Icon Sport

Lopez : "Bordeaux, ce n'est pas un cadeau"

Lopez : "Bordeaux, ce n'est pas un cadeau"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 06/06/2021 à 00:06Mis à jour Le 06/06/2021 à 00:12

TOP 14 - Face à La Rochelle (25-20), Camille Lopez faisait son grand retour sous le maillot clermontois. Satisfait de la performance des siens, comblé par la qualification en quarts de finale, le capitaine clermontois s'est aussi projeté sur le week-end prochain, date à laquelle il affrontera ses anciens partenaires.

En s'imposant logiquement face à La Rochelle (25-20), les Jaunards ont probablement réalisé samedi soir l'un de leur meilleur match, cette saison. "Le job est fait, expliquait Camille Lopez en conférence de presse. Nous n'avons pas réalisé le match parfait mais l'important était de se qualifier. Sur l'ensemble, on a montré une belle agressivité nous ayant permis de marquer des points." En souffrance sur les mauls pénétrants, plutôt dominés en mêlée fermée, les coéquipiers du Mauléonais Lopez ont néanmoins compensé ce déficit dans le combat collectif par une abnégation d'enragés dans la guerre des rucks où Etienne Fourcade, Peni Ravai et Alexandre Fischer posèrent de gros problèmes aux porteurs de balles rochelais.

Désormais, les Jaunards affronteront l'Union Bordeaux-Bègles en quart de finale au stade Chaban Delmas. Samedi soir, Camille Lopez concluait ainsi : "Bordeaux, ce n'est pas un cadeau. Cette équipe a surfé sur le Top 14 l'an passé et réalisé une très belle épopée en Champions Cup. Les Bordelais ont ciblé ces phases finales et clairement, nous ne serons pas favoris le week-end prochain. Malgré tout, nous donnerons tout pour rendre fiers notre club, notre ville, notre région."

Contenus sponsorisés