Terminé
0
56
-
3
0
13:30
04/04/21
Paris La Défense Arena
7Essais
6Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • 8e de finale
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Edinburgh Rugby
  • Iribaren
    80'
  • Trinh-Duc
    79'
  • Thomas
    74'
  • NelMcCallum
    72'
  • Iribaren
    70'
  • Thomas
    69'
  • SchoemanVenter
    68'
  • VakatawaVenter
    68'
  • Iribaren
    67'
  • Gogichashvili
    66'
  • Iribaren
    63'
  • Joseph
    62'
  • MachenaudBennett
    56'
  • BaubignyPalu
    61'
  • BradburyKunavula Kunalolo
    61'
  • GrahamBird
    61'
  • Le RouxBird
    60'
  • RitchieCrosbie
    57'
  • Gibert
    56'
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Edinburgh Rugby
  • Machenaud
    34'
  • Machenaud
    33'
  • Machenaud
    31'
  • Machenaud
    26'
  • Chat
    25'
  • Kinghorn
    13'
  • Machenaud
    7'
avant-match

Racing Metro 92 - Edinburgh Rugby

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Edinburgh Rugby. Ce match se déroule le 4 avril 2021 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Edinburgh Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Edinburgh Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, place à l'UBB sur Rugbyrama.fr !

Fin

Il n'y aura pas eu photo cet après-midi à Paris La Défense Arena, les Franciliens se sont baladés, en étant dominateurs dans tous les compartiments du jeu. La différence s'est faite dès la première période, pour ensuite une gestion parfaite au retour des vestiaires. Au total, les Ciel et Blanc ont marqué 7 essais.

80'+1

FIN DU MATCH. Le Racing file en quart de finale, succès 56 à 3 face à Edinburgh.

Champions Cup - La joie des joueurs du Racing 92 après l'essai marqué contre Edimbourg
80'+1

Et en coin sur la gauche, ça passe pour Iribaren ! 56-3

80'

ET ENCORE L'ESSAI DU RACING, POUR FRANCOIS TRINH-DUC ! La balade francilienne, et cette fois le déséquilibre mis en place sur l'aile gauche, après une belle fixation à l'entrée des 22m, une libération rapide sur l'aile et du surnombre à jouer. Trop facile. 54-3

77'

Et Iribaren manque cependant la transformation, depuis le bord de touche à droite.

76'

ET LE NOUVEL ESSAI DE TEDDY THOMAS POUR LE RACING ! C'est Dupichot qui fixe en bout de ligne, sur la droite, pour remise vers son ailier au soutien. Une fois de plus, les Franciliens sont parvenus à vite renverser sur cette action, grâce à l'orientation du jeu sur les extérieurs par Zebo. 49-3

75'

Les Franciliens sont en totale gestion, il n'y a plus de match.

72'

Notons que les Franciliens ont aussi perdu Vakatawa sur blessure, cela commence à faire beaucoup...

71'

Puis Iribaren transforme encore, le Racing se balade. 44-3

70'

LE FESTIVAL DU RACING, TEDDY THOMAS ! Plus personne ne peut revoir l'ailier sur l'aile gauche, qui se détache et finit cette action. Perte de balle de Mata sur les 30m franciliens et c'est une contre attaque rapide, face à une défense absente. 42-3

68'

Et la transformation de Iribaren en position idéale ! 37-3

67'

JUSTEMENT, L'ESSAI DE GURAM GOGICHASHVILI POUR LE RACING ! Toujours de l'avancée et du mouvement, que ce soit au pied ou à la main. C'est Joseph qui entre dans les 22m côté gauche, puis des passes à hauteur pour s'approcher de la ligne. Et une fois sous les poteaux, la puissance pour finir le coup. 35-3

66' 

Encore et toujours des assauts des Franciliens !

65'

On peut le dire même s'il reste encore 15 minutes à jouer, le Racing 92 a fait un pas plus que certain vers les quarts de cette Champions Cup. Il n'y a plus match dans cette seconde période.

64'

Depuis la gauche des perches, Iribaren prend désormais le but et les Franciliens s'envolent. 30-3

63'

L'ESSAI DE JORDAN JOSEPH POUR LE RACING ! Grosse puissance des Franciliens, qui jouent donc cette pénalité proche de la ligne en sollicitant les avants, pour du jeu direct en "pick and go". C'est une finition en force. 28-3

62'

L'action a fait des dégats, car après Chavancy touché à une épaule, c'est Bird qui s'est blessé. Le deuxième ligne a été victime d'un choc dans un duel. Le jeu est donc arrêté pour le soigner.

62' 

Les Franciliens sont à 5m de la ligne, côté gauche. Belle activité sur cette aile, avec des passes, de l'avancée, des prises d'espace et une pénalité obtenue pour une position de hors-jeu de Watson.

61' 

Le Racing de retour à l'offensive !

60'

On n'est clairement pas sur les bases qu'en première période... Depuis la mi-temps, cela manque vraiment de justesse technique. Du fait surtout des Ecossais dans l'obligation de réagir et qui n'y arrivent pas. Les Franciliens jouent donc à leur rythme, sans folie et conservent leur maitrise.

57'

C'est Gibert qui prend ce coup de pied de pénalité des 45m, presque dans l'axe des perches. Cela fait 20 points d'avance pour le Racing. 23-3

56' 

La faute de Schoeman qui vient sur le côté d'un maul, sur ses 40m et le Racing fait le choix de prendre les points.

55' 

Dans le désordre, Edinburgh est quand même un peu plus dangereux sur les côtés. Cela manque toutefois de précision, et le Racing reste dominateur à l'impact.

54' 

Le match a un peu perdu en spectacle, c'est un jeu plus fermé et plus haché.

53' 

La touche à jouer côté droit, pour les Ecossais. Willemse est au lancer désormais, et manque de précision en visant le fond de touche. Récupération des Franciliens dans leur 22m.

52'

Du temps pour disputer une mêlée, et encore une faute contre le Racing, et contre Ben Arous qui se retrouve au sol. Edinburgh vient jouer dans le camp adverse.

50' 

Clairement, les Franciliens ne sont pas inquiétés et gèrent déjà leur avance. Ils sont bien en place défensivement mais ils peuvent encore soigner leur mêlée.

49'

D'ailleurs, cela fait deux fois coup sur coup que le Racing est sanctionné dans le secteur de la mêlée fermée.

48' 

Cela fait quand même beaucoup de fautes techniques, et il y a un manque de continuité.

47' 

Edinburgh peut donc revenir jouer sur ses 40m pour une touche, dont le lancer de Cherry n'est pas droit...

46'

La pénalité écossaise récompensée, devant sa ligne ! Double faute Ryan et Diallo.

45' 

Chat fait encore une différence à la course côté droit, sur la relance. Il peut ensuite jouer sur Gibert et le danger porté à moins de 5m de la ligne d'Edinburgh. Les Ecossais sont doublement à la faute, en position de hors-jeu.

44'

Des 45m sur la gauche des poteaux, Gibert manque la pénalité pour le Racing 92.

43' 

De l'ambition aussi, sur un avantage. Mais retour à un plaquage haut au départ de l'action, la faute de Kinghorn sur Zebo.

42' 

Les Franciliens sont repartis sur de bonnes bases, avec de suite beaucoup d'activité ballon en mains.

41'

C'est reparti.

40'+3

MI-TEMPS. A la pause, le Racing mène 20 à 3 face à Edinburgh.

40'+3

Le ballon ne sera pas aplati par les Ecossais, grosse défense de Chat sur Watson.

40'+3 

Les Ecossais sur la ligne du Racing !

40'+2 

Les Ecossais tapent en touche, jouent ce lancer à 5m sur la droite, et enchainent dans un petit espace proche de la ligne. C'est du jeu direct, lent mais engagé.

40'+1

Pyrgos introduit cette mêlée, et joue derrière sur un avantage... qui ne profite pas aux Ecossais. Ben Arous était à la faute.

40' 

Travail de patience des Ecossais, et cela paie puisque de l'avancée est au rendez-vous côté droit, une longue séquence avec du mouvement mis en place par les avants et les trois-quarts. Le ballon touche néanmoins la tête de M.Pearce, et ce sera une mêlée pour Edinburgh.

39' 

Belle relance de Hoyland, Edinburgh doit néanmoins constuire à nouveau depuis son camp et même depuis ses 22m.

39' 

D'ailleurs, Edinburgh attaque désormais en perdant du terrain !

38' 

Les Ecossais sont justement maintenant en position d'attaquer, mais sont loin de l'en-but adverse au moment où ils se font des passes sur toute la largeur, face à une défense bien en place.

37' 

Edinburgh obtient une pénalité qui permet aux Ecossais de souffler, car mis à part Ritchie ou Watson, c'est tout un collectif qui souffre.

36'

Les Franciliens sont maintenant bien lancés, avec le jeu à leur compte et une vraie domination.

35'

Depuis la droite, Machenaud transforme. C'est un break des Franciliens. 20-3

34'

LE NOUVEL ESSAI DU RACING, MAXIME MACHENAUD ! Côté droit, on retrouve une fois de plus Joseph pour provoquer suite à une chistera de Vakatawa, dans un couloir des 5m qui met dans l'avancée. Une fois dans les 22m, les soutiens sont là avec Dupichot et Machenaud pour terminer l'action. 18-3

33'

Il n'y a pas forcément beaucoup de volume de jeu, avec pas mal de petites fautes dans le jeu au sol. Le Racing 92 dicte quand même le tempo et domine les débats.

32'

Depuis la droite des perches à 25m, Machenaud ajoute 3 points pour le Racing 92. 13-3

32'

Cela fait déjà 7 fautes contre Edinburgh !

31' 

Une faute de Cherry en défense, et la pénalité qui permet au Racingmen de tenter les points en bonne position. Edinburgh commence à faire beaucoup de fautes au sol.

30' 

Pendant ce temps, le Racing peut revenir à l'attaque, et jouer une touche à 22m sur la droite. Le traditionnel ballon porté, autour de Chat.

29'

Le centre francilien, Chavancy, s'est fait mal sur l'action de l'essai. Il semble être touché à une épaule.

28'

Un premier remplacement pour le Racing, Zebo remplace Chavancy qui s'est blessé.

27'

Machenaud transforme, le Racing se fait du bien. 10-3

26'

LE PREMIER ESSAI DU RACING 92, CAMILLE CHAT ! Déjà au départ de l'action après la touche pour récupérer le cuir, le talonneur est à la finition sous les poteaux. Dans la foulée de son geste, les Franciliens ont pu s'organiser dans les 22m pour enchainer vite les phases et finir ce joli coup. 8-3

25' 

La déviation en touche de Gilchrist sur ses 30m, et c'est Chat qui surgit dans le camp d'Edinburgh pour récupérer le ballon !

24' 

Le Racing 92 pénalisé en attaque ! Alors que les Franciliens avaient orienté le jeu côté gauche, enchainant les temps de jeu proche de la ligne, Ritchie gagne son duel défensif et récupère une pénalité.

23' 

La pénalité permet aux Ciel et Blanc de ramener le jeu dans les 22m adverses, à droite. Chat trouve Ryan, ballon porté et l'en-but adverse n'est plus qu'à 5m !

22' 

Les Ecossais se heurtent à une très bonne défense francilienne, encore un ballon contesté. Bon plaquage de Joseph qui met ensuite vite les mains sur le cuir.

21'

Notons aussi la grosse activité du troisième ligne international, Hamish Watson, dans les rangs d'Edinburgh.

Hamish Watson
20'

La pénalité est pour Machenaud à 45m sur la droite des perches, et le buteur francilien est trop court ! C'est manqué...

19' 

Pour l'instant, on a un match équilibré, cela s'accroche pas mal dans le jeu au sol. Justement, au tour de Vakatawa de gratter un bon ballon et de récupérer une pénalité pour le Racing.

18' 

Encore une fois, alors que le Racing tient le ballon devant les 22m adverses, Watson vient gratter et permet à Edinburgh de récupérer une pénalité.

17' 

Les Ecossais repartent de leur camp, et après quelques temps de jeu, jouent au pied sans trouver la touche. Récupération des Franciliens, Machenaud sert Chouzenoux et belle activité sur l'aile droite, devant les 22m.

16'

Grosse activité de Joseph, dans les rangs du Racing, depuis le coup d'envoi. Que ce soit au plaquage, ou ballon en mains.

Top 14 - Jordan Joseph (Racing 92).
15' 

En-avant francilien sous le renvoi, et avantage laissé aux Ecossais. Des franchissements trouvés, et du jeu au pied de Kinghorne pour faire reculer l'adversaire au niveau de ses 22m.

14'

Face aux poteaux, Kinghorn tape cette pénalité des 25m et égalise pour Edinburgh. 3-3

13' 

Edinburgh trouve la touche à 30m, sur la gauche. Cherry sert son alignement, et le jeu passe par l'axe. Faute de la défense du Racing, et l'avantage ne profite pas. Un plaqueur n'a pas fait l'effort de sortir rapidement.

12' 

Les Franciliens tentent d'avancer par leur côté droit, et manquent un peu de fluidité dans les passes. Les Ecossais parviennent à gratter par l'intenable Watson, 5m avant la médiane.

11'

Mêlée pour le Racing, introduite par Machenaud. Et grosse poussée par la gauche, mais cela se relève et M.Pearce ordonne une autre mêlée. Cette fois, pénalité contre Edinburgh qui perd ses appuis.

10' 

Bradbury s'impose dans les airs, sur une touche côté droit à 35m. Edinburgh essaie de réagir, et vient mettre la pression dans l'axe. On voit aussi le travail de Kinghorn pour chercher les espaces, les plaquages sont assurés par la défense.

9' 

Les Ciel et Blanc négocient cette fois bien la réception de renvoi, et la sortie de camp après avoir marqué.

8'

Des 45m légèrement à droite des poteaux, Machenaud prend la première pénalité de l'après-midi. Le Racing 92 ouvre le score. 3-0

7' 

Les Franciliens sont bien entrés dans leur match désormais, après la frayeur de départ. De l'activité et une pénalité obtenue au centre du terrain, dans le jeu au sol, sur une percussion de Joseph.

6' 

Edinburgh joue donc une touche dans sa moitié de terrain et use du ballon porté, puis du pied, pour se donner de l'air.

5' 

Les soutiens offensifs à la faute, Chouzenoux perd ses appuis alors que l'on était à 5m de la ligne d'essai écossaise.

5' 

Pour la première fois, le Racing peut aller jouer dans le camp adverse et lancer le jeu d'une bonne touche côté droit, à 40m. Bon départ de Chat, et le petit numéro dans les 22m ce qui permet de se rapprocher de la ligne.

4'

Du coup on joue une mêlée et cette première épreuve de force est gagnée par le Racing, grâce au bon travail de Gomes Sa.

3'

PAS D'ESSAI POUR LES ECOSSAIS ! Il y a eu un en-avant de passe sur la séquence d'Edinburgh. Mais grosse alerte pour les Franciliens.

3'

UN PREMIER ESSAI POUR EDINBURGH ? Nouvelle touche à 40m sur la gauche pour un lancer assuré par Cherry, un jeu orienté dans l'axe et la passe de Kinghorn dans la course de Johnstone. C'est une conclusion en première main, de la part du centre.

2' 

Les Ecossais viennent jouer côté gauche, pénètrent dans le 22m et tentent un 2 vs 1. Mais la passe qui doit faire le décalage termine en touche. Le Racing joue donc une touche, et se donne de l'air grâce au pied de Machenaud.

1' 

Déjà un premier ballon récupéré par les Ecossais sous le coup d'envoi, et une première possession à négocier pour les visiteurs.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Paris La Défense Arena, Kinghorn engage pour Edinburgh.

 

L'arbitre de la rencontre est Anglais, il s'agit de Luke Pearce.

 

Le XV écossais : Hoyland - Graham, Johnstone, Taylor, van der Merwe - (o) Kinghorn, (m) Pyrgos - Mata, Watson, Ritchie - Gilchrist, Bradbury - Nel, Cherry, Schoeman.

 

Le XV francilien : Beale - Thomas, Vakatawa, Chavancy, Dupichot - (o) Gibert, (m) Machenaud - Joseph, Chouzenoux, Diallo - Ryan, Le Roux - Gomes Sa, Chat, Ben Arous.

 

Les Franciliens sont attendus au tournant car ils restent sur deux défaites de rang en championnat, à Toulon et Bayonne. Les Ciel et Blanc restent néanmoins confiants, qui plus est à domicile et car ils enregistrent le retour de forces vives. D'autant qu'en face, les Ecossais vivent une saison compliquée en Pro 14, et également deux récentes défaites en déplacement.

 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour une nouvelle journée européenne, avec la suite des huitièmes de finale de la Champions Cup. Place aujourd'hui au duel entre le Racing 92 et Edinburgh Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 13h30 à Paris La Défense Arena.

Champions Cup logo
Contenus sponsorisés