Other Agency

Top 14 - Le Lou rêve toujours plus grand

Le Lou rêve toujours plus grand
Par Midi Olympique

Le 11/02/2019 à 14:54

Contenu Sponsorisé

TOP 14 - Parvenu jusqu'en demi-finale de Top 14 l'an passé, le Lou a connu sa première Champions Cup cette saison et continue de s'imposer dans le rugby hexagonal. À sa tête, Yann Roubert et Franck Isaac-Sibille travaillent de concert avec BPI France depuis plusieurs années pour le développement du club rhodanien au plus haut niveau.

Rugbyrama : En ces périodes de vacances pour les joueurs, quel est votre rôle en tant que vice-président et manager général du Lou ?

Frank Isaac-Sibille : Sur les 365 jours de l'année, le Top 14 n'occupe que 16 week-end. Tous les autres jours, nous devons créer de la valeur et développer un chiffre d’affaire. Managé par Valérie Fétaud, Lou Events s’en charge avec déjà 250 manifestations par an, rassemblant entre 50 et 2000 personnes dans les espaces réceptifs du Matmut stadium de Gerland ; le site propose différents espaces d'une surface totale de plus de 5000 m² pour des conventions, des salons, lancements de produits, soirées festives, etc...

C'est donc une part importante du budget du club aujourd'hui...

F.I.S. : Avec ce Matmut stadium et l’accompagnement de GL Events c'est une activité qui génère plusieurs millions d'euros avec des entreprises déjà partenaires du club ou non. Nous faisons désormais partie de l'offre lyonnaise du Groupe « Lyon For Events » qui inclut le Centre de Congrès de Lyon, la Sucrière et Eurexpo.

Comment mettez-vous en exécution le développement de cette branche-là ?

F.I.S. : GL Events, un des leaders mondiaux de l’événementiel, nous apporte son savoir-faire qui, conjugué à nos compétences, nous permet de gérer ces différents espaces et compter 250 manifestations dans l'année. Pour enrichir nos offres, nous avons apporté des modifications au stade sur la partie village comme dans les salons loges ou les terrasses afin que les gens se croisent mais surtout se rencontrent dans les meilleures conditions. Chaque saison verra son lot d'aménagements dans ce stade mythique pour continuer à en faire un incubateur d’émotion et un accélérateur de business !

Propos recueillis par Quentin Put

Contenus sponsorisés
0
0