Partagez
avant-match
EN DIRECT / LIVE.
Tarbes - Lyon LOU
Pro D2 - 23 décembre 2012

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Tarbes et Lyon LOU. Ce match se déroule le 23 décembre 2012 et débute à 15:10. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tarbes et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Tarbes, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
0 commentaire
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur notre site EN DIRECT et à bientôt.
C'est terminé à Tarbes. Victoire du TPR qui ne laisse même pas le point de bonus défensif à Lyon. Tarbes retrouve le haut du tableau, le Lou reste scotché à cette 8e place indigne de son statut.
Nouvel en-avant de Leguizamon alors que le Lou amenait du danger...Lyon n'y arrive pas aujourd'hui.
Les visiteurs tentent le tout pour le tout. L'entrée de Veniat leur a tout de même fait du bien.
Lyon tente de réagir pour accrocher un bonus défensif en cas d'essai transformé. Mais le Lou n'est pas très inspiré...
Carton jaune pour Dupuy, en grande difficulté en mêlée.
Le rythme n'est plus le même, les en-avants et les mêlées se succèdent...
Tomanichel succède à Romanet, le meilleur lyonnais cette après-midi.
Dumora manque la transformation, 22 à 8 pour Tarbes.
Essai de Lyon, Raffault conclut en position d'ailier droit après une passe sur un pas de Dumora.
Les lancements de jeu lyonnais ne sont pas assez tranchants et se heurtent à une défense tarbaise bien en place.
Fono entre à la place de Chkhaidze à Tarbes.
Januarie, auteur d'une performance plus que moyenne, est remplacé par Veniat à Lyon.
Tarbes reprend du poil de la bête. Spies intercepte mais n'a pas les moyens d'aller au bout, il est repris de justesse!
Derrien sort définitivement pour Lyon, remplacé par Tranier, habituel ouvreur.
Lyon est bien meilleur en seconde mi-temps que lors du premier acte et campe à cinq mètres de la ligne d'essai de Tarbes.
Lyon a pris l'ascendant en mêlée fermée, Dumora peut rapprocher le Lou de l'en-but adverse en tapant en pénaltouche.
Ballon perdu par Leguizamon au contact alors que Lyon était en train de réagir.
La première ligne lyonnaise change elle aussi de visage: Bonrepaux, Balan et Roux, habituels titulaires, succèdent à Fiard, Colliat et Facundo.
Essai refusé à Lyon pour une transmission jugée en-avant entre Lespinas et Ratuvou sur l'aile gauche.
Romanet transperce le rideau défensif mais est repris à quelques centimètres de la ligne d'essai...
Nouvelle touche perdue par le Lou sur un lancer de Colliat dans le camp tarbais.
Nemsadze sort, touché, et cède sa place à Spies.
Les locaux changent l'intégralité de leur première ligne. Dupuy, Muzzio et Zanon remplacent Dadunashvili, Grobler et Mirtskhulava.
Le festival Fortassin se poursuit, 22 à 3 pour le TPR.
Nouvelle faute lyonnaise sur Domolailai, intenable.
Fortassin rajoute trois points depuis la ligne des 50 mètres, contre le vent! 19 à 3 pour Tarbes.
Reprise à Maurice-Trélut. Fortassin donne le coup d'envoi du second acte.
C'est la pause à Maurice-Trélut. Grâce à l'appui du vent et à une première mi-temps réussie, Tarbes mène de 13 points devant Lyon.
Fortassin continue son sans-faute et inscrit sa troisième pénalité. 16 à 3 en faveur du TPR.
Nouvelle pénalité pour Tarbes. Domolailai a été pris en l'air sur une touche.
Derrien est remplacé par Grange à Lyon.
Précisons que Tarbes a la faveur du vent qui pousse dans son dos.
Domolailai est le roi des airs cette après-midi, il s'amuse dans l'alignement.
L'ouvreur du Lou règle la mire, Tarbes 13, Lyon 3.
Fatafehi est le premier lyonnais à réussir un franchissement flagrant. La défense du TPR est à la peine et se met à la faute. Deuxième chance pour Dumora d'ouvrir le compteur rhodanien.
Le TPR affiche clairement sa volonté de déplacer le jeu jusqu'aux ailes. Le demi de mêlée Labarthe est précieux dans cette optique.
Dumora joue en pénaltouche. Enfin une munition pour le Lou dans les 22 mètres de Tarbes, mais le lancer n'est pas assuré!
Enorme effort du TPR en mêlée fermée, mais les locaux sont sanctionnés pour ne pas avoir poussé droit.
Dumora ne réduit pas le score alors qu'il en avait l'occasion, sur l'une des premières incursions lyonnaises dans le camp adverse.
Fortassin, en coin, ne tremble pas. 13 à 0 pour Tarbes.
Une nouvelle fois, le TPR domine Lyon en mêlée fermée. L'occasion pour Fortassin de creuser l'écart.
Tarbes déplace sans arrêt le ballon et fatigue la défense du Lou qui est à deux doigts de craquer à nouveau.
Lyon tente de réagir mais Dumora commet un en-avant en prenant l'intervalle.
Fortassin transforme, 10 à 0 pour Tarbes.
Superbe essai de Tarbes! Incroyable relance de Veau depuis ses 22 mètres qui transperce la défense entre Januarie et Marchois puis transmet à Lilo qui fait la différence en vitesse pour semer les deux derniers défenseurs lyonnais.
Le score aurait pu enfler pour Tarbes, mais pour l'instant les locaux n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions.
Du côté lyonnais, la semaine a été mouvementée avec la démission du président Yvan Patet.
Seule l'équipe de Brive s'est imposée cette année à Maurice-Trélut.
Tarbes monopolise le ballon en ce début de rencontre! Mais après plusieurs phases de jeu debout, les Tarbais sont pénalisés pour avoir gardé le ballon au sol.
Fortassin trouve la pénaltouche. Les temps de jeu s'enchaînent ensuite jusqu'à une tentative de drop sur le poteau de Fortassin.
L'impact est pour Tarbes sur cette mêlée fermée. Pénalité pour le TPR.
L'ouvreur tarbais Fortassin ouvre le score, 3 à 0 pour les locaux.
Nouvelle pénalité pour le TPR qui réalise une entame incroyable. Fortassin va prendre les points, mais le Lou est déjà en grand danger!
Première longue séquence tarbaise impulsée par Domolailai et Fortassin. L'essai semble tout fait mais un en-avant est commis à quelques mètres de la ligne d'en-but lyonnaise.
Le coup d'envoi est donné par Dumora pour Lyon.
Le Lou doit quant à lui réagir, après sa défaite à domicile face à Carcassonne la semaine dernière. Une victoire est impérative pour retrouver le peloton des prétendants aux phases finales.
Tarbes, 7e devant Lyon justement, à l'occasion de rejoindre La Rochelle à la 4e place en cas de succès.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site EN DIRECT pour suivre cette rencontre comptant pour la 16e journée de Pro D2.