Icon Sport

Réaliste, le LOU s’offre Toulon

Réaliste, le LOU s’offre Toulon

Le 03/03/2018 à 16:37Mis à jour Le 03/03/2018 à 17:39

Le LOU s'est imposé en ouverture de la 19ème journée de Top 14 contre le RCT (15-6). Avec cette victoire, les Lyonnais entrent provisoirement dans le Top 6 du championnat.

A l’usure, le LOU s’est offert Toulon (15-6). Comme un premier col dans une grande étape de montagne. Le club lyonnais doit bien gérer un terrible mois de mars fait de sommets face à des cadors du championnat s’il veut s’inviter en phases finales. Après Toulon (4e) samedi, le LOU va ainsi défier Toulouse (3e), La Rochelle (6e) et le Racing (2e). La première étape plaçait donc Toulon sur la route lyonnaise. Les hommes de Pierre Mignoni décrochent la victoire grâce à une bonne maitrise et la patte d’Harris (5/5). Ils restent dans la course à la qualification, dans la foulée des Varois. Avant d’affronter un nouveau sommet !

Michael Harris (Lyon LOU)

Michael Harris (Lyon LOU)Icon Sport

Entre la 5e et la 3e attaque du championnat, les spectateurs du match LOU – RCT pouvaient espérer voir un festival offensif. Que nenni… Dans une rencontre où l’engagement et les défenses ont pris le pas sur les attaques, il fallait être disciplinés et réalistes pour l’emporter. Lyon l’a été pour prendre l’avantage en première période, avec un score de 6-3 à la pause pour seulement… 20 secondes passées dans les 22 mètres adverses. Ce LOU a su rendre brouillon le RCT, les Varois comptaient déjà six en-avants à la pause alors qu’ils squattaient le camp lyonnais. Le scénario de la deuxième période était du même tonneau. Le LOU se montrait pragmatique et enquillait les pénalités par Mike Harris (auteur d’un 100 % au pied).

Pierre Mignoni (Lyon LOU)

Pierre Mignoni (Lyon LOU)Icon Sport

Peu à peu, les Lyonnais écartaient ainsi leurs adversaires du jour et les empêchaient même de décrocher un bonus défensif (15-6). Sans grandes envolées, si ce n’est un essai logiquement refusé pour en-avant à Pietersen côté RCT en première période et une action chaude pour Armitage piégé par un mauvais rebond côté LOU en seconde, ce choc du haut de tableau s’est donc plus gagné sur l’engagement et la maitrise que sur du jeu déployé. Bien construit côté lyonnais, ce succès permet à Lyon de revenir à une longueur de Toulon et de mettre la pression sur les autres candidats aux phases finales. En face, les Varois devront vite oublier ce mauvais résultat, bien loin de leur performance de la semaine précédente à La Rochelle. Pour le RCT aussi la route vers les phases finales sera semée d’embuches. Au LOU comme au RCT, il faudra trouver le bon braquet pour les escalader.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés