Terminé
0
24
-
17
0
18:00
31/10/20
Stade des Alpes
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Mont-de-Marsan
avant-match

Grenoble - Mont-de-Marsan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 31 octobre 2020 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Bonne soirée à tous. Vous pouvez suivre France-Irlande ce soir sur Rugbyrama.fr.

----------

Victoire de Grenoble à domicile contre Mont-de-Marsan (24-17). Les Isérois remontent à la 8e place du championnat. Les Montois ont été beaucoup trop pénalisés et maladroits pour espérer quoi que ce soit. Ils sont avant-derniers.

80+1' 

En-avant de Jacquelain ! Que c'est dur pour le jeune joueur ! C'est terminé !

80' 

Ballon gagné par le Stade Montois ! Il y aura une dernière chance !

80' 

30 secondes et le pick and go est bon pour le moment..

79' 

Grenoble possède le ballon et fait des petits tas avec ses avants. Deux minutes comme cela, ça peut être long...

78' 

A 14, les Grenoblois gèrent bien cette fin de match.

78' 

La touche est bien jouée mais le maul de Grenoble est bien contrôlé est mis en touche par les défenseur landais.

77' 

Ce sera au mieux le match nul ou le bonus défensif pour le Stade Montois...

76' 

Superbe coup de pied de Glénat. Le jeune ouvreur de 21 ans tout juste entré permet à ses équipiers d'obtenir une touche très dangereuse juste devant la igne adverse.

75' 

Quelle défense d'Ancely ! Le capitaine infatigable de Grenoble est au contest et gratte le ballon sous ses poteaux.

74' 

Quelle percée du puissant fidjien Gonva ! Le Stade Montois est dans les 22 mètres, c'est chaud !

73'

Carton jaune pour Fourie. L'arbitre Mr Nuchy estime qu'il n'a jamais levé les bras pour contrer et qu'il est venu dans la course de l'ailier pour le bloquer. Grenoble va donc finir la rencontre à 14.

73'

Arbitrage vidéo demandé et obtenu par Mont-de-Marsan. Naituvi reste au sol après un coup de pied à suivre. Les Montois estiment que Fourie a fait obstruction.

72'

Changements pour Grenoble : Tupuola et Glénat remplacent Selponi et Fusier.

71'

Changement pour Mont-de-Marsan : Wakaya remplace Dasubies.

70'

Pénalité réussie par Smaïli (2/2) et Mont-de-Marsan profite de ce hors-jeu de Grenoble en défense pour revenir de suite à un essai transformé (24-17).

69'

Changement pour Mont-de-Marsan : Bakker et Brayer remplacent Wavrin et Montagner.

68'

Pénalité réussie par Bousquet (4/5) et Grenoble prend 10 points d'avance (24-14).

67' 

12e pénalité sifflée contre le Stade Montois ce soir... Ancely demande à Bousquet de prendre les points. Sage décision car l'adversaire peut égaliser avec un essai transformé.

66'

Transformation réussie par Smaïli (21-14).

65'

Derrière une mêlée, Smaïli est servi loin derrière la ligne d'avantage. Le centre passé ouvreur durant la rencontre tape au pied dans la zone des poteaux et Désaubies, qui a parfaitement lu et compris ce que voualit son équipier, est le premier pour applatir dans l'en-but !

65'

SUPERBE ESSAI DE MONT-DE-MARSAN (21-12) !

64' 

Si Mont-de-Marsan soufrre dans le jeu, l'entrée de Laval a fait énormément de bien et les mêlées sont désormais un point fort.

63' 

Décidément..... encore un en-avant de Mont-de-Marsan, juste à la retombée d'une touche pourtant bien maitrisée entre David et Montagner. Mais un équipier qui était présent pour former un début de maul n'a pas maitrisé et a fait tomber...

62' 

Coup de pied direct en touche de Selponi qui fait un match très médiocre à l'ouverture.

61'

Changement pour Mont-de-Marsan : David remplace Laterrade.

60'

Changement pour Grenoble : Gvaladze remplace Rey comme pilier gauche.

59'

ENORME OCCASION POUR MONT-DE-MARSAN ! Seul face à la ligne d'en-but, Naituvi fait en-avant !

58'

Changements pour Grenoble : Demotte remplace Ostrikov. Blanc-Mappaz remplace Martel. Valençot remplace Escande et Simutoga remplace Kaikatsishvili.

57'

Changement pour Mont-de-Marsan : Coly remplace Loustalot à la mêlée.

56' 

Encore une faute de main des Montois dans une zone de vérité. Desaubies, le jeune centre de 20 ans, n'a pas maitrisé le ballon en cherchant à prendre l'intervalle.

54'

Mont-de-Marsan n'a marqué aucun point depuis la 13e minute.

53'

La transformation est réussie par Bousquet (21-7).

52' 

Masilevu à la conclusion ! Son 4e essai de la saison ! Quelle naïveté de la défense de Mont-de-Marsan et notamment de Wavrin qui a mal couvert le bord du regroupement. L'expérimenté Escande a pris l'intervalle pour ensuite passer les bras et trouver un Masilevu lancé.

52'

ESSAI POUR GRENOBLE (19-7) ! Troisième essai pour Grenoble dans cette rencontre !

51' 

Le contest superbe de Fourie ! Décidément, le Sud-Africain est toujours aussi performant !

50'

Changement pour Mont-de-Marsan : Goneva entre à la place de Laousse. Smaïli retrouve donc un poste d'ouvreur. Mont-de-Marsan a sans doute besoin de puissance avec le Fidjien.

49'

Changement pour Mont-de-Marsan : Castinel est remplacé par Laval au poste de pilier droit.

48'

Comme trop souvent en Pro D2, les mêlées ont du mal à se jouer. Mr Nuchy est très interventioniste.

46' 

Pour la première fois de la deuxième période, les Montois sortent de leur camp. Tout se passe bien sur 50 mètres, mais Castinel finit par faire en-avant dans les 22 mètres adverses.

44' 

En-avant sur une transmission entre Selponi et Fusier.

42'

Quel début de mi-temps de Grenoble qui apparemment est revenu avec d'autres intentions ! Romain Fusier, le jeune centre de 20 ans, marque son premier essai en professionel ! Les Isérois mènent de sept points (14-7).

41'

Coup d'envoi de la deuxième période.

----------

C'est la pause ! Grenoble et Mont-de-Marsan sont a égalité (7-7) avec des essais marqués par Laterrade et par Capuozzo. On sent des intentions à Grenoble mais une terrible incapacité à mettre de la continuité sans faute de mains ou de mauvais choix tactiques. Les Landais ont eux bien démarré mais ont fait 9 fautes en tout et ont logiquement été sanctionnés au tableau d'affichage.

43' 

Depuis le couloir droit à 40 mètres, Bousquet tente et manque la pénalité qui passe à gauche.

42'

Faute de Muzzio au sol qui conteste sans être sur ses appuis.

40' 

La sirène a retenti.

39' 

Joli contest de Fourie, qui tente tout pour montrer à ses équipiers grenoblois comment reprendre vraiment le dessus. Le troisième ligne centre sud-africain de 34 ans est exemplaire.

38' 

Le capitaine Ancely est reprimandé par l'arbitre de la rencontre qui arrête l'action, le pénalise parce-qu'il réclame trop, et le met à 10 mètres.

38' 

Et la... 8e pénalité contre Mont-de-Marsan ! Cette fois, c'est Castinel qui est coupable. Grenoble reprend confiance grâce à l'indiscipline landaise. Sur le banc, Julien Tastet commence à s'énerver.

37' 

Mont-de-Marsans tente d'entrer dans les 22 mètres de Grenoble. Laousse fait un peu n'importe quoi avec une tentative de jeu au pied le long de la ligne. Ca termine directement en touche.

35'

Transformation réussie par Bousquet (7-7) !

34'

QUELLE MAGNIFIQUE ACTION ! SUPERBE ! Le ballon sort du ruck situé dans l'axe. Rey donne à Selponi, auteur d'une passe volleyée de grande classe. Capuozzo arrive lancé à toute vitesse, prend l'intervalle, et marque.

34'

ESSAI POUR GRENOBLE (5-7) !

34' 

Plusieurs avantages en cours en faveur de Grenoble. Les Montois souffrent sans rompre, mais Mr Nuchy pourrait distribuer un carton si Grenoble ne marque pas !

32' 

Oh.... Selponi et Escande discutent et choisissent d'aller en touche sur cette pénalité obtenue dans les 22 mètres. Ils pouvaient ouvrir facilement le compteur point...

31' 

Les choix offensifs de la charnière de Grenoble sont étonnants. Encore une fois, Escande tente un petit coup de pied par dessus. Bousquet est battu à la course par Jacquelin.

30' 

6e pénalité contre Mont-de-Marsan. Attention, les hommes de Julien Tastet et Rémi Talès pourraient payer cette indiscipline à la longue.

29' 

Mis sous pression par une chandelle de Loustalot, Grenoble recule. Séguret commet même un en-avant plein axe dans ses 22 mètres. Heureusement pour lui, l'arbitre revient sur un en-avant montois plus tôt dans l'action. Au ralenti, cet en-avant n'existe même pas. Grenoble peut souffler et remercier le ciel.

27' 

Selponi se précipite et tente une diagonale vers l'aile droite où se trouve... Fourie. Le troisième ligne est lobé. Le ballon sort et Mont-de-Marsan, sur le reculoir, s'en sort encore tranquillement.

25' 

Les Landais font beaucoup de fautes (5 pénalités) mais ils défendent très bien et laissent peu d'espaces. Sur les pénalités, les Isérois ne sont pas opportunistes.

24' 

Selponi ne trouve pas la touche. Que d'imprécisions pour le moment !

23' 

Action très longue des Isérois dans leur camp. Ils n'arrivent pas à avancer. Heureusement pour eux, une 4eme pénalité est sifflée contre Mont-de-Marsan. Naituvi a mal contesté.

21' 

"Je ne peux pas vous récompenser" lâche Mr Nuchy à Martel. En effet, Fourie était lui complètement couché sur le ballon, empêchant la libération.

19'

Encore une faute de Kaikatsishvili en mêlée fermée. La troisième en 19 minutes pour le Géorgien.

18' 

Grenoble n'arrive pas à rentrer vraiment dans son match. Nouvelle munition gâchée par les Grenoblois avec un maul qui n'avance pas. Le ballon est rendu.

16' 

Rey est pénalisé dans ce maul pénétrant. Les Grenoblois ressortent au pied.

15' 

Hors-jeu de Bousquet sur une tentative de diagonale de Selponi. La pénalité qui suite permet à Laousse de trouver une bonne touche.

13' 

Mont-de-Marsan a du jus ce soir ! Pour le moment, les offensives sont saignantes. La conquête en touche est propre avec Rey dans les airs. L'action se termine finalement par un en-avant de Jacquelin sur l'aile droite.

11'

Kaikatsishvili à la faute en mêlée fermée. Début de rencontre difficile pour le pilier droit.

10' 

Beaucoup d'approximations dans le jeu isérois pour le moment, à l'image de cette sautée manquée par Escande, puis cet en-avant de Kaikatsishvili, le pilier de 27 ans.

8' 

Cedaro ! Il fait en-avant au moment de vouloir applatir dans l'en-but ! Quelle erreur !

6' 

Le match est très rythmé ! Escande tente un petit coup de pied au ras qui va mourir en ballon mort. Sur l'action suivant, Laousse et Smaïli combinent bien. Le centre prend l'intervalle après une passe bien sentie de son ouvreur. Il se débarrasse trop vite du ballon au pied.

4'

Transformation réussie par Laousse-Azpiazu (1/1). Mont-de-Marsan mène donc 7-0.

3' 

Pour la deuxième fois de la rencontre déjà, Grenoble perd un ballon en touche. La lancer de Rossi lobe Ancely. Opportuniste, Laterrade récupère derrière les alignements. Le jeune talonneur de 24 ans s'en va marquer en puissance.

3'

ESSAI POUR MONT-DE-MARSAN (0-5) !

3' 

Ballon perdu par Grenoble sur cette touche qui était pourtant un bon lancement de jeu.

2' 

Première pénalité de la rencontre, contre Mont-de-Marsan. Cedaro est venu contester un ballon par le côté d'un ruck. Selponi trouve une belle touche.

1'

Coup d'envoi de Mont-de-Marsan. Laousse Azpiazu vise l'aile de Bousquet qui capte. Grenoble tente de sortir de son camp à la main.

---------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade des Alpes. Le match est évidemment à huis clos.

---------- 

La météo est clémente en ce samedi après-midi. Il fait 15°C. Pour rappel, les Grenoblois ont une pelouse hybride à disposition, mêlant gazon naturel et synthétique.

----------

Mr Nuchy est l’arbitre de la rencontre.

---------- 

La saison dernière, Mont-de-Marsan ne s’est pas déplacé dans l’Isère, la saison avait été interrompue avant. La dernière fois que le club est venu au stade des Alpes, c’était en septembre 2017 et cela s’était terminé sur une défaite serrée (26-21).

---------- 

A Grenoble, l’expérimentée charnière Selponi-Escande est lancée. La ligne de trois-quarts est presque la même. Bousquet laisse sa place à Capuozzo à l’arrière et lui passe sur l’aile. Dans le pack, beaucoup de changement, mais Sarragallet et Jérôme Rey sont à nouveau titularisés par Stéphane Glas. Le capitaine Ancely est de retour.

---------- 

Julien Tastet et Rémi Talès, les entraîneurs de Mont-de-Marsan, changent huit titulaires par rapport à l’équipe qui a démarré contre Nevers. Loustalot démarre comme demi de mêlée notamment. Le polyvalent Smaïli va jouer au centre. La deuxième ligne est changée entièrement, le duo Cedaro-Rey va commencer.

---------- 

Les Montois viennent de s’incliner à domicile contre Nevers. Frustrant car c’est notamment le rythme qui a manqué. Mont-de-Marsan a eu déjà deux matchs reportés à cause de cas de covid-19 à Oyonnax et à Carcassonne. Malheureusement, s’ils n’ont pas de réussite, les Montois ont tout de même un bilan inquiétant avec 4 défaites et une seule victoire.

---------- 

Grenoble reste sur une défaite bonifiée sur le terrain de Vannes. Le bilan provisoire de 4 défaites, un match nul et 2 victoires, n’est pas à la hauteur des ambitions. La victoire à domicile est obligatoire ce samedi, contre un adversaire en plein doute.

----------

Bonjour et bienvenue à tous pour ce dernier match de la 8e journée de Pro D2. Grenoble reçoit Mont-de-Marsan au Stade des Alpes.

Contenus sponsorisés