Terminé
1
37
-
15
1
18:00
27/01/18
Stade Ernest-Wallon
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Oyonnax
Top 14 - 27 janvier 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et US Oyonnax. Ce match se déroule le 27 janvier 2018 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée de Top14 !

 

C'est terminé, victoire bonifiée pour les Toulousains au bout du chronomètre 37-12 face à des Oyomen longtemps valeureux. Un scénario dantesque en cette fin de rencontre qui permet aux locaux d'empocher les 5 points plutôt inespérés au vue de la physionomie des débats !

80e + 2

ESSAI ET BONUS OFFENSIF POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Ghiraldini passe la ligne d'essai après un maul pénétrant dévastateur ! Scénario de dingue à Ernest-Wallon ! 37-12 pour le ST.

80e + 1 

Pénaltouche à suivre pour les Stadistes ! La possibilité de s'offrir une victoire bonifiée à 5m de l'en-but des visiteurs. Quel final !

80e

La transformation a été tenté rapidement tapée par Ramos pour jouer une dernière possession. 32-15 pour le ST.

79e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Madaule passe en force suite au travail de sape des avants locaux. 30-15 pour le Stade Toulousain.

78e 

Toulouse récolte la pénalité sur cette mêlée dans les 40m des visiteurs. Ntamack trouve la touche sur les 20m de l'USO.

77e 

La fatigue se fait ressentir sur les organismes clairement dans ces ultimes minutes. Des erreurs de part et d'autre, et un score qui reste bloqué à ce 25-15 qui ne donnerait satisfaction à personne.

76e 

Pénaltouche ratée pour l'USO ! Munition gâchée pour tenter de revenir avec des points et un éventuel bonus défensif.

75e 

Hall dynamise les sorties de rucks. L'USO arrive à la hauteur des 40m Toulousains. Les hommes d'Hugo Mola subissent en cette fin de rencontre.

74e 

Arbitrage vidéo sans conséquences, Kolbe plaque Inman sans dangerosité apparente. Botica inusable trouve une énième touche sur la ligne médiane.

73e 

Ballon à disposition de l'USO. On avance par étapes mais c'est plutôt bien construit. Turn-over à l'avantage des Toulousains qui vont de ce fait inverser la pression.

72e 

Les Stadistes enfoncent la melée de l'USO. Ntamack ne trouve pas la touche !

71e 

Ballon perdu par les visiteurs, le maul pénétrant n'est pas efficace et par manque de lucidité les Toulousains récupèrent la future introduction.

70e

Le demi de mêlée Hall entre sur l'aire de jeu pour les Oyomen à la place de Gondrand.

68e 

Les visiteurs rendent le ballon au pied. Ramos est amené au sol, Ghiraldini est sollicité pour monopoliser les défenseurs. Mais une faute Toulousaine est détectée, Botica va chercher la pénaltouche sur les 22m des locaux.

67e

La mêlée des visiteurs à l'honneur, récompensée par Mr Charabas. Botica soulage son équipe en trouvant une touche sur les 35m.

66e 

Il reste moins d'un quart d'heure aux Toulousains pour signer un bonus offensif. Mais gare aux Oyomen particulièrement fringants et décisifs en cette seconde période.

65e 

Sortie de camp d'Oyonnax par Seuteni, Kolbe à la relance est tout proche d'inscrire un nouvel essai, Basson ayant sauvé les meubles pour les visiteurs. Les débats s'animent perpétuellement.

64e

Quelle action des Stadistes ! Tekori encore dans les bons coups, n'arrive pas à transmettre à Bézy qui avait le chemin de l'essai grand ouvert. Ursache doit sortir pour un protocole commotion sous la décision de Mr Charabas.

63e

Étienne remplace Muller pour l'USO. Un dernier quart passionnant à disputer à Ernest-Wallon.

62e

La précision est au RDV pour le buteur de l'USO ! 25-15 en faveur des Toulousains.

61e 

Oyonnax bénéficie d'une pénalité, un Toulousain étant parti devant l'éxécuton d'un coup de pied. Botica demande les perches pour essayer de réduire l'écart.

60e

Ramos ajuste la pénalité pour offrir 13 points d'avance aux siens. 25-12 pour le ST.

 

Arrêt de jeu interminable, des images bien tristes dans une rencontre pourtant disputée dans un bon état d'esprit au départ. Pénalité retournée en faveur des Stadistes.

60e

Carton rouge pour Maestri pour charge illicite et Grice pour avoir rallumé la bagarre ! Les deux joueurs en viennent aux mains en quittant l'aire de jeu. Ridicule.

 

Mr Charabas cherche des précisions auprès de son juge de touche. Appel à la vidéo pour d'éventuelles sanctions.

59e 

Pénaltouche à suivre pour le ST, Ghiraldini va tenter de trouver son sauteur. Les avants essayent de passer en force mais le jeu est arrêté. Une bagarre débute entre les protagonistes.

58e 

Mr Charabas interrompt le jeu. Il signale un hors-jeu de ligne Oyonnaxien, alors que les esprits se chauffent quelque peu.

57e 

Toulouse éprouve des difficultés dans l'organisation du jeu. Mais Tekori apporte de la puissance permettant ainsi de développer une séquence dangereuse sur les 22m des visiteurs.

56e

Tekori remplace Verhaeghe pour le Stade Toulousain.

55e 

Moins clairvoyants les Stadistes, moins fringants dans leurs choix également. Les Oyomen retrouvent de leur superbe avec un jeu offensif de qualité, les débats sont relancés.

54e 

Botica rajoute les deux points de la transformation, 22-12 pour le Stade Toulousain.

53e

ESSAI POUR OYONNAX ! Gondrand se faufile dans une défense apathique des locaux. Les visiteurs sont clairement revenus avec d'autres intentions. 22-10 pour les Stadistes.

52e

L'essai était tout proche pour l'USO ! Muller met le pied en touche sur un service intérieur d'Ikpefan. Le talonneur Marchand cède sa place à Ghiraldini pour le ST.

51e 

Gondrand retrouve Mirtskhulava pour créer un point de fixation. La libération est rapide pour amener l'incertitude. La conservation est de meilleure qualité pour Oyonnax sur ces dernières minutes.

50e 

Les actions sont plus tranchantes pour les hommes de Buononato. Les visiteurs sont de retour sur les 22m Toulousain après une belle offensive menée par Botica.

49e 

La réplique Toulousaine n'a pas tardé. Oyonnax va devoir retrouver des ressources pour réagir et recoller au score.

48e

Ramos transforme l'essai en coin, 22-5 pour les locaux.

47e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Fritz joue rapidement la pénalité à la main et adresse une passe sautée à Ramos qui file inscrire en coin le 3ème essai de sa formation. 20-5 pour les Stadistes.

46e 

Réaction d'orgueil des locaux, on s'en remet sur un ballon porté pour essayer de traverser la défense des visiteurs.

45e 

Basson dégage parfaitement les siens, pourtant sous pression. Touche à suivre pour les Stadistes à l'entrée des 22m.

44e 

Botica ne réussit pas la transformation, les Oyomen se relancent idéalement en cette reprise de seconde période. 15-5 pour Toulouse.

43e

ESSAI POUR OYONNAX ! Basson l'arrière visiteur conclut en bout de ligne une action initié par Botica sur les extérieurs. 15-5 pour Toulouse.

42e 

Première séquence pour l'USO. Sans véritablement parvenir à franchir, les Oyomen passent par le jeu au pied. Le choix s'avère judicieux puisque Ramos est obligé de sortir avec le ballon sur ses 15m.

41e

C'est parti pour la seconde période ! Botica effectue un long coup de pied dans les 22m Toulousain.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon ! Les Toulousains dominateurs mènent 15-0 face à des Oyonnaxiens réduits à défendre dans cette première période. Ces premières minutes à sens unique ont démontré que les Stadistes étaient dans de bonnes conditions pour aller chercher un succès supplémentaire sur leurs terres.

39e 

Dernière occasion du premier acte, ballon à disposition de Gondrand qui introduit la balle. Seuteni essaye de passer en force sans succès. Un contre est mené au pied pour les Stadistes qui n'ira pas plus loin.

38e 

Première véritable opportunité pour les visiteurs d'ouvrir le score dans cette rencontre. Le ballon est mal négocié, mais l'USO conserve la possession sur la mêlée à suivre.

37e 

Mr Charabas sanctionne Elstadt coupable d'un plongeon. Botica d'un grand coup de pied trouve la touche sur les 22m Toulousain.

36e 

Le jeu s'est déployé sur l'aile d'Huget, les passes sont de moindre qualité et les Oyomen ont resserré l'étau en bout de ligne. La pause est proche à Ernest-Wallon.

35e 

Touche à suivre pour Marchand sur ses 40m, Maestri est sollicité dans les airs. Ballon porté qui avance d'une dizaine de mètres, l'alternance est de mise pour les Toulousains.

34e 

Les visiteurs mettent enfin la main sur le ballon. Grice tente de percer mais s'isole. Le jeu au pied systématique ne permet pas de projeter plus loin l'action.

33e 

Même schéma depuis le début de la rencontre. Domination sans partage des Toulousains qui monopolisent les débats. Les Oyomen n'arrivant pas à tenir les rares munitions à leurs dispositions.

32e

Ramos ajuste la transformation, 15-0 pour le Stade Toulousain.

31e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN !! Superbe combinaison entre Huget et Médard. L'ailier sert Médard dans un fauteuil pour inscrire le second essai de la partie. 4ème réalisation personnelle pour l'ailier Stadiste cette saison. 13-0 pour Toulouse.

30e 

Oyonnax intercepte cette touche ! Gondrand retrouve ses avants pour sécuriser Botica dans son jeu d'occupation. L'ouvreur ne trouve pas la touche, et Ramos arrive lancé pour démarrer une nouvelle offensive.

29e 

Simple pénalité, Médard trouve la pénaltouche sur les 20m de l'USO. Les Stadistes sont de retour pour tenter de faire fructifier le score.

28e

Mr Charabas réclame un arbitrage vidéo à l'endroit de Basson l'arrière de l'USO. En-avant volontaire ?

27e 

Ramos récupère un ballon dans ses propres 22m, il effectue une longue course. Point de fixation sur les 40m, Bézy cherche Ntamack qui passe les bras pour Fritz et initier un joli mouvement d'envergure.

26e 

Axtens relance la machine Toulousaine, Fickou se propose mais il est attendu par les advesaires. Difficile de trouver des espaces ce soir.

25e 

Récupération des Rouge et Noir, Ntamack tente d'attaquer la ligne d'avantage. La chandelle de Fritz est réceptionnée par Muller qui effectue un arrêt de volée.

24e 

Lancer à suivre pour Oyonnax sur la ligne médiane, touche dynamique pour retrouver une cellule d'avants qui est mise en place sur l'axe du terrain. Les Oyomen tentent de déstabiliser le rideau défensif Toulousain.

 

La patience finit par payer pour les Stadistes.

23e 

Ramos échoue dans sa tentative de transformation. On en reste à 8-0 pour les locaux.

22e

ESSAI POUR LE STADE TOULOUSAIN ! Huget servit par Maestri s'échappe et profite du travail des avants pour se faire la malle et aplatir en coin. C'est son 3ème essai de la saison. 8-0 pour Toulouse.

21e 

Oyonnax digère le ballon sur cette mêlée fermée. Ballon encore rendu au pied, Médard amorce une relance du fond de terrain pour amener un déséquilibre.

 

C'est le constat de ces 20 premières minutes.

20e

Situation favorable à suivre pour les Stadistes à 30m dans le camp des visiteurs. Fritz traverse la défense d'un coup de rein sublime. La continuité sera moindre, un en-avant venant polluer cette opportunité à 5m de la ligne !

19e 

Manque de précision flagrant de Fritz qui force la passe. L'échange se termine en touche, l'occasion pour McDonald d'obtenir un lancer sur ses propres 22m. Techniquement, les premières erreurs apparaissent.

18e 

Maestri s'illustre et se propose à de nombreuses reprises. Fickou est décalé sur l'aile et retrouve Médard stoppé à 22m de ligne de l'USO.

17e 

Match à sens unique pour l'instant, les Toulousains confisquent le ballon mais se heurtent sur une très valeureuse défense visiteuse.

16e 

Axtens est à la réception du renvoi de Botica. La sortie de camp est judicieuse par Bézy et son jeu au pied. Les Oyomen reviennent dans le camp Toulousain mais la transmission entre Botica et Inman finit à terre.

15e

Ramos ouvre le score ! 15 m face aux poteaux, 3-0 pour Toulouse qui concrétise enfin cette domination.

14e 

Mr Charabas convoque le capitaine Ursache et réclame de la discipline auprès de ses coéquipiers. Le carton jaune n'est pas très loin pour la prochaine incartade.

13e 

Admirables visiteurs qui repoussent les Toulousains dans leur entreprise. Les duels sont gagnants pour Oyonnax, et les Stadistes multiplient les temps de jeu.

12e 

Les Oyomen sont sanctionnés pour une nouvelle position de hors-jeu à proximité de la ligne d'en-but. Ntamack trouve la pénaltouche à 5m de la ligne. Toujours un score nul et vierge à Ernest-Wallon.

11e 

Mr Charabas signale une position de hors-jeu de l'USO. Botica est coupable pour le coup. Ntamack cherche la pénaltouche qu'il trouve à 15m de la zone de vérité. Lancer intéressant à suivre.

10e 

Grice tente d'apporter de l'avancée pour les visiteurs. Seuteni préfère le jeu au pied pour inverser la pression et trouve Ramos à la réception de son dégagement.

9e 

Domination territoriale des Toulousains en ce début de rencontre. L'envie de concrétiser est palpable pour se mettre rapidement en confiance pour la suite. Mr Charabas donne ses directives aux premières lignes.

8e 

Turn-over en faveur de l'USO, Ursache cherche les extérieurs en combinant avec un partenaire sans succès. Mr Charabas revient à une faute de main des locaux. Période de domination stérile des Stadistes.

7e 

On insiste avec les avants Toulousains, plusieurs pick-and-go en régle sur les 20m Oyonnaxien. La défense visiteuse veille au grain.

6e 

Maestri sonne la charge dans l'axe, il est relayé par Marchand. Médard poursuit au pied et oblige Ikpefan à dégager en catastrophe.

5e

La relance des Oyomen est imprécise, Botica commet une faute de main à la hauteur de ses 40m. Première mêlée de la rencontre à disputer. Le terrain semble gras et aura des répercussions sur les appuis.

4e

Castets a remplacé au dernier moment Baille à la gauche de la mêlée des locaux. Tentative de drop de Ntamack qui passe sur la droite des poteaux de l'USO.

3e 

Longue séquence des Stadistes, jeu large-large sans possibilités concrètes d'occasions. Oyonnax tient son rideau défensif sur les assauts Toulousains.

2e 

Fickou tape un coup de pied rasant, McDonald se couche sur le ballon dans ses 22m. Botica tranquillement dégage les siens sur ses 30m.

1ère

Le coup d'envoi est donné à Ernest-Wallon ! Ntamack botte en direction des 22m des visiteurs.

---------- 

La rencontre sera dirigée par Mr Charabas (Comité Côte Basque Landes) assisté aux touches de Mr Castaignede et Mr Labarbe.

---------- 

L'infirmerie est bien garnie pour les Haut-Garonnais, Richie Gray, Gilian Galan, Jean-Marc Doussain, Yann David et Zack Holmes manqueront à l'appel. Tout en rappelant qu'Antoine Dupont a été convoqué avec le XV de France pour le tournoi des VI Nations.

---------- 

Le banc du ST : 16. Ghiraldini, 17. Castets, 18. Tekori, 19. Gray, 20. Madaule, 21. Kolbe, 22. Guitoune, 23. Aldegheri.

---------- 

Hugo Mola et William Servat ont procédé à 10 changements après la victoire enregistrée à domicile face aux Anglais de Sale : 15. Ramos; 14. Huget, 13. Fritz, 12. Fickou, 11. Médard; 10. Ntamack (photo), 9. Bézy; 7. Cros, 8. Axtens, 6. Elstadt; 5. Maestri, 4. Verhaeghe; 3. Faumuina, 2. Marchand, 1. Baille.

Romain Ntamack - Toulouse
---------- 

Des absences notables pour les joueurs de l'Ain, Patrick Sobela, Steven Sykes, Vincent Debaty, Silvere Tian et Dug Codjo sont forfaits.

---------- 

Le banc de l'USO : 16. Geledan, 17. Raynaud, 18. Browning, 19. Ma'afu, 20. Hall, 21. Veau, 22. Étienne, 23. Ceccarelli.

---------- 

Adrien Buononato et son staff ont choisi leur XV de départ, 10 changements après la défaite subie à l'extérieur face au Connacht en Challenge Cup : 15. Bason; 14. Ikpefan, 13. Inman, 12. Seuteni, 11. Muller; 10. Botica, 9. Gondrand; 7. Ursache (cap.), 8. Grice, 6. Taieb; 5. Battye, 4. Fabbri; 3. Vartan, 2. McDonald, 1. Mirtskhulava.

Ben Botica (Oyonnax) face à Toulouse - 26 août 2017
---------- 

Pour Oyonnax, le calvaire paraît interminable. Avec une seule victoire au compteur (face à Agen) et trois résultats nuls, les visiteurs de la soirée ont épuisé presque tous les jokers à leurs dispositions. Relégués à 10 points du CA Brive premier non-reléguable dans la course au maintien, Adrien Buononato et ses joueurs voient leurs chances s'amenuiser semaine après semaine. Ramener des points d'Ernest-Wallon constituerait une sacré performance pour l'USO.

---------- 

Les Stadistes ont quitté la Challenge Cup par la petite porte. Malgré un dernier succès samedi dernier face au Sale Sharks (28-21), les Hauts-Garonnais furent éliminés. Avant la coupure internationale, Hugo Mola et ses hommes doivent réagir, la victoire semble indispensable face à la lanterne rouge pour sécuriser une place de qualifiable et distancer ses rivaux au classement.

 

Au match aller à Charles-Mathon lors de la journée inaugurale, les deux formations s'étaient séparées sur un score de parité (23-23), les Toulousains ayant ramené les deux points de l'Ain grâce à un essai de Cheslin Kolbe dans les dernières minutes. Historiquement, le Stade Toulousain ne réussit pas aux Oyomen avec seulement deux succès en dix confrontations pour les visiteurs.

17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Toulouse et Oyonnax concernant la seizième journée de Top 14. Coup d’envoi à 18h00 au stade Ernest-Wallon.

Stade Ernest-Wallon (Stade Toulousain)
0 commentaire
Contenus sponsorisés