Icon Sport

Ashley-Cooper de retour au pays, un pilier agenais vers Paris... Les 5 infos du jeudi 11 octobre

Ashley-Cooper de retour au pays, un pilier agenais vers Paris... Les 5 infos du jeudi 11 octobre
Par Rugbyrama

Le 12/10/2018 à 08:41Mis à jour Le 12/10/2018 à 12:33

Quentin Béthune qui s'engage au Stade Français, Adam Ashley-Cooper en discussion avec les Waratahs...voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 11 octobre.

La Rochelle prolonge trois de ses espoirs

Ce jeudi, le Stade Rochelais a renouvelé sa confiance à trois de ses jeunes espoirs. Paul Boudehent (troisième-ligne, 18 ans), Léo Aouf (pilier, 22 ans) et Jules Favre (ailier, 20 ans). Pour Favre, rien d'étonnant, celui-ci ayant pris part à six feuilles de match dont trois présences dans le XV de départ. Léo Aouf est apparu à trois reprises dans le groupe des maritimes. Quant à Paul Boudehent, à l'inverse de son frère Pierre, n'a fait aucune apparition avec les pros.

Adam Ashley-Cooper de retour avec les Waratahs....puis en équipe d'Australie ?

À 34 ans, Adam Ashley Cooper veut se lancer un dernier défi...disputer une quatrième Coupe du Monde avec l'Australie. Pour cela, le club des Waratahs serait en négociation avec l'ancien joueur de l'UBB. Évoluant actuellement au Japon dans la franchise des Kobelco Steelers, l'ailier de 34 ans resterait toujours dans les petits papiers de Michael Cheika si celui revenait dans une franchise du Super Rugby et dans une forme étincelante. D'autant plus que, année de Mondial oblige, le championnat japonais fera une pause pour l'année 2019.

Parisse blessé...mais convoqué par le sélectionneur Italien

Dans une liste élargie de 37 joueurs, le sélectionneur Italien Conor O'Shea a décidé de convoquer Sergio Parisse. Toujours convalescent suite à une blessure au mollet, le joueur du Stade Français aux 132 sélections est pressenti pour revenir la semaine prochaine pour la seconde journée de Challenge Cup.

Sergio Parisse (italie)

Sergio Parisse (italie)Icon Sport

Béthune au Stade Français...en attendant Guillamon ?

Le pilier gauche d'Agen Quentin Béthune (23 ans) en fin de contrat avec le SUA a, selon nos confrères de RMC Sport, paraphé un contrat de trois ans avec le Stade Français. Autre dossierr qui intéresse le club de la capitale, celui du pilier Antoine Guillamon. L'ancien Lyonnais, serait l'une des priorités du club désormais, mais la possibilité de le voir prolonger à Montpellier est à ne pas écarter.

Top 14 - Quentin Béthune (Agen) contre Pau (Crédit Photo : Julien Villemur)

Top 14 - Quentin Béthune (Agen) contre Pau (Crédit Photo : Julien Villemur)Rugbyrama

Australie – Nouvelle-Zélande à Perth en 2019

Pour la première fois de son histoire Perth accueillera la Nouvelle-Zélande. Située sur la côte Ouest de l'Australie, la ville sera l'hôte de l'une des confrontations entre Wallabies et All-Blacks dans le cadre de la Bledisloe Cup. Dans le tout nouveau Burswood Stadium, la fête promet d'être belle pour les 60 000 personnes venues recevoir des Néo-Zélandais habitués à jouer à Sydney, Melbourne ou encore Brisbane.

Contenus sponsorisés
0
0