Terminé
0
21
-
20
0
20:00
01/03/19
Stade Albert Domec
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Biarritz
Pro D2 - 1 mars 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Biarritz. Ce match se déroule le 1 mars 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21-20 

Merci de votre fidélité à Rugbyrama ! Retrouvez le compte rendu de cette 23e journée de Pro D2 sur notre site.

21-20
21-20

C'est terminé à Carcassonne ! L'USC s'impose au bout du suspense, 21 à 20 ! Scénario fou ce soir à Albert-Domec. Les Audois ont finalement été récompensés, eux qui ont le plus entrepris durant la rencontre. Malgré un réalisme incroyable, et une belle réaction en seconde période, Biarritz échoue d'un rien et semble dire définitivement adieu à la qualification. Très bonne opération pour Carcassonne en revanche.

80e

Incroyable maladresse de Ximun Lucu ! Sur le dégagement de Damien Añon, le joueur basque veut sauver la touche et joeur rapidement, mais il a un pied en touche et touche simultanément le ballon. Lancer carcassonnais donné par le juge de touche, et voilà la sirène de Domec !

79e

En-avant biarrot ! C'est peut-être le tournant final ! Introduction rendue à Damien Añon et aux Carcassonnais, toujours à l'intérieur de leurs 22 mètres. Albert-Domec retient son souffle.

79e 

Le ballon est sorti par le BO. Plus que quinze mètres à parcourir, à savoir qu'une simple pénalité peut suffire pour l'emporte en terres audoises...

78e

Nouvel en-avant de Steven McMahon sous le renvoi ! Théo Dachary n'en profite pas, qu'importe. Mêlée sur les 22 mètres pour Biarritz et Maxime Lucu, qui a retrouvé son poste de prédilection.

77e

Ca passe ! Gilles Bosch ne tremble pas et remet les siens en tête au tableau d'affichage ! Carcassonne mène 21 à 20 à trois minutes du terme de la rencontre.

L'ouvreur de Carcassonne, Gilles Bosch
76e 

Gilles Bosch va prendre les points ! C'est le gain du match qui joue au bout du pied de l'ouvreur de l'USC, plutôt maladroit jusqu'ici...

75e

Carcassonne s'offre une balle de match ! Avantage en cours derrière un groupé-pénétrant décisif. L'USC est à cinq mètres de l'en-but mais ne parvient pas à faire craquer le rideau adverse. M. Carrillo revient à la faute basque. Quel choix pour les Audois, alors que le coup de pied serait très excentré ?

73e 

Le renvoi aux 22 mètres rend la possesion aux Biarrots qui se lancent dans une nouvelle offensive. Nouveau turnover très rapide, et qui offre à Steven McMahon un excellent coup de pied ! Les rebonds trompent Uwa Tawalo, et le BOPB recule dans ses dix derniers mètres.

72e

Nouveau drop de Pierre Bernard... et nouvel échec de l'ouvreur basque ! Sans doute pas la meilleure solution ici, bien que le BO ne parvenait pas à trouver les solutions. Carcassonne va pouvoir souffler.

Pro D2 - Pierre Bernard (Biarritz) contre Nevers
71e

Mirian Burduli entre en jeu du côté de Carcassonne.

70e

En-avant de Steven McMahon ! L'Irlandais cafouille sous la chandelle et lâche le ballon dans ses 22 mètres. Mêlée interessante désormais en faveur de Biarritz.

69e 

Lancer contrôlé par l'USC. Les "Jaune et Noir" se forme autour d'un maul avec Vavae Tuilagi. Josh Valentine joue rapidement une pénalité mais mais perd la possession à l'impact ! Les hommes de Christian Labit font les mauvais choix.

68e

Julien Rey s'échappe ! Et Sébastien Giorgis qui n'arrive pas à contrôler le ballon ! Quelle occasion en sortie de ruck pour les Audois, un petit peu à l'image de match. Quel manque de réalisme des Audois, qui vont sans doute regretter ces occasion au coup de sifflet final. Biarritz récupère le ballon et se dégage.

66e

Ca passe pour Maxime Lucu ! Biarritz repasse en tête, 20 à 18 !

Maxime Lucu - Biarritz
65e

Carton jaune contre Mzwanele Zito ! Le deuxième ligne est doublement sanctionné pour son plaquage haut. Après Biarritz en première période, c'est l'USC qui va évoluer en infériorité numérique.

64e 

Le ballon est sort par Tuilagi, Valentine dégage et est contré. On reste dans l'aire de jeu sur les quarante mètres de l'USC. Biarritz repart à l'offensive... et c'est une pénalité après un plaquage haut sur Ximun Lucu.

63e 

En-avant du BO ! Ce sera une mêlée sur les 22 mètres de Carcassonne. Introduction Josh Valentine.

62e

Ximun Lucu, Johan Aliouat et Johann Lourdelet sont notamment entrés en jeu du côté de Biarritz.

61e

Le drop de Pierre Bernard... c'est trop court de la part de l'ouvreur remplaçant ! Carcassonne toujours en tête. Les deux formations se livrent un duel très haletant.

60e

Gilles Bosch convertit la pénalité ! Et Carcassonne reprend les commandes de la rencontre, 18 à 17. Le suspense est total dans cette fin de match.

59e 

Sage décision des locaux qui prennent les points sur cette pénalité. Le chassé-croisé va t-il se poursuivre ?

58e 

Le retour intérieur de Bosch sur Sébastien Giorgis. La défense du BO est solide mais se met à la faute. Avantage en cours pour l'USC, à cinq mètres de l'en-but ! Ballon finalement arraché, on revient à la faute.

57e

Vague de changements décidée par Christian Labit : Entrées en jeu de Mirian Burduli, Clément Doumenc, Dennis Pili et Mzwanele Zito.

56e

C'est transformé par Maxime Lucu en coin ! Incroyable, Biarritz est en tête pour la première fois de la rencontre, 17 à 15.

Pro D2 - Maxime Lucu (Biarritz) contre Montauban
55e

ESSAI DE BIARRITZ ! Sikeli Nabou pour le coaching gagnant du banc basque ! Après avoir laissé passer l'orage, le BOPB se montre encore une fois d'un réalisme total. La charge de Jean-Baptiste Singer est efficace, puis dans la fermé, c'est celui qui vient d'entrée en jeu Sikeli Nabou qui trouve la faille : 15-15 !

53e 

Long jeu au pied du BO. La domination carcassonnaise semble être derrière pour les Biarrots désormais. La défense des visiteurs a tenu bon cette fois, et ces derniers viennent même récupérer une pénalité sur la ligne médiane après un hors-jeu adverse.

52e

Essai d'Andrei Ursache ?! Non c'est refusé ! Il y avait un écran sur le dernier temps de jeu. Les Basques avaient raison de réclamer quelque chose à M. Carrillo. Toujours 15 à 10, mais l'USC reste sur un énorme temps fort.

50e 

En-avant basque sur une tentative de plaquage. Nouvelle introduction pour Josh Valentine et Carcassonne, toujours à l'entrée des 22 mètres.

49e 

Sortie difficile derrière la mêlée audoise. L'USC se remet dans l'avancée sur la ligne des 22 mètres. Jasmin est tout proche d'un en-avant, ballon finalemeent conservé.

47e

L'introduction rendue aux Audois ! Et là, ce n'est plus la même chose. Mêlée pour Carcassonne, toujours à cinq mètres.

46e

Bakary Meité sur l'aile ! Oh l'en-avant sur la libération ! Les Audois n'étaient plus qu'à quelques mètres de la terre promise à la suite de cette très longue séquence. Mêlée sous pression pour les Basques.

Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
45e 

Du coup, c'est Carcassonne qui tente de réagir cette fois. Beaucoup de rythme imposé par Josh Valentine. Point de fixation de Darrell Dyer, le relais de Jasmin plaqué aux jambes par Lucu. Nous sommes sur les 22 mètres du BO.

44e 

Et bien voilà un match totalement relancé. A la peine pendant quarante minutes, les Biarrots ont réagi en seulement quelques secondes. Carcassonne va devoir se montrer beaucoup plus réaliste pour rester en tête dans ce match.

43e

Transformation de Maxime Lucu ! Biarritz revient au score immédiatement, 15 à 10.

42e

ESSAI DE BIARRITZ ! Ilian Perraux d'entrée ! Et quelle entame de seconde période des visiteurs. Les Basques se lancent de leur propre camp dans une grande contre-attaque. Et au large, après plusieurs temps de jeu efficace, c'est le trois-quart qui trouve la faille et qui s'échappe. 15 à 8 !

41e

C'est reparti à Carcassonne avec ce coup d'envoi de la seconde période donné par Maxime Lucu et le BO.

MT : 15-3
MT : 15-3

C'est la pause à Albert-Domec ! Carcassonne retourne aux vestiaires sur cette avance de 15 à 3. Premier acte presque parfait de l'USC qui est parvenu à inscrire deux essais. Biarritz est à la peine et va devoir trouver des ressources en seconde période.

40e 

Pénalité pour Carcassonnaise sur la mêlée. Les Audois vont en touche et vont la jouer sur la sirène de Domec. L'USC insiste sur ses propres quarante mètres. Mais au final, Josh Valentine balance le ballon en touche.

39e 

Mais le ballon est perdu sur le tout premier temps de jeu. En-avant au contact de Maxime Lucu qui voulait jouer après le plaquage.

38e 

Mêlée carcassonnaise sur les 22 mètres de l'USC. Encore un beau combat dans ce secteur de jeu, très propre jusqu'ici. Le jeu est écarte au large mais la passe sautée de Julien Rey à destination de Sébastien Giorgis est jugée en-avant. Introduction interessante pour Gauthier Doubrère et le BO.

37e

Théo Dachary grimace... Le trois-quart centre du BO semble être touché au genou. Va t-on assister à du coaching ? Pas pour tout de suite, Théo Dachary va reprendre sa place en boitant.

35e

En coin, Gilles Bosch transforme. Carcassonne prend le large au tableau d'affichage, 15 à 3 !

34e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Steven McMahon à la conclusion ! Après le cafouillage d'Artru, l'USC se lance dans une contre-attaque redoutable. Après la charge de Koffi, le jeu est écarte et l'arrière irlandais Steven McMahon mange un deux contre un pour finalement s'arracher jusque dans l'en-but. Deuxième essai audois !

Pro D2 - Steven McMahon (Carcassonne)
33e

Ballon sorti par l'USC. Pas de risque de la part des Audois, avec un jeu au pied... finalement récupéré ! Joël Koffi dans l'axe ! Carcassonne affole la défense de Biarritz !

32e 

En-avant de Théo Dachary au bout de cette séquence stérile du BO. Heath Backhouse reste au sol et se fait soigner. Le deuxième ligne semble avoir le souffle coupé. Le jeu va reprendre avec une mêlée introduction Valentine.

31e 

Le match monte en rythme. Biarritz vient de retrouver Ilian Perraux et prend le jeu à son compte dans le camp audois. La défense de l'USC est sur le reculoir mais ne se met pas à la faute.

29e

Cette fois, c'est la bonne pour Gilles Bosch ! L'ouvreur retrouve la mire et Carcassonne mène 8 à 3 désormais.

Gilles Bosch (Carcassonne)
28e 

Pénalité pour Carcassonne, avec dix mètres de plus dans la foulée ! La bataille des rucks fait rage et c'est un audois qui se montre le plus physique cette fois.

27e 

Ballon récupéré par l'alignement de l'USC ! Les coéquipiers d'Andrei Ursache n'hésitent pas à jouer de leurs quarante mètres et avancent sur chaque impact. Gilles Bosch opte enfin pour l'alternance et le jeu au pied.

26e 

Encore un conteste au sol signé Tyrone Elkington ! Biarritz reprend du poil de la bête en infériorité numérique et regagne la moitié de terrain audoise.

24e

Ca passe pour Maxime Lucu, qui se monte beaucoup plus adroit que son vis-à-vis. 5 à 3 pour Carcassonne, toujours en tête au tableau d'affichage.

Maxime Lucu (Biarritz) contre Nevers
23e 

Une réaction basque, enfin ! Les visiteurs enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres et provoquent l'indiscipline adverse. Lucu pour les premiers points ?

21e

Troisième échec de Gilles Bosch, pourtant bien placé ! Zéro sur trois pour le buteur de l'USC dans ce début de match. Le vent capricieux n'aide vraiment pas le demi d'ouverture de Carcassonne. En attendant, l'USC s'est enfin vu récompensée après une entame à sens unique.

20e

ESSAI DE CARCASSONNE ! La libération signée Joël Koffi ! Après le point de fixation sur Giorgis, Josh Valentine sert son troisième ligne, lancé. En puissance, Joël Koffi fait craquer la défense du BO et inscrit enfin les premiers points, et le premier essai de la rencontre. 5 à 0.

Pro D2 - Joel Koffi (Carcassonne)
19e

Les Carcassonnais, eux, ne se posent plus de questions et vont chercher la touche dans les 22 mètres adverses. Le groupé-pénétrant avance... Sébastien Giorgis échoue à quelques centimètres sur son aile !

18e

Carton jaune contre Ilian Perraux ! Le trois-quart est surtout sanctionné pour la succession de fautes de ses coéquipiers. Cinq fautes en moins de vingt minutes commises par le BOPB.

17e 

Sortie de balle impeccable de la part des joueurs de l'USC. Sur le lancement, Julien Rey est plaqué haut. Avantage en cours, encore un ! Attention à cette nouvelle faute basque, on est proche du carton jaune...

16e 

Ballon laché par Uwa Tawalo. Steven McMahon en profite pour contre-attaquer et les Audois trouvent une touche directement. On revient finalement à l'avantage sur l'en-avant.

14e

Le nouvel échec de Gilles Bosch ! Incroyable maladresse du buteur carcassonnais dans ce premier quart d'heure. Toujours 0 à 0 !

Gilles Bosch (Carcassonne)
13e 

Déjà la quatrième pénalité contre le BOPB. M. Carrillo convoque Maxime Lucu et le previent de ce trop plein d'indiscipline.

12e

Le cafouillage dans l'en-but avec Louis Marrou ! Essai refusé par l'arbuitre de la rencontre ! Tyrone Elkington était à la couverture et a glissé dans son en-but, mais l'arrière avait pris le temps d'aplatir dans l'urgence. Sur le maul, les Basques s'étaient mis à la faute...

11e

La puissance de Louis Marrou ! L'avantage ne profite pas cependant et M. Carrillo revient à la troisième faute basque. Encore la pénal-touche décidée par Gilles Bosch et les hommes de Christian Labit.

10e 

En-avant d'Andrei Ursache ! Occasion gâchée pour les Audois, et un très beau dégagement en suivant de Maxime Lucu. Attention à ne pas regretter ce manque de réalisme du côté de l'USC.

9e

Quel choix pour les Audois ? Ce sera la pénal-touche ! Après le premier échec de Bosch, Carcassonne cherche cette fois à inscrire un essai et à concrétiser son temps fort.

8e 

Les Basques sont asphyxiés mais font preuve de courage en défense. Les brèches s'ouvrent encore mais M. Carrillo revient à la faute. Nouvelle pénalité pour l'USC.

7e 

Les Audois monopilisent le ballon également ! On assiste aux mêmes offensives carcassonnaises depuis le début de la rencontre. Et la défense du BO commence à être sur le reculoir sur la ligne des 22 mètres. Avantage en cours...

6e 

Première mêlée du match à la suite d'un en-avant de l'USC. Mêlée introduction Gauthier Doubrère, toujours dans le camp basque. Le ballon est proprement sorti.

5e 

Les hommes de Christian Labit enchaînent les temps de jeu sur les 40 mètres adverses. Très peu d'avancée pour les "Jaune et Noir".

4e 

L'USC occupe néanmoins la moitié de terrain biarrote sur ces premières minutes. Maxime Lucu dégage son camp mais ne toruve pas la touche.

3e

Ca ne passe pas pour la quatrième meilleur réalisateur de la Pro D2 ! On en reste sur ce score nul et vierge après cet échec un peu curieux de Gilles Bosch.

2e 

Et déjà une première pénalité en faveur de Carcassonne sur le renvoi. Le BOPB est sanctionné au sol sur un des premiers temps de jeu. Gilles Bosch va logiquement prendre les points.

1re

C'est parti à Carcasonne ! Gilles Bosch et l'USC donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Gilles Bosch (Carcassonne)
19:59

Retour au jeu ! Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d’Albert-Domec ! Conditions plutôt bonnes ce soir, avec un ciel dégagé et 10°C au mercure.

19:57

Côté confrontations, Carcassonne s’est toujours imposée à domicile face à Biarritz ! Depuis 2014, l’USC a reçu quatre fois le BO, pour quatre victoires.

19:57

L’arbitre de cette rencontre sera M. Ludovic Carrillo.

19:56

Le XV de Biarritz : 15.Elkington ; 14.Tawalo, 13.Dachary, 12.Perreaux, 11.Artru, 10.M.Lucu (cap), 9.Doubrère ; 7.Knight, 8.Guiry, 6.Usarraga, 5.Singer, 4.Backhouse, 3.Millar, 2.Martinez, 1.Synaeghel

Les remplaçants : 16.Anga'aelangi, 17.Lourdelet, 18.Aliouat, 19.Nabou, 20.Bernard, 21.Vergnaud, 22.X.Lucu, 23.Tawake

19:55

Le XV de Carcassonne : 15.McMahon ; 14.Jasmin, 13.Marrou, 12.Rey, 11.Giorgis, 10.Bosch, 9.Valentine ; 7.Koffi, 8.Meité, 6.Huguet, 5.Dyer, 4.Manchia, 3.Wihongi, 2.Sauveterre, 1.Ursache (cap)

Les remplaçants : 16.Castant, 17.Fournier, 18.Zito, 19.Tuilagi, 20.Anon, 21.Pili, 22.Doumenc, 23.Burduli

19:54 

Après avoir donné leur chance aux jeunes formés au club, les Carcassonnais se présentent face au BO avec tous leurs cadres. McMahon, Marrou et Rey seront bien présents à Domec. Le staff du Biarritz Olympique a lui décidé de titulariser Maxime Lucu à l'ouverture malgré la disponibilité de Pierre Bernard.

19:53 

Place désormais aux compositions d’équipes…

19:52

La défense du BO se montre plutôt efficace, mais va-t-elle suffire aux Biarrots pour enfin passer la seconde à l’extérieur ? Pour rappel, les Basques ne sont imposés qu’une fois à l’extérieur cette saison (à Oyonnax, 23-27).

19:50

La saison de Biarritz :

► 10e au classement

► 49 pts (10V, 1N, 11D)

► Attaque : 24 points et 2,3 essais marqués (par match)

► Défense : 22 points et 1,8 essais encaissés (par match)

19:46

Jean-Baptiste Aldigé qui a officialisé cette semaine l’arrivée du troisième ligne australien Leroy Houston en provenance de l’UBB.

19:44

D’autant qu’en face, Biarritz cherche toujours le déclic à l’extérieur. Avec sept points de retard sur le sixième, Béziers, le BOPB n’a d’autres choix que de s’imposer ce soir. Sous peine de voir la qualification définitivement s’envoler cette saison.

Maxime Lucu (Biarritz) contre Nevers
19:43

S’ils se sont inclinés déjà deux fois à domicile cette saison, les Audois n’en restent pas moins très redoutables. Comme en atteste leur dernière réception, face à Nevers, l’attaque de l’USC est en forme sur sa pelouse, avec plus de 26 points inscrits en moyenne par match. Bien mieux que les équipes qui entourent Carcassonne au classement.

19:43

La saison de Carcassonne :

► 12e au classement

► 47 pts (10V, 12D)

► Attaque : 21 points et 1,9 essais marqués (par match)

► Défense : 23 points et 2,3 essais encaissés (par match)

19:40

Si l’USC peut toujours se hisser dans le Top 6, après un gros début de saison, la formation de Christian Labit a logiquement levé le pied depuis quelques mois. Les Audois cherchaient avant tout le maintien cette saison, et l’ont quasiment validé il y a deux semaines lors de la réception de Nevers, remportée haut la main (49-12). Après avoir fait tourné à Oyonnax, Carcassonne espère un nouveau succès à domicile ce soir !

Andrei Ursache (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
19:38

Place à notre match. Le duel entre Carcassonne et Biarritz. Deux équipes en plein ventre mou du championnat, et qui jouent ce soir leurs dernières chances de qualification.

19:36

Place à six autres rencontres ce vendredi. Cinq d’entres elles débutent à 20h sur les canaux d’Eurosport Player, avant le match phare de la soirée entre Aurillac et Bayonne, à suivre dès 20h30 sur Eurosport 2.

19:30

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 23e journée de Pro D2 entre Carcassonne et Biarritz.

0 commentaire
Contenus sponsorisés