Terminé
1
27
-
24
0
14:00
19/01/20
Allianz Park
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Saracens
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Saracens
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saracens - Racing Metro 92
Champions Cup - 19 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et Racing 92. Ce match se déroule le 19 janvier 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Saracens et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi ce duel sur notre site, très bonne fin de journée à tous.

Fin

Quel match ! Quel suspens ! Et finalement le come back des Anglais en seconde période à 14 contre 15, face à des Franciliens courageux mais qui terminent à 3 points de leur adversaire du jour. Il y a eu un sacré duel et finalement cela se joue sur de petits détails en fin de rencontre.

80'+1

FIN DU MATCH ! Wigglesworth tape en touche, succès des Saracens 27 à 24 face au Racing 92.

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) contre les Saracens
80' 

La perte de balle de Kolingar sur une succession de passes et alors que les Saracens montaient fort en défense !

80' 

La médiane est franchie, puis la ligne des 10m, les Franciliens sont dans l'avancée.

80'

Le Racing 92 doit remonter tout le terrain, et ce alors que Trinh-Duc vient de faire son entrée !

79' 

... et le jeu au pied pour occuper dans la foulée de l'épreuve de force.

78' 

La mêlée donc pour les Anglais pour les Saracens...

77' 

Alors que M.Owens estime que Le Guen ne fait pas d'en-avant sur une prise difficile du ballon, le juge de touche intervient et contredit le central. Ce sera donc une mêlée pour les Saracens... Alors qu'il y avait aussi suspicion d'en-avant de Farrell. C'était limite...

76'

La pénalité est prise par Farrell, en position idéale et les Sarries prennent à nouveau les commandes. 27-24

75'

La vidéo permet de voir une faute de Chavancy en défense, puis une main sous le ballon lors de la charge de George et surtout qu'il n'y a pas d'essai pour les Saracens !

75'

La vidéo est demandée par M.Owens pour revoir les dernières charges, et notamment celle de George. Le cuir a-t-il été aplati ou bout de l'effort collectif par le talonneur des Sarries ?

75'

Les pick and go s'enchainent, alors qu'il n'y a que quelques centimètres à faire pour les Saracens !

74'

Chavancy se lie au pack pour la mêlée, et les Sarries n'arrivent pas à dynamiser car Earl glisse après l'épreuve de force. Mais la pression se fait sur la ligne d'en-but !

73'

La vidéo est demandée pour savoir si le cuir est rentré - ou non - par les Racingmen dans leur en-but. La réponse est : oui ! Mêlée à 5m pour les Saracens.

72' 

Du coup les Sarries peuvent occuper, et jouer une touche à 20m sur la gauche. Le lancement de jeu est propre, et voilà une phase de percussions avant le jeu au pied de Farrell sur une course inversée ! Mais les Franciliens sont présents pour récupérer sous pression, avec Dupichot qui aplatit dans son en-but.

71' 

Encore un coup de sifflet de M.Owens, avec une position de hors-jeu des Franciliens car Palu reprend un ballon suite à un en-avant de Dulin. C'est sifflé, alors que l'on voit que c'était la tête de l'arrière du Racing...

70'

Des 45m face aux poteaux, les Saracens hésitent mais décident de tenter les points. C'est Daly qui s'en charge, et c'est totalement manqué ! C'est trop à droite.

69'

Pour ce geste à retardement avec l'épaule en avant mais plus bas que Skelton en première période, le troisième ligne du Racing, Le Roux, est pénalisé et écope d'un carton jaune.

69'

Farrell est au sol et les Sarries attaquent à 13, suite à un possible plaquage à retardement. L'action à l'entrée des 40m ne donne rien, et M.Owens demande à revoir la faute. C'est bien Le Roux qui est fautif sur cette situation !

68'

Plus de points marqués depuis la 50e minute, et chaque possession est vecteur de stress car les défenses s'appliquent à ne pas faire de fautes. Mais les attaques conservent une belle énergie.

67' 

Pas d'avancée mais une parte de balle des Anglais suite à une passe mal assurée de Farrell vers Daly, et les Franciliens se pressent de dégager pour viser la profondeur...

66' 

Bon jeu au pied de Wigglesworth, et les Sarries sont présents dessous pour pouvoir enchainer. Face à une défense solide, difficile de trouver la faille. La conservation est de rigueur.

65' 

Tentative de relance de Dulin, après un dégagement des Anglais derrière une mêlée chahutée, et l'arrière francilien se fait pousser en touche alors qu'il tentait de déborder dans le couloir des 5m, juste avant la médiane.

64' 

Les deux équipes sont toujours au coude à coude, l'on entre dans le money time et il y a cette volonté des deux côtés de surtout ne pas faire de faute.

63' 

Les Franciliens répondent à leur tour présent en possession du cuir dans le camp adverse, Chavancy et Tanga se distinguent pour essayer d'avancer. Mais on a un peu le sentiment qu'il y a de la précipitation, et Oz se rend coupable d'une faute de main...

61' 

Défense très agressive des Sarries, même dans le camp adverse. On a le sentiment que l'envie est de prendre le Racing à la gorge, et de tenter le tout pour le tout. A un de moins, c'est risqué mais ambitieux pour les Anglais.

60'

Du temps perdu pour tenter de disputer une mêlée, introduite par les Anglais. M.Owens effectue un rappel à l'ordre général. On est dans le camp des Saracens.

58'

En première période, le danger est souvent venu de Vakatawa, auteur d'un doublé mais aussi détonnateur. Il est plus discret dans cette seconde période, du fait que le Racing a tout simplement beaucoup moins de ballons à négocier. Cela reste assez solide sur le plan défensif malgré tout.

Champions Cup - Virimi Vakatawa (Racing 92) marquant un essai contre les Saracens
57'

Un changement à noter côté Racing, la sortie de Iribaren remplacé par Machenaud.

57'

Il y a un paramètre important à prendre en compte, c'est que les Franciliens ont le soleil dans les yeux et les coups de pied sont fréquents, car les prises de balle dans les airs sont rendues difficiles.

56' 

L'arrière du Racing ayant manqué sa prise de balle, les Saracens peuvent enchainer dans les 30 derniers mètres, cherchant à fixer et à écarter.

55' 

Les Saracens mettent la pression et parviennent à occuper, tout en mettant la pression sur Dulin et les Franciliens par un nouveau jeu au pied.

53'

L'entrée de Wigglesworth à la mêlée a quand même fait du bien aux Sarries, le visage de l'équipe n'est plus le même. Et cela libère plusieurs autres éléments comme Daly qui vient de réaliser un très bon jeu au pied pour occuper et trouver une touche.

52'

Ce match reste plus que passionnant, et cet essai des Anglais vient confirmer une domination de leur part en seconde période. Le tout à 14 contre 15.

50'

La transformation en coin sur la droite pour Farrell, et les Saracens qui égalisent ! 24-24

49'

L'ESSAI POUR MARO ITOJE POUR LES SARACENS ! Lancement propre et les Anglais cherchent à renverser. Et Wigglesworth qui réclame la pénalité sur une phase au sol, côté gauche, mais l'avantage est laissé, pour un nouveau changement de côté. Puis ce jeu au pied de Barritt qui trouve après rebond Taylor, pour une remise à Earl qui donne vite dans la course du deuxième ligne. 22-24

48' 

Sur un jeu au pied de Farrell, en-avant francilien et un ballon qui termine en touche. Les Sarries font le choix du lancer, à 45m sur la droite.

47'

Pour rappel, ce résultat est pour l'instant synonyme de quart de finale à domicile pour le Racing 92 et... d'élimination pour les Saracens, Champions d'Europe en titre.

46'

Sur la ligne médiane, face aux poteaux, Iribaren prend la pénalité. Cela passe, quel coup de pied ! 17-24

45'

Preuve encore de cette défense performante, le cuir gratté par Le Roux pour obtenir une pénalité dans sa moitié de terrain. Mais la vidéo est demandée pour voir s'il y avait ou non un plaquage sans ballon sur Barritt sur cette situation. Rien à redire.

45' 

Bonne défense du Racing qui résiste aux assauts sur ce début de seconde période, car il y a une certaine intensité.

44' 

Ballon perdu par les Anglais sur la touche dans les 22m, et le Racing qui se presse pour se dégager avec Iribaren.

43'

Du temps qui s'écoule pour tenter de jouer une mêlée introduite par les Franciliens, côté gauche sur la ligne médiane. Et finalement Gomes Sa qui est pénalisé, les Saracens récupèrent le ballon.

41'

Pour rappel, les Sarries vont jouer cette seconde période en infériorité numérique.

41'

DÉBUT DE LA SECONDE PÉRIODE !

40'+1

MI-TEMPS ! Le Racing 92 mène 21 à 17 face aux Saracens, à l'Allianz Park.

40'+1

C'est donc Iribaren qui s'en charge, en coin sur la droite des perches. Et le buteur du Racing est un poil trop court...

40' 

Conséquence, retour à la pénalité à 40m sur la droite, là où la faute a été commise.

40'

Et suite à ce geste avec l'épaule en avant dans la tête de son adversaire, c'est un rouge pour Skelton qui laisse les Saracens à 14.

40'

Pour rappel, Skelton avait remplacé B.Vunipola sur blessure dès la 5e minute.

40'

Vakatawa est servi en bout de ligne, côté gauche, réalise une feinte de corps avec une feinte de passe, raffute et se fait pousser en touche. Mais l'arbitre vidéo intervient, suite à un plaquage à retardement de Skelton sur Dulin.

39' 

Tentative de contest de M.Vunipola mais Baubigny permet au Racing de conserver, c'est une longue séquence de possession dans les 40 derniers mètres.

38'

La mêlée à environ 35m, côté gauche, pour des Franciliens qui récupèrent un coup franc pour des commandements devancés.

37' 

Un jeu au pied trop long de Daly, terminant en ballon mort, permet au Racing de récupérer une mêlée dans le camp adverse.

36' 

Lancer de Baubigny à 25m sur la gauche, mais le contre des Saracens en touche ! C'est le premier de la rencontre.

35' 

Le Racing 92 s'en sort plus que bien, récupérant peu après une pénalité en défense, renvoyant donc le ballon dans le camp adverse.

34' 

Les Anglais cherchent à répondre présent dans le combat, tenant le ballon dans les 40 derniers mètres avant de décaler Daly sur le côté gauche. Le soutien de Itoje, qui en rajoute une couche mais perd la possession sur un duel avec Imhoff, et ce alors que les Sarries étaient à moins de 10m de l'en-but.

33'

C'est une première période tout simplement extraordinaire, avec du rythme, du jeu et des points ! Déjà 5 essais à se mettre sous la dent.

32'

Décalé sur la droite, Iribaren parvient une fois de plus à transformer. 17-21

31'

OH LE DOUBLÉ DE VIRIMI VAKATAWA ! L'ouverture a été trouvée par le centre, d'un superbe slalom au coeur de la défense après une passe de Farrell. Dans la foulée d'une belle séquence dans les 22m. 17-19

30' 

Une mêlée propre au centre du terrain, et le Racing qui oriente côté droit avec Russell qui se faufile et porte le danger dans les 22m. L'action se poursuit, Iribaren anime et maintient une certaine vitesse. L'avancée est constante.

29'

Quel match en tout cas ! Et surtout un Racing 92 qui réagit bien face à l'adversité, parvenant à rebondir après chaque coup dur.

28'

Sur la droite des poteaux, Iribaren passe la transformation, le Racing revient à 3 points. 17-14

27'

L'ESSAI EN CONTRE DU RACING 92 ! LOUIS DUPICHOT ! Alors que les Sarries cherchent à tenir le ballon après une mêlée, orientant côté gauche, l'ailier lit bien la trajectoire d'une passe de Farrell et contre-attaque sur 50m, seul dans le dos de la défense. 17-12

26' 

Petit jeu au pied de Russell devant ses 22m, dans la course de Vakatawa qui avait de l'espace mais fait un en-avant frustrant, le privant d'un contre intéressant.

25' 

La mêlée est bien assurée par les Sarries, tout comme la sortie de camp. Après le travail des avants, le pied de Farrell pour inverser la pression.

24' 

Grosse défense de Barritt face à Russell, et c'est un en-avant de l'ouvreur francilien...

23' 

Cette fois, Baubigny est à 10m sur ce même côté gauche. Lauret capte en fond de touche, et le porté progresse bien. Cela ressort vers Russell qui tient le ballon et cherche des solutions autour de lui, à moins de 5m de l'en-but.

22' 

Alors que les percussions s'enchainent, avec une certaine intensité, M.Owens arrête l'action et revient à la faute sur la touche, au tout départ de la séquence. Et le Racing retourne en touche !

21' 

Le lancer de Baubigny à 20m, côté gauche, pour trouver Le Roux. Le ballon porté est vite bloqué. Et réorganisation pour les Franciliens, qui jouent une situation d'avantage.

20' 

Un peu plus d'indiscipline dans ce duel, avec une phase de combat sur la ligne médiane et un plaquage réalisé par les Sarries, mais qui se mettent ensuite à la faute au sol en voulant contester. Les Racingmen peuvent occuper.

19'

Des 40m face aux poteaux, Farrell tente la pénalité et assure. 17-7

18' 

Le Racing 92 se met à la faute sur sa ligne des 10m, avec une position de hors-jeu.

17' 

Les Anglais alternent vite, car après seulement quelques temps de jeu, ils se reposent très vite sur le pied de Farrell pour tenter de jouer dans le dos de la défense.

16'

A 14 contre 15, voilà la réaction parfaite des Franciliens.

15'

La transformation est passée en coin par Russell, 14-7

14'

LA RÉACTION DU RACING 92, L'ESSAI DE VIRIMI VAKATAWA ! Tout juste après le renvoi, les Franciliens mettent la pression sur la réception de Daly. Et le ballon n'est pas capté, terminant dans les bras de l'ailier qui accélère et termine sur le côté droit. 14-5

13'

Décalé sur la gauche, Farrell enchaine au pied. 2 sur 2 ! 14-0

11'

ENCORE UN ESSAI DES SARACENS ! MAKO VUNIPOLA ! La touche est bien assurée à 5m, côté gauche, puis les avants progressent grâce à un porté. La défense du Racing s'effrite, et c'est la conclusion du pilier. 12-0

11' 

Encore une fois, les Saracens font le choix de la pénaltouche.

11'

Il s'agti d'un en-avant de Iribaren qui est jugé volontaire sur l'action qui visait à renverser, et c'est un carton jaune. Le Racing se retrouve à 14.

11' 

ÉNORME CONTRE DES SARRIES ! Tout part d'une passe de Farrell vers Barritt, puis une remontée par le côté gauche. Dans les 22m adverses, les Anglais enchainent avant qu'un en-avant francilien ne stoppe encore l'action.

10' 

Derrière la mêlée, si le Racing 92 récupère la possession devant les 22m, la défense des Saracens s'impose au sol pour à son tour lancer la contre-attaque !

9' 

Belle relance des Franciliens qui ont traversé une bonne partie du terrain, avec le travail des trois-quarts sur le côté droit, mais un en-avant vient stopper cette contre-attaque. C'est un réveil évident.

8' 

Kruis capte le lancer de George, puis c'est un ballon porté des Anglais. Le cuir ressort, et cela circule dans les 22m. Mais grosse défense du Racing qui récupère la possession !

7'

Finalement, Ben Arous est pénalisé pour avoir amené son vis-à-vis au sol. Les Saracens vont en touche, grâce au pied de Spencer qui trouve un lancer dans les 22m.

6'

Première mêlée du match, et Nigel Owens prend du temps pour discuter avec les deux packs.

5'

Les Saracens ont montré par cette volonté d'aller marquer le plus vite qu'ils avaient pour ambition d'un succès bonifier, pour eux aussi valider ce billet en quart de finale.

4'

Le Racing ne pouvait pas craindre plus mauvaise entame, et l'on sent justement un peu de doute avec des gestes qui manquent de précision.

3'

C'est rapidement transformé par Farrell, les Sarries démarrent fort. 7-0

2'

L'ESSAI POUR LES SARACENS ! MARO ITOJE ! Le deuxième ligne est au départ avec une prise dans les airs en fond de touche, puis les avants qui sont tous à l'oeuvre pour venir défier la défense du Racing, avant que Itoje ne récupère et ne trouve une faille en force. 5-0

2' 

Le choix fort de la pénaltouche !

1' 

Les Sarries mettent de suite du ryrhme, et poussent au pied avec Farrell pour mettre les Racingmen sous pression devant leur ligne d'en-but. Dulin récupère mais se fait pénaliser, les soutiens ont perdu les appuis.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à l'Allianz Park, Farrell engage pour les Saracens.

 

C'est le Gallois Nigel Owens qui va diriger cette rencontre.

Nigel Owens arbitrant la France contre l'Afrique du Sud
 

Voici le XV du Racing 92 : Dulin - Dupichot, Vakatawa, Chavancy, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Tanga, Le Roux, Lauret - Palu, Ryan - Gomes Sa, Baubigny, Ben Arous.

 

Voici le XV des Saracens : Daly - Maitland, Taylor, Barritt, Segun - (o) Farrell, (m) Spencer - Vunipola B., Earl, Wray - Kruis, Itoje - Koch, George, Vunipola M.

 
 

La situation est claire aujourd'hui ! Les Franciliens peuvent valider un quart de finale à domicile en cas de succès chez le Champion d'Europe en titre, au plus mal en raison des sanctions infligées aux Sarries pour le dépassement du salary cap. Le Racing est déjà qualifié, mais une performance en Angleterre, ce dimanche, serait un énorme message sur ses ambitions européennes.

Champions Cup - Teddy Thomas (Racing 92) échappe aux plaquages des Saracens
13:00

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT COMMENTÉ, la suite de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup, et tout particulièrement le duel entre les Saracens et le Racing 92. Le coup d'envoi sera donné à 14 heures à l'Allianz Park.

Champions Cup logo
Contenus sponsorisés