Rugbyrama

Jean-Louis Gorry : "Les valeurs humaines, l'engagement, la motivation sont au centre des débats"

Gorry : "Les valeurs humaines, l'engagement, la motivation sont au centre des débats"
Par Rugbyrama

Le 20/11/2018 à 16:53Mis à jour Le 21/11/2018 à 08:30

Contenu Sponsorisé

On sait le club de rugby de Blagnac mû par une dynamique nouvelle depuis l'arrivée de Benoît Trey et Frédéric Michalak à la tête du club. L'équipe féminine du club blagnacais, gérée en coprésidence par Richard Caravaca et Jean-Louis Gorry, président directeur-général de la société BIGso et client Bpifrance, est aussi un des meilleurs représentant du rugby féminin en France.

Les résultats parlent pour cette équipe qui occupe actuellement la deuxième place de la redoutable poule 1 du Top 8 féminin, l'équivalent du Top 14 chez les hommes !

Rugbyrama : Quel est le domaine d'activité de la société BIGso ?

Jean-Louis Gorry (PDG de la société BIGso) : BIGso est une PME fondée en 2007 et comptant à ce jour 52 collaborateurs. C'est une société qui appartient au secteur des « ESN », pour Entreprise du Secteur Numérique. Elle est spécialisée dans la sécurité des systèmes et réseaux informatiques. Nous avons trois activités en une. Une activité d'infogérance, qui consiste à entretenir les réseaux et systèmes de sécurité informatique via des collaborateurs basés chez nos clients, une activité d'intégration, qui comprend la vente, le suivi et l'entretien de ces réseaux et systèmes et enfin une activité de formation. Nous sommes en effet un centre de formation agrée où l'on prépare nos clients à utiliser les systèmes que l'on vend mais aussi aux métiers de gestionnaires de paye ou de comptable. Ce sont des métiers très variés et c'est ce qui est enrichissant dans notre société.

Quel sont vos liens avec Bpifrance ?

J-L.G : Bpifrance est très important pour nous. Comme nous sommes un peu en pénurie de main d'œuvre dans notre secteur d'activité, nous avons pour projet de développer une formation diplômante dans les métiers de l'ingénierie des réseaux de sécurité informatique. Nous allons déposer auprès de l'éducation nationale et du ministère du travail. Tout cela sera fait en partenariat avec l'université Toulouse 3, pôle emploi, l'APEC et la Région. L'appui de Bpifrance est important.

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès du Blagnac rugby féminin ?

J-L.G : Je crois que le rugby et le monde du travail entretiennent des relations étroites. Les valeurs humaines, l'engagement, la motivation sont au centre des débats. Je suis passionné de rugby à tel point que ma société est partenaire du club et que j'ai pris la présidence de la section féminine aux côtés de Richard Caravaca.

Concrètement, en quoi consiste votre partenariat avec le club ?

J-L.G : Nous avons déployé les équipements wifi dans les locaux administratifs du stade Ernest-Argelès et nous avons pour projet, lorsque l'actionnaire principal l'aura décidé, d'étendre cette connexion aux tribunes. Pour le moment, le club-house, les bureaux et les salles de réunion disposent de bornes wifi sécurisées par nos soins.

* Bpifrance Assurance Export assure, au nom et sous le contrôle de l’État, votre activité export.

Contenus sponsorisés
0
0