Terminé
0
19
-
27
0
19:30
15/04/16
Stade Municipal Albi
3Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Albi
  • Mont-de-Marsan
  • Faleafa
    75'
  • Saubusse
    67'
  • Salawa
    67'
  • Saubusse
    57'
  • Saubusse
    50'
  • Saubusse
    48'
  • James
    47'
  • 1ère période
  • Albi
  • Mont-de-Marsan
  • Saubusse
    38'
  • Tokula
    37'
  • Marchini
    31'
  • Rick
    30'
  • Lucu
    21'
  • Marchini
    9'
  • Calas
    8'
avant-match

Albi - Mont-de-Marsan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Albi et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 15 avril 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Albi et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Albi, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
21:20 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama. Résumé de ce match et de la soirée à venir... Bonne nuit !

21:19

Cinquième défaite à domicile cette saison pour Albi qui peut tirer un trait sur la qualification alors que cette sixième victoire en sept matches permet à Mont-de-Marsan de croire de plus en plus aux demi-finales.

21:18

Enorme coup des Montois ce soir à Albi, au Stadium, avec une seconde période parfaitement menée qui leur a permis d'inverser la tendance. Match engagé, spectaculaire, avec des essais magnifiques !

80'+1

James tape en touche, c'est terminé ! Victoire de Mont-de-Marsan à Albi, 19-27.

80' 

Les Montois se sont magnifiquement rebellés dans cette seconde période et gèrent maintenant très bien cette pression qui s'accumule. Ils vont conserver jusqu'à la sirène.

79' 

Ormaechea pour le contre-ruck sur Damiani ! Les Albigeois tentent de repartir mais font l'en-avant sur cette action qui sembler sceller leur défaite...

78' 

Mêlée albigeoise et le départ des trois-quarts tarnais. Mais ils sont loin, dans leur moitié de terrain. Le SCA monopolise en tout cas le ballon.

77' 

Les Albigeois vont tout donner pour essayer d'arracher au moins le bonus défensif. Ils ont récupéré dans leur camp, et Naqiri tente de s'échapper. Son coup de pied à suivre est contré et sort en touche.

76'

La transformation n'est pas réussie par Marchini, en bord de touche à gauche... Le SCA reste mené de 8 points.

75'

ESSAI ALBIGEOIS !!! Alignement réduit qui voit Damiani récupérer le ballon. Pas de ballon porté mais un passage par le sol. Chateauraynaud demande des soutiens. Il court dans tous les sens. Sur le fermé, Faleafa est servi, déborde et se jette dans l'en-but en puissance ! 19-27.

74' 

M.Gasnier revient à la pénalité en faveur des Albigeois sur le maul. Barthelemy choisit logiquement la pénaltouche, à 5m côté gauche.

73' 

C'est ce que l'on appelle du jeu à une passe, sur lequel les Albigeois ne sont pas productifs. Ils conservent mais cette possession est pour le moment stérile. Un maul est structuré pour donner de l'avancée. Damiani s'échappe.

72' 

Les Tarnais enchainent les temps de jeu dans les 22m adverses. On enchaine les "pick and go". Mais les Landais défendent dur. Les percussions s'enchainent mais pas de terrain grappillé.

71' 

Les Albigeois reprennent la possession après une touche et un lancer trop puissant de N'Gauamo !

70' 

Ratu encore lui, vient défier dans l'axe et donne à Bost qui perd le ballon. Turnover qui ne profite pas aux Albigeois, lancés côté droit derrière Taumoepeau. Le ballon sort du terrain une fois à hauteur des 22m.

69' 

Les Montois envoient toujours autant de jeu, après la mêlée, avec le départ de Ratu sur le côté gauche mais un en-avant intervient rapidement pour stopper cette remontée.

68'

Une mêlée se redresse, et M.Gasnier intervient. Les corps souffrent.

67' 

Ce match est vraiment spectaculaire !

66'

Saubusse enchaine sous les poteaux. Mont-de-Marsan est en feu ! 14-27.

65'

ESSAI SUBLIME DES MONTOIS !!! La défense des Montois reste agressive, et Chateauraunaud tente la chandelle sur ses 40m. Niko vient plaquer Lucu, à la réception, mais le ballon est sorti. Les Landais renversent le jeu et partent côté droit. James recentre le jeu d'un coup de pied repris par Salawa qui sprinte dans l'axe du terrain après avoir réceptionné et termine sous les poteaux. 14-25.

64' 

Les Albigeois sont un peu dynamisés par l'entrée en jeu de Chateauraynaud mais savent aussi qu'ils doivent réagir maintenant qu'ils sont menés sur leur pelouse. Mais les Montois sont en train de réaliser le retour parfait.

63' 

Oh la nouvelle percée de Marchini qui part de son camp et ramène le SCA dans les 40m adverses ! Il y a de plus en plus d'ouvertures mais les Montois arrivent à contenir.

62' 

Les Albigeois tentent une nouvelle séquence, mais Naqiri réalise une sautée totalement manquée puisqu'il sert... l'arbitre de touche ! Occasion de contre manquée.

61' 

La percée de Chateauraynaud qui venait de faire son entrée !!! Le demi de mêlée albigeois s'échappe après une touche mais, à 10m de la ligne, un peu seul, il se fait arracher la gonfle par Tutaia.

60' 

Les Albigeois partent sur le large après cette mêlée et se dégagent mais la pression est de suite remise avec un jeu au pied de Lucu. Le SCA doit donc à nouveau se sortir de la pression et fait circuler dans ses 40m. Barthelemy est victime d'un plaquage haut. Pénalité.

59'

Toujours des petits soucis en mêlée et Rick qui ne peut introduire pour les Tarnais. M.Gasnier intervient.

58' 

Bon coup de pied de James, et qui récupère. L'ouvreur montois donne à Bost qui commet l'en-avant une fois à l'entrée des 22m. Mêlée à suivre. Il y a des approximations dans le dernier geste du côté des Landais, qui peuvent avoir quelques regrets.

57' 

Marchini monte une chandelle sur laquelle Gorgadze est dessous et remonte. Quelle puissance du troisième ligne montois qui fait du mal à ses adversaires !

56'

Saubusse prend tout de même les points et enquille. Gros temps fort montois. 14-20.

55' 

Oh l'essai montois tout proche !!! Après la mêlée, Gorgadze s'échappe, mais le ballon s'envole et on ne peut pas aplatir. Pénalité tout de même pour les Landais.

54'

Calas est contraint de quitter le terrain sur blessure, après pourtant une bonne prestation du troisième ligne albigeois.

53' 

Lucu s'échappe après un échange de coups de pied !!! L'arrière montois pénètre dans les 22m, via le côté droit. Le ballon circule bien mais Tokula se troue un peu et fait l'en-avant. Quelle occasion !!! Il y avait un surnombre mais les Landais ne peuvent conclure.

52'

Albi a déjà changé toute sa 1ère ligne, mais Mont-de-Marsan a bien repris le dessus en mêlée. Après un travail de ses gros, Lucu se débarrasse un peu vite du cuir, qui est dégagé en touche sur la médiane.

51'

La physionomie de la rencontre a totalement changé car après un 14-0 pour Albi, on vient d'assister à un 0-17 pour Mont-de-Marsan !

50'

Saubusse, des 40m presque dans l'axe, ne se manque pas et donne pour la première fois l'avantage à Mont-de-Marsan ! 14-17.

49'

Il faut rappeler que les Montois ont un vent favorable dans cette seconde période. Ils réalisent en plus le contre ruck et donnent du rythme. Calas entre en travers et se fait sanctionner. Pénalité pour le SMR.

48'

Saubusse transforme également cet essai, d'un coup de pied légèrement à droite des poteaux. Mont-de-Marsan égalise ! 14-14.

47'

DEUXIEME ESSAI MONTOIS !! Les Landais sont également mieux sur mêlée et mettent la pression. Après le travail du pack, James peut ramasser le ballon sur les 22m, et terminer en puissance dans l'en-but. QUELLE ENVIE. 14-12.

46' 

A l'inverse du début de match, ce début de seconde période voit le Stade Montois occuper le camp adverse et mettre la pression. Leur visage est tout autre.

45'

Ormaechea fait finalement son entrée au poste de pilier pour le Stade Montois puisque Boyoud est sonné.

44' 

Par dessus de Rick qui donne de l'avancée aux Albigeois. Niko, ne peut récupère mais met au sol Lucu qui réceptionnait. C'est dégagé et cette fois, Marchini démarre aile gauche pour le SCA. Saubusse est pénalisé dans le regroupement qui suit.

43'

La mêlée montoise est sanctionnée, Boyoud est fautif et reste d'ailleurs au sol. Il va pouvoir se relever mais Barthelemy peut dégager les Tarnais.

42' 

Les Montois de suite à l'attaque, Salawa et Ratu avancent sur l'aile droite. Cabannes est là pour renvoyer une charge dans l'axe du terrain mais à environ 10m de la ligne, il tombe le ballon et commet l'en-avant. C'est tout de même une bonne entame.

41'

A noter un changement à la pause, la sortie du capitaine Caudullo remplacé au talon par N'Gauamo côté montois..

41'

C'est reparti dans ce match, James donne le coup d'envoi de la seconde période pour les Montois.

20:25

Le SCA doit en effet sa domination en touche à la bonne prestation de Calas !

20:20

Première période plaisante avec déjà 3 essais de marqués. Les Albigeois ont optimisé leur supériorité numérique pour se détacher. Ils dominent notamment en touche mais les Montois arrivent à se rebeller par moments. C'est engagé et rythmé malgré quelques soucis en mêlée.

40'+1

Sur la mêlée, les Montois tapent en touche après avoir obtenu un bras cassé. C'est la pause ! Albi mène 14 à 7 face à Mont-de-Marsan.

40' 

Barthelemy et Taumoepeau combinent dans l'axe après une touche ! Un joli jeu de passe qui fait gagner plus de 20m sauf qu'un en-avant vient stopper les ardeurs offensives des Albigeois. La sirène se fait entendre.

40' 

Les Albigeois ont de suite répondu par un autre jeu au pied qui voit ensuite les Montois attaquer côté gauche. Lucu déborde mais se fait pousser en touche de manière assez engagée... Encore une fois, les esprits s'échauffent un peu.

39' 

Salawa récupère le coup de pied de renvoi et va encore titiller la défense adverse, avec une puissante charge. Mais en sortie de ruck, James rend trop rapidement le ballon à l'adversaire sur un coup de pied.

38'

Saubusse transforme d'un coup de pied du gauche quasiment sous les poteaux, légèrement à gauche des perches. Mont-de-Marsan revient dans la course. 14-7.

37'

ESSAI MONTOIS ! Tutaia vient au défi, idem pour Salawa qui s'échappe et raffute Barthelemy. Au large, à gauche, Brethous avance. Ca pousse. Il reste 5m aux Montois sur cette très grosse séquence. Puis sur un "pick and go", Tokula se jette et aplati ! SUPERBE REPONSE. 14-5.

36' 

Les relais sont bons et l'on pénètre dans les 22m, du côté montois. Lucu vient défier, car il est frais après son carton. Saubusse organise. Les mètres sont grapillés.

35' 

Barthelemy ne trouve pas la touche et Lucu est donc à la relance. Les Montois, dans les 40m, enchainent les temps de jeu. Brethous peut finalement franchir le long de la ligne de touche, aile gauche. Temps fort, on est cette fois dans l'axe !

34' 

Bon maul des Albigeois, le cuir sort mais Hamadache se rate sur la prise de balle. C'est un en-avant mais l'avantage pour les Montois qui se relancent, ballon en main. C'est bien tenté. Hamadache se rattrape puisque dans un ruck, il réalise le conteste ! Pénalité pour le SCA.

33' 

Sur une touche, Bost prend son vis à vis en l'air et il est pénalisé. Barthelemy peut renvoyer les Albigeois sur les 40m de leur adversaire.

32' 

Les Montois sont à nouveau à 15 puisque Lucu a fait son retour, mais ils ont payé cher l'infériorité numérique...

31'

Et sous les poteaux, Marchini transforme. Albi s'envole. 14-0.

30'

DEUXIEME ESSAI DU SCA !! On repasse finalement par le sol, on temporise et Saubusse réalise le par dessus pour mettre la pression. Les Albigeois récupèrent et partent sur la largeur avec Niko, côté gauche ! Le rebond est trompeur. Rick récupère dans l'en-but sur ce coup de pied de recentrage. Action de 80m. SOMPTUEUX. 12-0.

29' 

Salawa attaque la ligne dans l'axe mais se fait coincer. James oriente sur le côté gauche de l'attaque montoise mais ces derniers ont du mal à franchir.

28' 

Brethous éprouve des difficultés à capter le ballon sur un lancer de Caudullo mais il peut donner à Saubusse qui tape un coup de pied par dessus. Le demi de mêlée montois est en dessous puis le jeu part sur l'aile droite. Ratu accompagne un ballon qui sort en touche dans les 22m albigois.

27' 

Après un gros rythme durant le premier quart d'heure, on perd cette fois un peu en intensité et les deux équipes ont davantage tendance à s'observer et à se renvoyer la balle.

26' 

Premier contre en touche des Montois avec la prise de balle de Dargier sur le lancer de Djebablah. Cela va leur faire du bien, eux qui sont à 14. James donne de l'air.

25' 

Et la réponse des Albigeois qui, eux, trouvent une superbe touche grâce à la botte de Barthelemy, après une pénalité.

24'

Sur la mêlée, Dedieu va à la faute mais James ne trouve pas la touche pour les Montois ! Cela donne une nouvelle munition aux Albigeois.

23' 

Bras cassé pour les Albigeois qui jouent vite mais Maisuradze fait l'en-avant.

23'

Toujours des difficultés en mêlée car à aucun moment on ne peut jouer en première intention. Il faut toujours s'y reprendre au moins à deux fois.

22' 

Le lancer de Djebablah manque un peu de précision et les Albigeois sont à deux doigts de perdre la possession. La remise de Calas est faite dans la difficulté mais M.Gasnier voit un en-avant des Montois sur la tentative d'interception.

21' 

Les Albigeois, à 15 contre 14, vont en touche avec Barthelemy. La pénaltouche sera sur les 10m, à gauche.

21'

Relance de Niko pour le SCA, qui a gagné 40m et les Albigeois envoient du jeu. M.Gasnier revient à un hors-jeu de ligne des Montois. Les esprits s'échauffent un peu et l'arbitre vient discuter avec son juge de touche. Carton jaune contre Lucu pour un mauvais geste !

20' 

Beaucoup de contre ruck et les Montois peuvent repartir à l'offensive. Ils sont dans les 40m, Tutaia s'approche même des 22m. Ratu pénètre dans la zone mais la défense albigeoise se replace et récupère !

19' 

Les Montois se réveillent un peu grâce à la montée de Saubusse qui donne à Ratu. Mais cette avancée manque de précision et contre la ligne de touche, après une chistera, le ballon termine en touche.

18' 

Le Stade Montois a trouvé une touché dans les 40m, côté gauche et Djebablah peut lancer pour le SCA et toujours combiner parfaitement avec Calas.

17'

M.Gasnier intervient encore pour rappeler à l'ordre les deux packs, et Rick va pouvoir introduire sur cette mêlée albigeoise. Il donne ensuite à Barthelemy qui essuie un gros plaquage de James. Le SCA recule et dans un ruck, le conteste est réalisé par les Montois qui en profitent pour se dégager.

16' 

Taumoepeau pénètre dans les 22m adverses, dans l'axe, après une succession de temps de jeu des Albigeois mais M.Gasnier interrompt le jeu pour un en-avant de chaque côté. Le SCA récupère la mêlée.

15' 

On retrouve Barthelemy pour un jeu au pied de pression mais devant sa ligne, Lucu ramasse et dégage in extremis en touche. Les Montois sont bloqués dans leurs 40m. Quelle agressivité des Albigeois.

14' 

Calas récupère le ballon en touche et réalise le contre pour le SCA, qui confirme sa domination dans ce secteur ! C'est ensuite dégagé d'un coup de pied par dessus.

13' 

Le SCA est performant en touche et cela lui permet d'effectuer des remises en jeu rapide, de donner du rythme et de renverser. Mais sur le côté droit, avant la médiane, Naqiri attaque la ligne mais une fois au sol, commet la faute car il n'a pas laché le cuir. Cette pénalité ramène le Stade Montois à l'entrée des 22m.

12' 

Récupération des Albigeois en défense ! Tavalea fait l'effort au plaquage et c'est Calas qui vient au soutien pour réaliser le contre-ruck et même récupérer une pénalité.

11' 

Saubusse trouve une bonne pénaltouche dans les 22m adverses, côté droit, après une faute albigeoise sur le renvoi. Le lancer est bien négocié et c'est une action qui débute.

10' 

Début de rencontre très compliqué pour Mont-de-Marsan qui a passé 10 minutes dans sa moitié de terrain et qui n'a quasiment pas touché le ballon...

10'

Marchini, des 22m à gauche des perches, transforme ce premier essai du SCA. 7-0.

8'

ESSAI DU SCA ! De nouveau des Albigeois à l'attaque et qui fixent dans l'axe. Rick donne du rythme. Hamadache a du soutien pour former un maul et l'on rentre dans les 22m, côté gauche. Taumoepeau tente un coup de pied rasant sur l'aile droite mais Lucu récupère et se fait découper par Mau. Dans le ruck, le ballon est perdu par les Montois. Diagonale au pied de Barthelemy et Calas réceptionne dans l'en-but. MAGNIFIQUE. 5-0.

7' 

Les Montois sortent ce ballon après l'introduction de Saubusse en mêlée puis se dégagent d'un jeu au pied. La touche est trouvée en dehors de leurs 22m.

6'

M.Gasnier est déjà obligé d'intervenir pour bien faire jouer les mêlées...

5' 

Pas d'essai albigeois alors que Rick s'était jeté dans l'en-but ! Mais au moment d'aplatir sous les poteaux, le demi de mêlée du SCA fait un en-avant... Quelle occasion déjà !

5' 

Charge de Tavalea après la mêlée mais la défense montoise est en place. C'est la première séquence du match qui se met en place. Naqiri démarre côté gauche mais se fait stopper. Barthelemy franchit et donne à Calas ! On est à moins de 5m de la ligne.

4' 

Renvoi aux 22m des Montois freiné par un vent tourbillonnant et assez puisant. Sur la réception de ce coup de pied de James, un en-avant est commis par un de ses partenaires.

3'

Marchini, à plus de 50m à gauche des poteaux, essuie un premier échec avec un coup de pied qui passe trop à droite des poteaux. 0-0.

2'

Les Montois sont de suite pénalisés en mêlée, Boyoud s'est retrouvé en difficulté. Des 50m, les points vont être tentés.

2' 

Première touche de la rencontre, après un dégagement des Montois sur le coup d'envoi des Albigeois. Si le jeu est lancé, un en-avant met de suite un terme à la séquence du SCA. Au tour donc de la première mêlée sur la médiane.

1'

C'est parti dans ce duel, Barthelemy donne le coup d'envoi pour les Albigeois.

 

Les joueurs sont prêts, ils sortent du couloir des vestiaires et font leur entrée sur la pelouse du Stadium Municipal d'Albi !

19:21

Les joueurs vont bientôt terminer leur échauffement. Chose est sûre, cette rencontre va se jouer sous un soleil magnifique !

19:20

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Jonathan Gasnier, du Comité Pays Catalan.

19:11

Christophe Laussucq et son staff qui ont décidé d'effectuer 9 changements avec un nouveau ouvreur puisque James remplace Otazo. La deuxième ligne est aussi totalement renouvelée puisque Rey et Liebenberg cèdent leur place à Dargier et Tutaia.

Le XV : Lucu - Cabannes, Ratu, Tokula, Salawa - James (o), Saubusse (m) - Gorgadze, Bost, Brethous - Tutaia, Dargier - Boyoud, Caudullo, Hugues.

Emmanuel Saubusse, le demi de mêlée de Mont-de-Marsan
19:10

En ce qui concerne le Stade Montois, la dynamique est magnifique puisque les hommes de Christophe Laussucq sont invaincus depuis six matches et restent sur cinq succès et un nul (à Colomiers). Ils viennent notamment de dominer Narbonne (17-11) - résumé ci-dessous - et sortent aussi d'une victoire à Aix-en-Provence (18-20).

19:02

Mauricio Reggiardo qui a justement effectué 8 changements dans son XV de départ, modifiant notamment sa charnière qui sera composée aujourd'hui de Rick et Barthelemy. Naqiri passe quant à lui de l'aile au centre.

Le XV : Marchini - Niko, Naqiri, Taumoepeau, Mau - Barthelemy (o), Rick (m) - Tavalea, Farré, Calas - Maisuradze, André - Hamadache, Djebablah, Dedieu.

Nasoni Naqiri, le centre d'Albi
19:01

Le SCA sort d'une défaite à Béziers (27-8) - dont voici ci-dessous le résumé - mais reste sur une victoire devant son public face à Aurillac (30-17). Il ne faut pas non plus occulter la très lourde défaite concédée sur ce même terrain début mars contre Bourgoin (17-41).

18:55

Votez justement pour votre favori ce soir, dans ce qui ressemble à un match ouvert et indécis. Pour l'heure, vous êtes 54% à miser sur la victoire des Albigeois face aux Montois.

18:45

Avant l'entame de cette journée hier soir et donc la victoire de Montauban sur Perpignan (28-25), le SCA était 9e (56pts) tandis que le Stade Montois pointait en 7e position. Pour les deux équipes, c'est LE match à ne pas perdre dans la course à la qualification. Les Albigeois peuvent réaliser un joli coup en cas de succès et continuer à y croire alors que pour les Montois, c'est l'occasion idoine de revenir sur l'USAP.

18:30

Bonsoir à toutes et à tous et merci d'avoir choisi Rugbyrama.fr pour vivre EN DIRECT ce duel entre Albi et Mont-de-Marsan, comptant pour la 26ème journée de Pro D2 et dont le coup d'envoi sera donné à 19h30 au Stadium Municipal.

Jean-Baptiste Dubié (Mont-de-Marsan) face à Albi en demi-finale
Contenus sponsorisés