Terminé
0
0
-
20
0
18:00
08/02/14
BT Murrayfield Stadium
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops1
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Écosse
  • Angleterre
avant-match

Écosse - Angleterre

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Angleterre. Ce match se déroule le 8 février 2014 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Bruno Poussard
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Rendez-vous demain, à 16 heures, pour le match entre la France et l'Italie. Bonne soirée !

---------- 

Après un échec en Irlande (28-6), les Ecossais enchaînent leur deuxième défaite consécutive dans ce tournoi version 2014, à domicile cette fois, face aux Anglais. Ils se déplaceront en Italie lors de la prochaine journée.

---------- 

Même s'ils ont manqué de réalisme, les Anglais ont largement maîtrisé cette rencontre, dominée dans la possession et l'occupation. S'ils ne se rassurent pas complètement avant d'affronter l'Irlande puis le Pays-de-Galles, ils remportent néanmoins leurs premiers points dans cette compétition.

81e

Les Ecossais ont récupéré après la sirène, et dégagent directement après la sirène. C'est la fin du match. Victoire anglaise 20-0 contre l'Ecosse, à Murrayfield.

80e 

Avec l'entrée des remplaçants, les Anglais ont encore plus de mal dans la finition.

79e 

Les hommes de Stuart Lancaster ont choisi la mêlée, alors que l'arrière Mike Brown a été nommé "homme du match".

England's Mike Brown has described being named England's QBE man of the series as "special"
78e

Les Anglais chargent et arrivent à un mètre de l'en-but écossais, puis écartent vers la droite... Mais l'action se révèle stérile, et l'arbitre revient à la faute, puisqu'une nouvelle fois il avait levé son bras.

77e 

Que de manques de repère entre les attaquants écossais... Ils tentent de relancer depuis leur 22 mètres, mais Evans n'arrive pas à trouver Hogg sur sa droite, et le ballon file en touche.

75e 

Les Anglais continuent de jouer au large, vers l'aile droite, cette fois. Mais l'arrière écossais Hogg est bien revenu pour piquer le ballon sur une passe de Goode.

73e 

Et les avants anglais mettent toujours au supplice leurs vis-à-vis en mêlée fermée !

72e

Après Gray rentré à la place d'Hamilton en deuxième ligne du XV du Chardon, c'est au tour de Goode, de prendre la place de May, dans les lignes arrières anglaises, cette fois.

70e 

Les Ecossais ont récupéré. Mais, sur la mêlée à suivre, ils sont mis sous pression par les Anglais, et peinent à se dégager.

69e 

Les avants écossais écroulent le ballon porté à la sortie de la touche, du côté gauche. Nouvelle pénalité, et nouvelle touche à suivre, lancer Hartley.

68e 

A 5 mètres de la ligne d'en-but, Danny Care tente de passer les bras vers son trois-quarts centre. Mais ce dernier ne peut maîtriser le cuir. L'arbitre revient à la faute. Les Anglais choisissent de taper en touche.

66e 

Les joueurs du XV de la Rose enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres écossais, et avancent progressivement.

65e

Le Castrais Max Evans vers son entrée sur la pelouse, à la place de Seymour, à la faveur de nombreux changements des deux côtés.

64e 

Les hommes de Scott Johnson tentent de reposer la main sur le cuir, de calmer le jeu. Mais ils ont du mal à progresser. Beattie parvient finalement à gagner de précieux mètres, mais le ballon termine en touche...

62e 

Les Anglais continuent de se porter vers l'avant, et squattent le camp adverse.

59e

Face aux perches, Owen Farrell ajoute les deux points de la transformation. 0-20 pour les Anglais.

58e

ESSAIIIII de Mike Brown !! L'arrière anglais vient concrétiser la grosse domination de son équipe. Sur la gauche, Nowell réussit à se sortir d'un deux contre deux, fixe et transmet à son 15 qui n'a plus qu'à mettre les cannes.

57e 

Les Ecossais tentent de nouveau leur chance à l'aide de chandelles. Mais, l'arrière anglais Brown veille, et amorce de belles relances.

55e 

Les Anglais conservent le ballon après la touche, puis écartent. Mais cette fois, c'est à leur tour de se mettre à la faute. Ils manquent clairement de réalisme pour alourdir le score.

54e

Après la touche, les Anglais passent par de nombreux points de fixation. Et obtiennent une nouvelle pénaltouche, à 15 contre 14, puisque le centre écossais Dunbar a été sanctionné d'un carton jaune sur l'action précédente.

52e

La vitesse d'éxécution anglaise ne devrait pas tarder à payer. Sur une nouvelle action, une passe après contact de Vunipola permet de créer le décalage. Le ballon file vite vers l'ailier May qui progresse jusqu'à deux mètres de la ligne !! Alors que les Ecossais se mettent encore à la faute.

51e 

Sur ce terrain toujours aussi humide, l'ouvreur anglais manque sa tentative. Le ballon passe à gauche.

50e 

La mêlée écossaise est encore en difficulté sur son côté droit. Owen Farrell se voit offrir une nouvelle pénalité, à 30 mètres sur la gauche.

48e

Ohhh, le festival de Johnny May !! L'ailier gauche voit la porte se fermer devant lui, part en travers, et prend un magnifique trou pour gagner plus de 20 mètres. Les Anglais sont dans les 22 mètres du XV du Chardon.

England wing Jonny May, pictured, is available for this weekend's RBS 6 Nations match against Scotland
47e 

Sur la nouvelle mêlée, toujours dans le camp anglais, c'est le pilier droit écossais, Low, qui est sanctionné. Farrell peut dégager les siens au pied.

46e 

Les esprits s'échauffent à la sortie de la mêlée. L'arbitre appelle Lawes et Wilson pour calmer les deux équipes.

45e 

Les Ecossais tentent d'insister au ras dans le cap anglais. Mais c'était sans compter sur un nouveau ballon échappé...

44e

Au talon écossais, Lawson remplace Ford, en difficulté ce samedi.

42e

Déjà, une belle action anglaise !! Sur une nouvelle touche perdue par les Ecossais dans leur camp, les Anglais écartent vite vers la gauche. Avant de miser sur le jeu au pied de leur ouvreur. Mais sa chandelle, vers son ailier droit, file en touche.

41e

Et c'est reparti à Murrayfield ! Owen Farrell donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

---------- 

Les Ecossais, pour leur part, semblent en difficulté dans tous les secteurs. Indisciplinés dans les regroupements, mangés en conquête, perdus en touche, ils n'arrivent pas non plus à se montrer dangereux en attaque, malgré de bonnes intentions affichées pendant de brèves minutes.

---------- 

Même si, en affichant plus de réalisme, les Anglais auraient facilement pu tuer le match dès la première mi-temps, à l'image de cette dernière occasion manquée, les hommes de Stuart Lancaster ont la maîtrise de ce match.

40e

L'arbitre français décide de renvoyer les trente acteurs aux vestiaires. C'est la pause. L'Angleterre mène 13-0 à Murrayfield !

40e

Ohhh le magnifique espace trouvé par Farrell !! Après une touche côté droit, le ballon est écarté. L'ouvreur anglais récupère et réalise une superbe percée. Il transmet à Burrell qui est rattrapé à deux mètres de l'en-but. Les défenseurs du XV de la Rose se mettent à la faute.

39e 

Alors que Swing Low, Swing Chariot résonne au stade Murrayfield.

38e 

Mike Brown, comme Johnny May, assure sa réception aérienne face aux coups de pied de l'ouvreur écossais, Weir.

Mike Brown, pictured, is focusing on England despite the potential Lions opportunity created by Rob Kearney's injury
36e 

Une deuxième lancer manqué par Ford n'arrange pas les difficultés du XV du Chardon en touche. Les Ecossais tentent pourtant de mettre de la vitesse dans leur jeu.

34e 

Sur un bon coup de pied de Weir, Lamont, sur l'aile gauche, met la pression sur ses adversaires. Mais sur la touche suivante, les Anglais assurent et se dégagent de nouveau au pied.

33e 

Les joueurs du XV de la Rose déploient leur jeu après la touche. Mais une nouvelle faute de main sur une passe entre Farrell et Burrell leur fait perdre la balle.

31e 

A l'entrée de leur camp, les Anglais jouent se dégagent au pied après une mêlée. La touche à suivre sera lancement Hartley au milieu du camp écossais, côté droit.

29e

Les joueurs du XV de la Rose obtiennent ainsi une nouvelle pénalité sur une faute d'Hamilton. Tentée par Farrell, elle est facilement transformée. 13-0 pour les Anglais.

England v Scotland Owen Farrell (AFP)
28e 

Les Anglais enchaînent les temps de jeu dans les 22 mètres adverses, après une bonne touche trouvée par Farrell, puis récupérée.

26e 

Depuis leur camp, les Anglais jouent d'abord au près pour fixer la défense. Puis se dégagent grâce au pied de Danny Care.

24e 

Les Ecossais repartent de l'avant, mais sont mis en difficulté dans les regroupements, d'où ils ont du mal à évacuer les ballons.

23e 

Les Ecossais récupèrent la pénalité sur cette première mêlée, puisque Robshaw a poussé sur le côté.

22e 

La puissance et la rapidité d'éxécution anglaise ont de quoi faire la différence. Mais cette fois, le centre Burrell ne maîtrise pas un ballon transmis par son demi d'ouverture sur les 22 mètres écossais. Mêlée à suivre.

20e 

Deuxième tentative manquée pour l'ouvreur anglais également. Le score en reste à 0-10.

19e 

Les joueurs du XV de la Rose tentent d'écarter le jeu. Dans un regroupement, Lamont, en hors-jeu, est sanctionné à son tour. Pénalité à 40 mètres légèrement à droite à suivre pour Owen Farrell.

18e 

Les coups de pied s'enchaînent à Murrayflied. Weir manque une peu de précision. Il trouve finalement une touche à l'entrée de son camp, côté droit.

17e 

Laidlaw manque l'occasion de réduire la marque. Sur la droite, il rate une nouvelle pénalité, puisque le ballon trouve le poteau.

16e

La transformation, à un peu plus de 25 mètres sur la droite, est réussie par Owen Farrell. Les Anglais mènent désormais 10-0.

14e

ESSAIIII de Luther Burrell !! Le centre anglais concrétise une bonne action des siens. Après la touche, les avants forment de nouveau un ballon porté. Dany Care sort vite le ballon et, à la faveur d'une sautée, trouve son centre qui prend le trou et file à dame.

13e 

Dans les rucks, les Ecossais restent les plus pénalisés. C'est au tour d'Hamilton, entré sur le côté, d'être sanctionné à l'entrée de son camp. Les Anglais choisissent la pénaltouche.

12e 

Les joueurs de Stuart Lancaster jouent beaucoup au pied. Les imprécisions sont pour le moment nombreuses des deux côtés.

9e 

La tentative de Laidlaw passe à gauche des poteaux. Toujours 0-3 pour les Anglais.

8e 

Depuis leurs 22 mètres, les avants anglais tentent de progresser en mêlée ouverte. Ils sont finalement sanctionnés. Première pénalité du XV du chardon à suivre, à 40 mètres, très excentrée sur la droite.

6e

Les trois premiers points sont signés Danny Care sur un drop ! A 25 mètres sur la gauche des poteaux, le demi de mêlée anglais récupère le ballon derrière un maul amorcé après la touche, et tente sa chance. Ca passe ! 0-3.

5e 

Les hommes du XV de la Rose tentent de poser un peu le jeu. Ils profitent des fautes défensives écossaises dans ce début de match. Et obtiennent une belle dans les 22m adverses côté gauche.

4e 

Le buteur anglais Owen Farrell glisse et voit le ballon filer à gauche des poteaux. 0-0.

3e 

Les fautes s'enchaînent dans ces premières minutes. Dans les airs, Duncan Weir ne maîtrise pas le cuir et commet un en-avant. Pénalité à 30 mètres face aux perches pour les Anglais.

2e 

Sous la pluie écossaise, Duncan Weir manque un premier dégagement, qui file directement en touche, depuis l'entrée du camp anglais.

1e

Le coup d'envoi de cette rencontre est donné par Duncan Weir, l'ouvreur écossais.

---------- 

Au sifflet de ce match entre ces deux sélections en quête de leur première victoire dans ce Tournoi 2014 : le Français Jérôme Garcès.

----------

Côté stats, à noter enfin, que l'an dernier, à domicile, l'Angleterre s'était imposé 38-18 contre le XV du Chardon.

---------- 

Après l'hymne anglais, God save the Queen, c'est au tour du magnifique Flower of Scotland d'être chanté à Edimbourg.

---------- 

Et les remplaçants anglais : T. Youngs, M. Vunipola, Thomas, Attwood, Morgan, Dickson, Barritt, Goode.

---------- 

Voici donc la composition du XV de la Rose : Brown ; Nowell, Burrell, Twelvetrees, May ; (o) Farrell, (m) Care ; Robshaw, B. Vunipola, Wood ; Lawes, Launchbury ; Cole, Hartley, Marler.

---------- 

A Murrayfield, Anglais et Ecossais ont fait leur entrée sur la pelouse, au son des cornemuses.

----------

Stuart Lancaster, justement, a décidé de n'effectuer aucun changement dans son XV de départ contre l'Ecosse. "C'est bien de pouvoir aligner les mêmes joueurs, et ils sont tous déterminés à laisser le match de la semaine dernière derrière eux", a-t-il dit.

Stuart Lancaster has named the same squad to face Scotland
---------- 

Les joueurs du XV de la Rose devraient être revanchards après leur courte défaite contre la France. La semaine a d'ailleurs été agitée outre-Manche. Clive Woodward, sélectionneur champion du monde 2003, n'a pas manqué de critique le tenant actuel du poste. Stuart Lancaster n'a pas hésité à lui répondre.

---------- 

Les Anglais, défaits au stade de France samedi dernier (26-24) pourront compter sur une solide charnière à Murrayfield. Et notamment sur leur demi de mêlée, Danny Care, brillant contre les Bleus.

---------- 

Et la composition du banc de touche : Lawson, Dickinson, Cross, Gray, Beattie, Cusiter, Taylor, Evans.

---------- 

Le XV de départ de l'Ecosse : Hogg ; Seymour, Dunbar, Scott, Lamont ; Weir (o), Laidlaw (m, cap) ; Fusaro, Denton, Wilson ; Hamilton, Swinson ; Low, Ford, Grant.

---------- 

Outre le remplacement du flanker Brown par Fusaro, deux autres changements ont été effectués par le sélectionneur écossais : Maitland cède sa place à Seymour sur l'aile, alors que Scott évolue au centre à la place de Taylor.

---------- 

L'ouvreur Duncan Weir illustre à lui seul les difficultés offensives des Ecossais en Irlande.

Scotland's Duncan Weir hopes to make his international return from a leg break against Japan on Saturday.
---------- 

Malgré une bonne volonté de jouer affichée, les joueurs du XV du chardon ont manqué de précision mais surtout d'animation offensive à l'Aviva Stadium.

---------- 

Pour la première journée de ce tournoi, la semaine passée, les Ecossais se sont inclinés à Dublin, contre l'Irlande, pourtant pas au meilleur de sa forme.

---------- 

Plus tôt dans l'après-midi, l'Irlande s'est largement imposée, à domicile, contre le Pays-de-Galles (26-3), quasiment inexistant ce samedi, après une rencontre déjà difficile contre l'Italie une semaine plus tôt.

---------- 

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroule au stade Murrayfield, sera donné à 18 heures.

17:29 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre l'Ecosse et l'Angleterre comptant pour la deuxième journée du tournoi des Six Nations.

Contenus sponsorisés