Terminé
0
27
-
18
0
20:45
18/06/16
Roazhon Park
2Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • Demi-finale
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Montpellier
Top 14 - 18 juin 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 18 juin 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr ! Résumé à venir... Très bonne soirée à tous.

22:35

Succès mérité pour Toulon ce soir qui, mis à part un trou d'air d'un peu plus de 5 minutes en début de seconde période avec deux essais concédés oeuvres de Mogg, a dominé les débats. Montpellier a été pris sur ses points forts, notamment en touche et l'on peut dire qu'il est passé à côté de ce rendez-vous.

80'+1

Mourad Boudjellal harangue la foule le long de la ligne de touche ! Après le lancer de Orioli, Toulon tape en touche. C'est terminé ! Le RCT est en finale après son succès 27-18 face au MHR !

La joie de Toulon face à Montpellier - 18 juin 2016
80' 

Fall perce le long de la ligne de touche, côté gauche, mais il est repris après avoir avancé de 10m. White choisit encore le fermé, mais le MHR est bloqué. Le jeu part sur l'aile droite et le ballon termine... en touche ! C'est gagné pour le RCT.

79' 

Les Cistes s'empressent de taper en touche alors que O'Connor a été bloqué au sol. La remise en jeu est vite jouée, et la séquence débute sur la médiane.

78'

De presque 50m sur la gauche des perches, Halfpenny va toucher le poteau gauche. C'est récupéré par O'Connor devant sa ligne.

77' 

Toulon temporise avec Orioli après une touche, sur un maul pénétrant. Le cuir est remonté jusque sur les 40m, puis M.Poite signale la pénalité car on est venu défendre sur le côté. Le RCT semble avoir plié la rencontre.

76' 

Les Montpelliérains doivent scorer deux fois, pour espérer gagner ce match mais semblent quand même en souffrance. Ils sont bloqués dans leur moitié de terrain.

75' 

Grosse bataille sur la médiane, qui débouche sur un jeu au pied de Pélissié pour faire avancer le RCT, et surtout reculer le MHR...

74'

Pénalité pour le RCT sur cette mêlée, après une faute de la 1ère ligne du MHR et de Kubriashvili.

73' 

Liebenberg avance derrière ses avants suite à la pénaltouche. Le ballon porté est finalement perdu par les Cistes, grâce au bon travail défensif de Fernandez Lobbe qui vient contester dans l'axe du maul.

72'

On prend beaucoup de temps pour jouer une mêlée, et le MHR obtient la pénalité avant même l'introduction de White. Catrakilis choisit la pénaltouche après cette faute de Fresia.

70' 

Tuitavake tente de s'échapper sur l'aile droite et toujours ce jeu à une passe. On tente les contre ruck, et c'est finalement Habana qui réalise l'interception sur une transmission mais perd de suite la maitrise en faisant l'en-avant.

69' 

Longue possession héraultaise, avec des passes qui s'enchainent. C'est ensuite un jeu à zéro passe, qui perd quand même en rythme. Et peu de terrain est gagné avec cette tactique.

68' 

Giteau monte une chandelle après la touche, mais c'est récupéré par les Cistes sur la médiane. Ces derniers mettent du rythme. La ligne est attaquée. White, qui est entré à la mêlée, dynamise le jeu.

67'

Catrakilis trouve le poteau gauche des 40m ! C'est manqué et le RCT est là pour la relance.

66'

Pénalité contre la mêlée toulonnaise et le MHR s'empresse de prendre les points !

65'

Nonu se relève mais quitte le terrain... Logique.

65'

Nonu s'est éteint !!!!! Sur une charge énorme de Tuitavake, le trois-quarts centre néo-zélandais prend son épaule en plein visage. Le All Black se retrouve au sol, les bras en l'air, le regard dans le vide. L'image n'est pas belle...

64'

Halfpenny est à 25m légèrement sur la gauche, et rajoute 3 points. Le RCT prend une bouffée d'oxygène. 27-18.

63' 

Les ballons sont ralentis par les Héraultais, finalement sanctionnés. B.du Plessis ne se sort pas en tant qu'assistant plaqueur. Les Varois peuvent souffler un bon coup.

62' 

S.Armitage s'échappe après une mêlée, mais il est rapidement repris. Fresia vient à son tour percuter. Les Cistes ont retrouvé de la solidarité.

62'

Tu m'étonnes !

61' 

Toulon paie très cher un temps faible d'un peu plus de 5 minutes, le premier depuis le début de la rencontre, en concédant deux essais. Montpellier renait de ses cendres.

60'

Et cette fois Catrakilis transforme en bord de touche... Le MHR revient dans le coup ! 24-18.

59'

ESSAI MONTPELLIERAIN !! Oh l'interception de Mogg, qui est venu conclure en solitaire !! En sortie de ruck, sur une passe de Pelissié sur la droite vers Tuisova, l'ailier héraultais est le premier sur le ballon et peut jouer un mauvais tour. 24-16.

58'

Des 50m dans l'axe, Steyn a la puissance mais pas la précision, puisque cela passe trop à gauche. 5 points viennent d'échapper coup sur coup, au pied, à Montpellier.

57'

Mêlée au centre du terrain qui permet au MHR de récupérer une pénalité. La 1ère ligne varoise s'est écroulée, à l'image de Chilachava. Colère de Jacques Delmas sur le banc qui réclame une poussée en travers.

56' 

Renvoi direct en touche de Giteau, c'est surprenant de la part de l'ouvreur varois.

55'

Catrakilis est sur la gauche pour la transformation qui passe trop à... gauche ! Un échec qui peut couter cher au MHR.

54'

ESSAI MONTPELLIERAIN ! Spies capte cette pénaltouche, puis le ballon porté progresse. Il reste 5m ! Ca pousse. Mogg ressort et voit la porte s'ouvrir. L'ailier montpelliérain se jette et aplati. Suspens relancé. 24-11.

53' 

Les Cistes partent sur l'aile gauche après le dégagement, et font circuler après la médiane. Dans la zone plaqueur-plaqué, Gorgodze ne lâche pas son vis à vis et il est pénalisé. Catrakilis tape en touche.

52' 

Fernandez Lobbe pour un énième contre en touche réalisé par le RCT, et Habana vient percuter. Si la libération est ralentie par la suite, Pelissié peut dégager d'un par dessus. Relance de Fall puis Nagusa pousse au pied. Pelissié fait l'arrêt de volée dans ses 22m.

51' 

Habana capte, sur le renvoi, mais il est ensuite obligé de concéder la touche. Pendant ce temps, Jake White opère des changements devant pour le MHR.

50'

Halfpenny est sur la gauche, à 34m, mais le Gallois est toujours précis. Toulon s'envole. 24-6.

49'

Le RCT prend le dessus, et M.Poite signale une pénalité en faveur de la mêlée toulonnaise, dominatrice.

48'

Encore une intervention de M.Poite sur la deuxième mêlée, qui ne peut être jouée. On est trop bas des deux côtés.

47'

Pelissié ne peut introduire sur la première mêlée, après une perte d'appuis.

46'

Les Cistes s'appuient sur Nagusa, mais bloqué dans sa course par Nonu. Le contre est exploité par le RCT. Rapidement dans les 22m, les Varois ont toujours des solutions. Sur un jeu au pied dans la profondeur, Paillaugue se jette dans son en-but. Après vidéo, on remarque que le demi de mêlée rentre le ballon avant d'aplatir. Mêlée à 5m.

45' 

Montpellier n'a pour le moment pas montré suffisamment de choses pour croire en un come back. Le MHR va devoir se faire violence.

44'

Des 24m sur la droite, Halfpenny retrouve la précision et transforme cet essai. Grosse entame du RCT. 21-6.

43'

ESSAI TOULONNAIS !! Gorgodze charge dans l'axe et fait reculer, le jeu est renversé vers Manoa stoppé à 5m. Chilchava pour le "pick and go" mais qui est un peu seul. On temporise désormais. Le jeu est orienté côté droit vers Halfpenny qui passe les bras, donne à Nonu. La suite, c'est PUISSANT. Le trois-quarts NZ vient terminer en puissance, tout droit, malgré les différents retours. 19-6.

42' 

Bonne touche du RCT, et Manoa avance au près. Gorgodze est au soutien puis S.Armitage. Mikautadze progresse et donne à S.Armitage qui entre dans les 22m !

41' 

Belle prise de Manoa, Mikautadze va au combat et Pelissié dégage. Fall se saisit du ballon au point de chute. Catrakilis tape encore un jeu au pied, le cuir revient et le coup de patte de Steyn est dévissé et file en touche.

41'

C'est reparti. Catrakilis donne le coup d'envoi de la seconde période pour le MHR !

21:40
21:35

Gros combat à Rennes, avec moins de jeu qu'hier dans la première demie mais énormément d'intensité. Pour le moment, domination et avantage au score logique de Toulon qui a marqué un essai par Tuisova (32') et qui domine dans tous les compartiments du jeu, mettant à mal Montpellier sur ses points forts.

21:30
40'

Mêlée sur la médiane, et le MHR part sur le côté droit. Nagusa se fait stopper et le Fidjien est poussé en touche. C'est la pause !

39' 

Encore une perte de balle du MHR, mais Nonu abuse du jeu au pied depuis le centre du terrain et tape en ballon mort. Il y avait mieux à faire...

39' 

Encore une prise de balle derrière l'alignement sur une touche montpelliéraine. Ouedraogo a eu la maitrise, mais les avants héraultais perdent ensuite la gonfle lors du passage par le sol. Et Giteau joue de suite dans le dos de la défense. Relance de Nagusa.

37' 

Habana tente de capter dans les airs après une quille, mais perd son duel. Le RCT cherche sans cesse à faire reculer son adversaire.

36' 

Les Montpelliérains risquent de se faire secouer à la pause, car ils sont jusqu'ici méconnaissables.

35'

Gorgodze réalise un contre en touche, le MHR est pris sur se points forts. Après un temps de jeu dans l'axe, le ballon ressort pour Giteau qui tente le drop mais qui passe trop à droite des poteaux.

34' 

Les Cistes ne montrent pas grand chose, à l'image de Steyn sans solution dans le camp adverse et qui se fait chiper le ballon. Le MHR se dégage ensuite par Catrakilis mais semble rendre le ballon à son adversaire. Nonu, lui, trouve une touche dans les 22m, côté gauche.

33'

Premier échec pour Halfpenny sur cette transformation en coin, à droite, qui passe trop à gauche. Il était jusque là à 3 sur 3.

32'

ESSAI TOULONNAIS ! Le ballon est gratté par les Varois dans le ruck près de la ligne, puis le ballon sort vite. Le jeu est renversé, et Nonu, dans l'axe, voit le coup au large. Il réalise une sautée vers Tuisova qui termine à la course, en faisant travailler la vitesse pour aller chercher l'espace. 14-6.

31' 

Gorgodze récupère, et encore Pelissié qui démarre sur le fermé ! S.Armitage est repris par Jacques du Plessis à moins de 5m !

30' 

S.Armitage vient gratter ! Quelle intensité ! Et le 3ème ligne remonte mais Fall est sanctionné dans une phase de mêlée spontanée le long de la ligne de touche. Toulon tape dans le camp adverse.

29' 

Montpellier a mis en place un ballon porté, Paillaugue extrait le ballon et donne à Nagusa qui renverse le jeu en tenant le cuir dans une main. Jacques du Plessis attaque ensuite dans l'axe. Le jeu repart dans le fermé, sur la droite. Temps fort du MHR !

28' 

Si le MHR ne touche pas beaucoup le ballon, il se montre assez solide défensivement. Le ballon est tapé en touche sur la médiane après cette pénalité.

27' 

Toujours le RCT qui conserve, puis la chandelle profonde de Giteau. En-avant de Nagusa à la réception et Toulon récupère. L'avantage se termine mais la possession se poursuit et l'on est dans l'avancée. Pelissié oriente côté gauche vers Fernandez-Lobbe qui passe les bras. Mais Manoa se fait pénaliser au sol, pour avoir gardé le cuir à terre une fois dans les 22m.

26' 

Les Varois conservent encore à l'entrée des 22m, et Gorgodze vient percuter. Chandelle de Giteau récupérée en deux temps de Steyn puis c'est un jeu au pied qui donne de l'air aux Héraultais.

25' 

Après la touche, Guirado s'échappe dans le couloir des 5m, mais le MHR fait l'effort en défense pour reprendre le contrôle du ballon alors que Catrakilis s'empresse de dégager. Bon conteste de Nagusa sur le capitaine du XV de France.

24' 

La mêlée est gagnée par les Montpelliérains sur leur introduction, et Paillaugue dégage après que ses avants soient venus fixer. Bonne gestion défensive des Cistes pour se donner de l'air.

23' 

Pendant ce temps, les supporters de... l'ASM chante dans le Roazhon Park !

22' 

Prise en deux temps sur cette touche, c'est Gorgodze qui stabilise. Le RCT débute une séquence faite d'un enchainement de percussions. Renversement et accélération de Giteau qui saute vers Tuisova. Nouveau renversement vers Habana, mais la passe de Halfpenny est cette fois en-avant.

21' 

Très belle touche trouvée par les Varois dans les 22m des Héraultais, côté droit. Ils sont dominateurs.

20' 

Lancer de B. du Plessis capté derrière l'alignement par Steyn qui s'en va défier. Gros combat au sol, et les Toulonnais réalisent le conteste pour récupérer une pénalité. Gros travail alors que Jacques du Plessis a gardé le ballon au sol.

19'

Halfpenny est à plus de 40m sur la droite mais enchaine encore et toujours. C'est un 3 sur 3. Toulon repasse devant dans ce chassé-croisé. 9-6.

18' 

Pénalité concédée par Spies qui vient contester le ballon alors qu'une mêlée spontanée s'était formée après une conquête aérienne de Tuisova. Guirado demande les points pour le RCT.

17'

Mêlée sur les 22m du MHR, dans l'axe, et Paillaugue ne peut introduire. Bras cassé contre les Varois qui ont anticipé. Catrakilis dégage et cela reste dans l'air de jeu.

16' 

Les Toulonnais réalisent le contre en touche, mais la passe ensuite de Gorgodze surprend Guirado. Pas d'en-avant dans un premier temps, il intervient par la suite sur une passe de Giteau pour Mermoz.

15' 

Paillaugue veut dégager son équipe d'un jeu au pied après le renvoi mais il est contré et le demi de mêlée trouve donc une petite touche. Mais le lancer sera pour son équipe, peu avant la médiane.

14'

Catrakilis, en coin en bord de touche, enquille aussi pour également réaliser un 2 sur 2. Le MHR égalise. 6-6.

13'

Au tour du pack héraultais de gagner un duel en mêlée fermée, et d'obtenir une pénalité. M.Poite demande à Ouedraogo de faire cesser les contestations de B.du Plessis.

12' 

Sur le renvoi, Nagusa récupère pour le MHR et les Montpelliérains renversent. Ouedraogo pénètre dans les 22m et le 3ème ligne préfère jouer le 1 contre 1 après le jeu de passe de Steyn et B.du Plessis. Il oublie un partenaire et il est repris à 2m. Mêlée.

11'

Halfpenny enchaine ce deuxième coup de pied de pénalité des 20m, dans l'axe. Le RCT reprend les commandes. 6-3.

10' 

Après une longue possession, Giteau est repris à moins de 10m. Mais M.Poite revient à une faute dans un ruck précédent. Les Montpelliérains ont bataillé en défense.

9' 

Bonne possession du RCT à l'entrée des 22m de son adversaire, et Pelissie renverse côté droit d'une sautée vers Tuisova qui avance. Il y a de l'alternance dans le jeu. Le terrain est balayé. Guirado retrouve de l'avancée dans l'axe puis Nonu vient chercher le duel sur l'aile droite.

8'

Des 15m face aux poteaux, Catrakilis réduit le score sur cette pénalité "facile". 3-3.

7' 

Sur un jeu au pied de Catrakilis, Jacques du Plessis récupère dessous en deux temps, grâce au travail de Mogg. Le 2ème ligne s'échappe mais dans un regroupement dans les 22m, Mermoz entre sur le côté et il est pénalisé.

6' 

Renversement du RCT en défense, puis Gorgodze attaque la ligne. Le conteste est tenté mais le cuir est ressorti jusqu'au dégagement de Giteau. Mogg répond par un jeu au pied capté de volé par Halfpenny. Toulon va temporiser.

5'

Bonne prise en touche des Héraultais avec Timani, puis Paillaugue ressort. Les Cistes temporisent et déclenchent un porté, stoppé. Catrakilise tente le drop des 40m dans l'axe mais il est trop court !

4' 

Manoa capte le renvoi, et derrière les Toulonnais font circuler. Tuitavake vient mettre son adversaire au sol dans les 22m. C'est finalement Nonu qui dégage au pied mais trouve une petite touche.

3'

Des 44m légèrement sur la droite, Halfpenny se met de suite en confiance avec un coup de pied parfaitement maitrisé. 3-0.

2'

Premier combat remporté par le pack toulonnais, qui prend le dessus et obtient une pénalité. Le RCT va prendre les points.

1' 

Ballon bien récupéré par les Montpelliérains, qui se dégagent immédiatement. Halfpenny monte une chandelle en réponse. Dans un regroupement, le pied de Qera gêne la libération mais M.Poite donne une mêlée au RCT.

1'

C'est parti ! Giteau donne le coup d'envoi pour les Toulonnais.

20:44 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

20:42 

La pression monte ! Les joueurs sont en train de quitter les vestiaires.

20:41 

Oh, la musique de Titanic résonne au Roazhon Park... Pas de mauvaise blague !

20:40

En espérant le même spectacle qu'hier !

20:35
20:30

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Romain Poite, du Comité Midi-Pyrénées.

L'arbitre Romain Poite lors de Bordeaux-Bègles - Clermont
20:25

Ce qu'il faut ensuite retenir de la composition de Jake White, c'est la présence de Sitaleki Timani en deuxième ligne alors que Paul Willemse est forfait. Jannie du Plessis est lui titulaire au poste de pilier droit, aux côtés donc de son frère Bismark.

Le XV : Fall - Nagusa, Tuitavake, Steyn, Mogg - Catrakilis (o), Paillaugue (m) - Spies, Qera, Ouedraogo - Timani, Jac. du Plessis - Jan. du Plessis, B. du Plessis - Nariashvili.

Le deuxième ligne de Montpellier Sitaleki Timani sera de retour contre Bayonne
20:20 

Deux informations majeures sont à retenir de la composition alignée par Bernard Laporte. Il s'agit tout d'abord de la présence à l'arrière du Gallois Leigh Halfpenny, dont ce sera la première apparition de la saison ! On notera également que Maxime Mermoz a été préféré à Mathieu Bastareaud au centre.

Le XV : Halfpenny - Tuisova, Mermoz, Nonu, Habana - Giteau (o), Pelisie (m) - S.Armitage, Fernandez Lobbe, Gorgodze - Mikautadze, Manoa - Chilachava, Guirado, Chiocci.

Leigh Halfpenny
20:15

Un mot sur les deux confrontations entre les deux clubs cette saison qui ont vu chacune des deux équipes s'imposer devant son public. Toulon avait largement battu Montpellier le 7 novembre (52-8) alors que le MHR avait pris sa revanche au retour face au RCT le 29 mai (36-21). On le sait, cette demie risque de déboucher sur un énorme combat entre deux formations réputées pour leur solidité devant. Qui arrivera à faire la différence ? Surement le plus entreprenant...

20:10

Pour rappel, le RCT doit sa place en demi-finale à sa 2ème place en saison régulière du Top 14 alors que le MHR, 3ème à l'issue de cet exercice, a écarté Castres (28-9) lors des barrages. Bien sûr, l'expérience de ces rendez-vous est en faveur des Toulonnais qui disputeront leur cinquième demie (consécutives !) face à des Montpelliérains qui disputeront leur troisième rencontre à ce stade de la compétition.

20:05
19:55
19:50

Qui, selon vous, va s'imposer et rejoindre le Racing 92 en finale de ce Top 14 la semaine prochaine au Nou Camp de Barcelone ? Pour le moment c'est un avantage pour les Toulonnais, donnés vainqueurs à 57% face aux Montpelliérains.

19:45

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue dans ce DIRECT, sur Rugbyrama.fr, de la seconde demi-finale du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Montpellier Hérault Rugby. Le coup d'envoi de ce choc sera donné à 20h45 au Roazhon Park de Rennes.

Le Roazhon Park de Rennes
0 commentaire
Contenus sponsorisés