoulière transforme. Les Anglaises ne ménent plus que 12 à 7.

24'

ESSSSSAI DE LAURE SANSUS POUR LA FRANCE!!!!!!!

21'

Les Bleues n'y sont pas. Elle se font de nouveau transpercer. Heureusement, les anglaises commettent un en avant. Mêlée sur les 40m des Bleues.

19' 

Après une nouvelle pénaltouche, les Anglaises créent un maul trop puissant, la deuxième ligne aplati sans soucis. Scarratt transforme l'essai. 12-0 en faveur des visiteuses

19'

ESSSAI DES ANGLAISES!!!! Poppy Cleal!!!

17'

Retour de Vernier sur le terrain. Kondé fait le chemin inverse.

17' 

En avant volontaire de Bannet sur un nouvelle attaque anglaise. Simple pénalité alors qu'une anglaise se fait soigner. Les Red Roses choissisent de nouveau la touche pour remettre la pression.

16'

Botterman et McLean franchissent. Mais une anglaise ne capte pas la chistera de l'ouvreur. Mêlée bleue dans les 22m mais ballon perdu.

14' 

Les Françaises se dégagent après un nouveau franchissement anglais. C'est un peu trop facile pour les Red Roses. Touche anglaise à 40 m de l'en but français.

11'

Les Bleues tentent de réagir mais comettent un en avant. Mêlée anglaise sur leur 40m.

10' 

L'ailière est bien décalée sur son aile après un enchaînement de passes sur le pas. Elle aplati en bout de ligne sans opposition. Scarratt manque la transformation. 5-0 pour les Red Roses.

9'

ESSSSAI ANGLAIS!!!! ABBY DOW!!!

8'

Grosse défense française sur un nouveau temps fort anglais. Mêlée à 5m mais arbitrage vidéo. Botterman a peut-être fait un mauvais geste. Mais on en reste à la mêlée

7' 

Encore un franchissement anglais. Les Red Roses obtiennent une pénalité à 5m de la ligne française. Elle prennent la touche

6'

Arrêt de jeu, Gabrielle Vernier reste au sol après un contact au milieu du terrain. Elle va soritr sur protocole commotion. Nassira Konde entre en jeu.

5' 

Beau dégagement de Jessy Trémoulière, touche anglaise à 40m de la ligne française.

4'

Première grosse séquence des Anglaises très dangeureuses mais c'est finalement une mêlée à 5m pour les Bleues après un en avant.

2' 

Première pénalité en faveur des Anglaises qui trouvent la touche dans le camp Bleu.

1'

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a donné le coup d'envoi fictif. Le "vrai" coup d'envoi est donné par Mc Lean. C'est parti pour ce Crunch version féminin!!!

13:26 

Place aux hymnes!!

13:26 

La pilier française Lise Arricastre rentre seule sur le terrain pour sa 70e sélection, elle la locale de l'étape

13:25 

Sans surprise, le Hameau a fait le quasi plein pour assister à cet affrontement entre deux des meilleures nations mondiales.

13:22

Il fait très beau dans le Béarn. Un grand soleil au-dessus du Hameau et le mercure dépasse les 20°C. Les conditions de jeu sont donc parfaites.

 

Chez les Anglaises, on peut noter la présence de l'éternelle capitaine Sarah Hunter. La troisième ligne centre va fêter sa 120e sélection. Katy McLean et ses 110 sélections sont aussi présents tout comme la jeune pilier Hannah Botterman

 

Côté France, c'est une composition somme toute classique avec le capitanat assuré par la Toulousaine Gaelle Hermet. Pauline Bourdon glisse donc à l'ouverture et c'est Laure Sansus qui aura le numéro 9 dans le dos.

13:11 

Place aux compositions des équipes à un peu plus de 15 minutes du coup d'envoi.

13:10 

Les Anglaises, elles, sont en pleine forme. Elles ont remporté le Grand Chelem la saison dernière et restent donc sur deux victoires face aux Bleues durant le mois de novembre. Le groupe du Coach Simon Middleton attaque ce Tournoi avec le plein de confiance.

12:52 

Bonjour et bienvenu sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct commenté le second France-Angleterre du week-end. Après les U20, au tour des femmes de débuter leur Tournoi. Coup d'envoi prévu à 13h30 au stade du Hameau de Pau.

Contenus sponsorisés