Partagez
- 2nde période
- Casey80'
- Coombes80'
- Castets79'
- DupontGermain78'
- Ntamack77'
- Dupont76'
- MurrayCasey76'
- ScannellCasey76'
- Ntamack75'
- CrosTolofua70'
- O’DonoghueCloete69'
- Ntamack68'
- Dupont67'
- KleynWycherley66'
- Hanrahan65'
- MédardDelibes63'
- CarberyDelibes62'
- ArcherHanrahan59'
- KilcoyneCronin59'
- MarchandMauvaka56'
- Ntamack55'
- KainoFlament55'
- Marchand54'
- TolofuaPlacines52'
- ArnoldTekori52'
- Carbery51'
- Coombes50'
- FaumuinaAldegheri48'
- BailleCastets48'
- Ntamack43'
- Lebel42'
- O'ByrneScannell41'
- 1ère période
- Carbery40'
- BeirneHolland37'
- ScannellO'Byrne34'
- Ntamack30'
- Earls27'
- Earls24'
- Ntamack16'
- Carbery14'
- Ntamack3'
- Farrell3'
avant-match
Munster Rugby - Toulouse

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Munster Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 3 avril 2021 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Munster Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Munster Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! On se quitte avec le compte-rendu de cette rencontre. La Champions Cup continue sur notre site.
C'est fini à Thomond Park ! Le Stade Toulousain s'impose avec brio sur la pelouse du Munster, 40 à 33. Les deux équipes se sont répondues coup pour coup, mais les "Rouge et Noir" ont finalement eu le dernier mot après l'heure de jeu. A noter un très gros apport du banc. On aura donc une affiche Clermont-Toulouse, dans une semaine en quart de finale de Champions Cup.
ESSAI DU MUNSTER ! Pour l'honneur donc, Coombes signe lui aussi un doublé et le quatrième essai des siens. Mais cela ne suffira pas à repasser devant. La transformation passe entre les perches.
Le barroud d'honneur du Munster à cinq mètres de l'en-but dans ces dernières secondes. Il y aura une pénalité et même un carton jaune contre Clément Castets.
La transformation passe entre les perches ! Le Stade Toulousain passe la barre des quarante, 40 à 26 !
ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! C'est validé à Antoine Dupont après un gros travail de Dimitri Delibes. Pas d'en-avant de Dorian Aldegheri au sol, et les "Rouge et Noir" vont donc se qualifier en quart de finale de Champions Cup.
ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Antoine Dupont pour le doublé ?! Arbitrage vidéo demandé par Wayne Barnes...
Et ça passe pour Romain Ntamack ! Le Stade Toulousain mène 33 à 26 et se rapproche d'un quart de finale sur la pelouse de Clermont !
Le Munster n'y est plus ! Les Irlandais sont à nouveau sanctionnés au sol et offrent une nouvelle opportunité à Romain Ntamack de donner sept points d'avance au Stade.
C'est manqué de la part de Romain Ntamack ! On en reste sur ce score de 30 à 26. Le Munster doit marquer deux pénalités ou un essai pour se qualifier.
Nouvelle pénalité pour le Stade Toulousain. Nous sommes à plus de cinquante mètres, et Romain Ntamack veut la prendre.
Selevasio Tolofua revient en jeu et remplace François Cros en troisième ligne.
Romain Ntamack transforme ! Le Stade Touloulain est devant, 30 à 26 !
ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Antoine Dupont à l'intérieur ! Et quel boulot, quel numéro de Matthis Lebel. Sur un petit périmètre, Kolbe cadre parfaitement pour son ailier opposé... qui nous offre un tchik-tchak d'anthologie pour éliminer JJ Hanrahan avant de servir Dupont, venu au soutien. Quel essai !
C'est une formalité pour JJ Hanrahan, face aux poteaux. Le Munster reprend les commandes, 26 à 23.
Pénalité pour le Munster à cinq mètres ! Que c'est chaud. Les locaux ne parviennent pas à profiter de l'avantage et vont finalement prendre les points.
Maxime Médard fait sa sortie, remplacé par le jeune Delibes pour cette fin de match à fort enjeu.
Ce sera une touche intéressante pour le Munster, avec un lancer à 22 mètres de l'en-but toulousain.
Les Irlandais jouent à suivre au pied en bord de touche et mettent à leur tour la pression sur les joueurs toulousains. Dupont dégage par dessus son ruck.
Le Munster assure ce lancer et se dégage, mais les Stadistes veulent maintenir la pression dans le camp adverse. On est entré dans une fin de match très tactique.
La contre-attaque du Stade Toulousain ! Après une énorme action du Munster dans les 22 mètres des "Rouge et Noir, Pita Ahki profite d'un ballon de récupération pour servir Lebel. L'ailier tape à suivre mais ne profite pas d'un rebond favorable. Ce sera finalement une touche sous pression pour le Munster, à cinq mètres de l'en-but irlandais.
Et la transformation de Romain Ntamack passe entre les perches ! Les deux équipes sont dos à dos peu avant l'heure de jeu : 23 à 23 !
ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Julien Marchand réplique ! Superbe combinaison sur l'alignement des "Rouge et Noir" avec la percussion de Jerome Kaino dans un premier temps, puis la charge salvatrice du talonneur, qui fait encore une différence pour finir dans l'en-but.
Mais Wayne Barnes accorde finalement une pénalité au Stade Toulousain ! Earls a déséquilibré Kolbe dans les airs. Les "Rouge et Noir" vont en touche !
Le Stade Toulousain tente de réagir immédiatement avec une nouvelle passe au pied de Romain Ntamack. Cette fois, c'est pour Cheslin Kolbe. Mais l'ailier sud-africain ne contrôle pas ce ballon dans les airs et commet un en-avant.
Et Carbery réussit la transformation ! Le Munster mène à nouveau, 23 à 16.
ESSAI DU MUNSTER ! C'est accordé à Coombes ! Le Stade Toulousain craque trop facilement face à des Irlandais qui ne se sont pas posés beaucoup de questions. Ces derniers ont joué la pénalité à la main et un seul temps de jeu a suffi aux avants pour aller en terre promise. Le flanker irlandaise, épaulé par plusieurs coéquipiers, a bien aplati après la ligne.
Les Munstermen dans l'en-but ! Arbitrage vidéo demandé par Wayne Barnes...
Joe Tekori remplace Richie Arnold en deuxième ligne du côté du Stade Toulousain.
Wayne Barnes revient à une pénalité en faveur du Munster. Très très grosse séquence imposée par les locaux sur la ligne d'en-but du Stade. Quel choix pour la province irlandaise ? La jouer à la main !
Entre-temps, Clément Castets et Dorian Aldegheri sont entrés au sein de la première ligne toulousaine.
Revoilà les Irlandais dans les 22 mètres du Stade Toulousain. C'est un premier tournant, alors que le Munster insiste au ras et se montre dangereux.
A noter que les "Rouge et Noir" sont gênés sur le ballon haut. Ils ont le soleil en face au courant du deuxième acte.
Pénalité pour le Munster. Maxime Médard se met à la faute au sol sur la ligne médiane. Les moindres détails vont compter dans cette seconde période.
En coin, Romain Ntamack assure la transformation ! Et le Stade Toulousain égalisé à 16 partout ! Tout est à refaire pour les deux formations dans ce huitième de finale de haut niveau.
ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Matthis Lebel pour la première réalisation de son équipe ! Et bien la voilà la réaction des "Rouge et Noir". Après un très bon travail des avants, Romain Ntamack cherche son ailier avec une passe au pied en diagonale. Matthis Lebel assure la réception et résiste au retour du défenseur en bord de touche.
Les Haut-Garonnais reviennent avec des intentions et monopolisent le ballon sur ces premières secondes. Une longue séquence se met en place.
C'est reparti à Limerick ! Romain Ntamack et le Stade Toulousain donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
C'est la mi-temps à Thomond Park ! Le Munster mène 16 à 9 dans ce huitième de finale de Champions Cup. Après une entame maîtrisée, le Stade Toulousain a subi un gros trou d'air en encaissant, notamment, un doublé de Keith Earls.
Carbury convertit la pénalité ! Le Munster prend un petit peu plus le large avant la pause et mène 16 à 9.
Nouvelle pénalité contre Toulouse ! Oh qu'elle est difficile cette fin de première période. Cette fois, le Munster va prendre les points. Juste avant de rentrer aux vestiaires.
Pénalité contre Toulouse ! Les "Rouge et Noir" sont mis sous pression et deviennent fautifs au sol. Contre toute-attente, le Munster opte pour la touche à cinq mètres !
Alors que Beirne ne peut plus tenir sa place finalement. Le deuxième ligne doit céder sa place, remplacé par Holland. C'est un coup dur pour le Munster.
Toulouse vole ce ballon dans l'alignement adverse mais ne parvient pas à en profiter. Après quelques temps de jeu, l'inévitable CJ Stander gratte au sol et est récompensé par une pénalité.
A noter que le talonneur du Munster Scannell a été remplacé par O'Byrne.
Ballon perdu par l'alignement du Stade Toulousain ! Et derrière, c'est une pénalité pour le Munster à la suite d'un plaquage haut. Les Irlandais se dégagent timidement.
Touché aux côtes, Beirne reprend sa place. Le Stade Toulousain va bénéficier d'une pénalité et choisit la touche.
Wayne Barnes arrête le jeu. Un joueur du Munster est resté au sol, il s'agit du deuxième ligne Beirne, touché accidentellement par le genou de Cros.
Bonne munition pour les visiteurs à l'entrée des 22 mètres irlandais. Il y a quelque chose à faire du côté des Toulousains, mais il va falloir être patients.
Nouveau grattage toulousain, signé Selevasio Tolofua cette fois. Damian de Allende fait des ravages dans la défense des "Rouge et Noir", mais le Munster est dominé au sol.
Cette fois, ça passe pour Romain Ntamack ! Le Stade Toulousain réagit et n'est plus mené que 13 à 9.
Pénalité pour Toulouse. Et c'est encore Julien Marchand qui vient stopper l'hémorragie en grattant un bon ballon au sol. Face aux perches, Ntamack va la prendre.
Deuxième transformation manquée par Carbery. Heureusement, car le Stade Toulousain n'est mené "que" 13 à 6 malgré ces cinq dernières minutes catastrophiques.
ESSAI DU MUNSTER ! Le doublé de Keith Earls en quelques minutes ! Incroyables Irlandais qui sont irrésistibles depuis quelques minutes. Romain Ntamack perd le ballon au sol, et derrière, c'est une véritable déferlante initiée par De Allende encore lui. Après une série de pick and go à quelques mètres de l'en-but, Murray allonge une passe sautée pour son ailier, qui n'a plus qu'à conclure.
Joey Carbery manque la transformation en bord de touche. Deux petites longueurs d'avance pour le Munster (8-6).
ESSAI DU MUNSTER ! Keith Earls pour la première réalisation du match ! Le Stade Toulousain craque en bout de ligne avec un bon deux contre un négocié par De Allende après un premier plaquage manqué de Holmes, suivi d'un crochet intérieur efficace de Earls, qui élimine Maxime Médard. 8 à 6 !
Très longue séquence de jeu des deux côtés. Le Stade Toulousain perd la possession avant de subir en défense. Les "Rouge et Noir" doivent faire l'effort sur leur ligne des 22 mètres.
Le ballon est perdu par le Stade Toulousain. Mais CJ Stander commet une nouvelle faute de main. Mêlée haut-garonnaise, la première du match !
En-avant de CJ Stander. Voilà un bon ballon de récupération pour Toulouse à hauteur de la ligne médiane.
Le Munster insiste au pied et tente d'occuper un peu mieux le terrain. Murray met la pression sur le Stade avec une touche trouvée dans les 22 mètres des Toulousains.
Le Stade Toulousain monopolise le ballon dans ce début de match avec 81% de possession.
En attendant, Romain Ntamack ajoute trois points face aux poteaux ! Le Stade Toulousain reprend l'avantage, 6 à 3.
Quelle action de Romain Ntamack ! L'ouvreur réceptionne parfaitement une chandelle en pleine course et perce plein champ. Ntamack est repris à cinq mètres de l'en-but par Murray, qui se couche volontairement dans la zone de ruck. Le demi-de-mêlée évite le jaune...
Ca passe pour Joey Carbery ! Le Munster égalise (3-3) au quart d'heure de jeu.
Pénalité pour le Munster. Murray joue avec malice et provoque le hors-jeu de Faumuina. Face aux perches, Carbery va la prendre.
Première grosse séquence du Munster. Les Irlandais enchaînent les temps de jeu et testent la défense toulousaine.
Ca passe à côté ! Premier échec pour l'ouvreur du Stade Toulousain. Toujours 3 à 0 en faveur des "Rouge et Noir".
Nouvelle pénalité pour Toulouse. Encore une action superbe de Julien Marchand qui percute et monopolise deux défenseurs avant de passer après contact pour Baille. La défense du Munster se met à la faute au sol. Ntamack va la tenter à 42 mètres des poteaux.
Très bonne combinaison entre Arnold et Marchand le long de la ligne de touche. Le talonneur est un véritable autobus et avance de dix mètres. Malheureusement, le Stade se précipite et ne parvient pas à bonifier cette munition. Ntamack se débarrasse du ballon au pied.
Énorme grattage de Julien Marchand. Le talonneur du XV de France est redoutable et parvient à récolter une pénalité sur le premier temps de jeu du Munster. Ntamack trouve une bonne touche.
Maxime Médard est sollicité dans son en-but sur une chandelle haute. L'arrière toulousain ne tremble pas et assure un arrêt de volée.
Touche perdue par l'alignement du Munster. La province irlandaise n'est pas entrée dans cette entame de match.
Romain Ntamack concrétise cette première occasion et convertit la pénalité, ça fait 3 à 0 pour le Stade Toulousain !
Carton jaune contre Chris Farrell ! Le trois-quart centre du Munster est pris sur le crochet de Pita Ahki et commet un croche-patte. Wayne Barnes n'hésite pas et sort la biscotte.
Et c'est une première offensive tranchante des Toulousains ! Ahki repique intérieur à dix mètres de la ligne d'en-but. Et c'est une pénalité !
Jeu au pied d'occupation des Toulousains, qui souhaitent rester dans la moitié de terrain adverse. Le Munster maîtrise le lancer puis se dégage.
C'est parti à Limerick ! Coup d'envoi de choc donné par le Munster de Joey Carbery.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Thomond Park !
Wayne Barnes (Angleterre) sera au sifflet pour ce duel franco-irlandais.
Devant un Munster – Toulouse aux allures de choc frontal, le duel du jour concerne deux flèches. D’un côté Keith Earls, natif de Limerick avec le Munster dans le sang, et de l’autre Cheslin Kolbe et son mètre 70 de puissance. Les deux ailiersdevraient faire des ravages ce samedi à Thomond Park.
Le XV de départ du Munster : 15. Mike Haley, 14. Andrew Conway, 13. Chris Farrell, 12. Damian de Allende, 11. Keith Earls, 10. Joey Carbery, 9. Conor Murray, 1. Dave Kilcoyne, 2. Niall Scannell, 3. Stephen Archer, 4. Jean Kleyn, 5. Tadhg Beirne, 6. Gavin Coombes, 7. Jack O’Donoghue, 8. CJ Stander (cap.)
Remplaçants : 16. Kevin O’Byrne, 17. James Cronin, 18. John Ryan, 19. Billy Holland, 20. Fineen Wycherley, 21. Craig Casey, 22. JJ Hanrahan, 23. Chris Cloete.
Le XV de départ de Toulouse : 15. Maxime Médard, 14. Cheslin Kolbe, 13. Zack Holmes, 12. Pita Ahki, 11. Matthis Lebel, 10. Romain Ntamack, 9. Antoine Dupont, 7. Selevasio Tolofua, 8. Jerome Kaino, 6. Francois Cros, 5. Richie Arnold, 4. Rory Arnold, 3. Charlie Faumuina, 2. Julien Marchand (cap.), 1. Cyril Baille.
Les remplaçants : 16. Peato Mauvaka, 17. Clément Castets, 18. Dorian Aldegheri, 19. Joe Tekori, 20. Thibaud Flament, 21. Alban Placines, 22. Baptiste Germain, 23. Dimitri Delibes.
Place désormais aux compositions d’équipes…
Découvrez le pronostic de la rédaction, avec Parions Sport en Ligne.
Toulouse et le Munster se sont déjà affrontés à six reprises pour quatre victoires irlandaises. Les Munstermen ont notamment remporté unee demi-finale en 2000, la finale en 2008 et les quarts de 2014 et 2017. Deux derniers affrontements à Thomond Park qui se sont soldés à chaque par plus de quarante points encaissés par les Haut-Garonnais. La dernière victoire toulousaine face au Munster remonte à la demi-finale 2003 (13-12).
Un gros morceau attend donc le leader toulousain du TOP 14. Les Haut-Garonnais aussi ont remporté leurs deux matchs de poules en Ulster (22-29) et face à Exeter (28-0, match annulé à cause du COVID). En revanche, les joueurs d’Ugo Mola restent sur une défaite à domicile en championnat contre Montpellier. Le retour des internationaux après le Tournoi est très attendu pour ce huitième de finale.
Leader de la Conférence A de Guinness Pro 14 (Ligue Celte), le Munster vient de s’incliner en finale face au Leinster (16-6). La province irlandaise se consacre désormais à la Champions Cup où elle est encore invaincue après ses succès face aux Harlequins (21-7) et à Clermont (31-39). Absent des quarts de finale lors de l’édition 2020, le Munster entend bien se qualifier cette saison.
Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce huitième de finale de Champions Cup entre le Munster et le Stade Toulousain. Coup d’envoi à 16h00 au Thomond Park.