• 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Stade Français
Challenge Cup - 27 avril 2012

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Stade Français. Ce match se déroule le 27 avril 2012 et débute à 20:55. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Toulon a souffert mais se qualifie pour la finale du Challenge européen après sa victoire sur le fil devant le Stade français (32-29). Les Parisiens ont commis trop de fautes en deuxième période.

80e 

La mêlée de Paris est pénalisée. C'est fini...

80e 

Mêlée au niveau des 30m de Toulon avec introduction pour le club varois....Dernière action du match.

79e

Après une longue séquence, Wilkinson tente à nouveau le drop....et ça passe ! 32-29.

78e 

Toulon campe toujours dans le camp parisien...mais ne trouve pas la solution pour le moment.

76e

A 40m sur la droite, Wilkinson s'effondre en cette fin de match, ratant sa cinquième pénalité du match après une faute de Milloud. Toujours 29-29.

74e

La pression des Toulonnais est énorme en cette fin de match. Sans pression, Wilkinson tente de donner l'avantage à son équipe par un drop....c'est raté. Toujours 29-29.

72e 

A 50m, Lapeyre tente le drop...C'est raté.

71e

A 28m sur la droite, Wilkinson rate totalement sa tentative. On en reste à 29-29.

70e

Carton jaune pour Arias, coupable d'avoir retenu Bruno par le maillot. Cet acte d'antijeu est peut-être le tournant du match.

69e

Paris revient tout de suite au score grâce à un drop plein de culot de Jules Plisson. 29-29.

68e

A 35m en position favorable, Wilkinson redonne l'avantage à son équipe. 29-26.

67e 

Pénalité en mêlée fermée contre Milloud qui a tardé à se lier à Hayman.

65e

A 43m sur la droite, Plisson rate sa tentative. On en reste à 26-26.

64e 

Sur une relance de Bonneval, Suta est pénalisé pour avoir joué de manière illicite le ballon dans le ruck.

62e

Wilkinson, à 25m sur la droite, ramène son équipe à égalité grâce à une pénalité. Fillol a plongé dans un ruck après une prise de balle de Flanquart. 26-26.

60e

ESSAI de TURINUI ! Après une bonne mêlée parisienne à hauteur des 40m du RCT, Fillol renverse dans le fermé pour Turinui. Bonneval et Arias font la différence et Turinui conclut cette très belle inspiration. Plisson transforme. 23-26.

58e

A 33m sur la droite, le vent empêche le ballon de passer entre les poteaux. Troisième échec pour Wilkinson. Toujours 23-19.

57e 

David Smith remonte le ballon et se fait bien stopper au niveau des 35m parisiens. Mais Arias est pénalisé pour un talonnage à la main.

55e

A 48m en face, Wilkinson passe sa cinquième pénalité de la soirée, en raison d'un plaquage en l'air de Lyons sur Van Niekerk. 23-19.

54e

A 42m légèrement sur la gauche, la pénalité de Wilkinson passe tout juste à côté. On en reste à 20-19.

53 

Et encore une pénalité contre Paris. Wright est sanctionné en mêlée fermée face à Hayman qui semblait être allé au sol en premier.

51e 

En dix minutes, le RCT a remonté tout son retard grâce à la précision au pied de son stratège anglais. Paris fait trop de fautes.

50e

A 40m sur la droite, Wilkinson donne l'avantage à son équipe. 20-19.

49e 

Le Stade français est actuellement beaucoup sanctionné. Fillol vient sur le côté d'un ruck et se retrouve pénalisé.

47e

Smith s'échappe sur son aile droite et entre dans les 22m de Paris. Après deux points de fixation, Wilkinson claque le drop. 17-19.

45e 

Wright perd le ballon au niveau de la ligne médiane. Wilkinson décide de taper une chandelle mais celle-ci est beaucoup trop longue. Plisson, sans soucis, effectue un arrêt de volée.

43e

A 48m sur la gauche, Wilkinson réduit le score. 14-19.

42e 

Pénalité contre Flanquart, sanctionné pour avoir poussé Tillous-Borde qui venait de faire sa passe. C'est sévère.

41e

Début du deuxième acte avec le renvoi effectué par Plisson et le Stade français.

40e

C'est la mi-temps avec cet avantage pour Paris (19-11). Avec le vent, les Parisiens se sont montrés très pragmatiques et posent des problèmes à des Toulonnais indisciplinés.

40e

A 42m en face, Wilkinson ramène son équipe à huit longueurs. 11-19.

39e 

Après une prise de balle de Armitage, Schofield charge au niveau des 40m parisiens. Wright vient sur le côté du ruck et est pénalisé.

38e

A 50m des poteaux, Plisson enchaîne et passe trois points supplémentaires. 8-19.

37e 

Enorme effort de Smith qui joue sur ses appuis un ballon dans un ruck. Armitage garde le ballon au sol et se retrouve pénalisé.

36e 

Le jeu est haché depuis quelques minutes. Sur un ruck, Orioli et Tillous-Borde marchent gratuitement sur Burban alors au sol. Pénalité contre le RCT.

34e 

Après un bon maul pénétrant des Parisiens dans les 22m toulonnais, Fillol est sous pression au moment d'éjecter le ballon. Et les joueurs du Stade français sont encore pénalisés pour un soutien qui n'est pas resté sur ses appuis.

32e

A 40m en face, Wilkinson diminue l'écart au score. 8-16.

31e 

Pénalité contre Attoub, sanctionné pour avoir plongé en mêlée fermée. Le secteur de la mêlée pourrait bien être la clé du match.

29e 

Auteur d'une excellente entame, le RCT s'avère désormais être très brouillon, à l'image de l'en-avant de Messina à hauteur des 40m de Paris.

27e

Toulon est trop indiscipliné pour le moment, avec six pénalités déjà concédées.

26e

A 25m légèrement sur la droite, Plisson passe sa tentative. 5-16 au score.

25e 

Faute stupide d'Orioli qui tape volontairement sur le ballon ejecté par Fillol, en position de relayeur.

23e 

Les Toulonnais tentent de remettre leur jeu en place et Tillous-Borde échappe à deux plaquages. Schofield ramasse le ballon à l'entrée des 22m de Paris mais se fait pénaliser pour avoir gardé le ballon au sol, bien contesté par Burban.

21e

Après une très belle séquence des Parisiens où Smith, Lyons et Sackey ont joué en avançant, Plisson claque le drop à 40m en face. 13-5 pour un Stade français très pragmatique.

20e 

Les mêlées ont vraiment du mal à se stabiliser. M. Rolland appelle les deux capitaines et prévient que les cartons jaunes ne sont pas loin.

18e 

Gros duel en mêlée fermée entre Attoub et Emmanuelli. Le gaucher varois est pénalisé pour la deuxième fois de la partie pour un problème de liaison. Plisson dégage son équipe.

16e

A 40m légèrement sur la droite, Plisson convertit la pénalité. 5-10.

15e 

Pénalité contre Toulon avec un plaquage à l'épaule de Kubriashvili sur Palmer.

14e

ESSAI de BONNEVAL ! Après un point de fixation de Smith au niveau des 40m de Toulon, Fillol éjecte pour Arias qui échappe à Messina. L'ailier fixe le dernier défenseur et envoie Bonneval à l'essai. Plisson transforme. 5-7.

12e 

A 55m des poteaux, Plisson voit sa première tentative passer sous les poteaux. On en reste à 5-0.

11e 

Toulon écarte tous ses ballons et Palisson tente de combiner sur son aile à hauteur des 40m parisiens. Sur le renversement, Samson est refoulé par Palmer et garde le ballon au sol. Pénalité pour Paris.

9e 

Sur une nouvelle mêlée à 7m de l'en-but parisien, ce sont cette fois-ci les Toulonnais qui sont pénalisés. Emmanuelli ne s'est pas correctement lié à son vis-à-vis, Attoub.

7e 

Sur la première mêlée du match, les Parisiens sont pénalisés, sanctionnés d'avoir volontairement tourné l'édifice.

6e 

Sous la pression, Lyons commet un en-avant au niveau de ses 40m. Les Parisiens sont tout de suite pris à la groge par des Toulonnais très volontaires et dynamiques.

4e 

Toulon envoie beaucoup de jeu en ce début de match. Sur ses 40m, Armitage s'échappe et trouve au soutien Tillous-Borde mais le demi de mêlée varois laisse échapper le ballon à 5m de l'en-but parisien.

2e

ESSAI d'ARMITAGE ! Sur une prise de balle de Gunther au niveau des 40m de Toulon, Armitage joue dans le fermé et trouve Tillous-Borde. Le demi de mêlée s'échappe le long de la ligne de touche et retrouve intérieur Armitage. Le troisième ligne résiste au retour d'un Parisien et marque en coin. Wilkinson ne transforme pas 5-0.

1e

Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par Wilkinson et Toulon. Alain Rolland sera l'arbitre de la rencontre.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur le pelouse de Mayol.

-----

S'il fait beau et doux sur Mayol, le vent sera également de la partie. Attention donc au jeu au pied !

----- 

Du côté de Toulon, les cadres seront là avec Palisson, Wilkinson, Van Niekerk ou Armitage. Bastareaud est blessé, Botha absent.

-----

Enorme coup de poker tenté par Michael Cheika: le technicien du Stade français a titularisé au centre de l'attaque George Smith, l'Australien étant habituellement troisième ligne aile. Il se retrouvera en face de...Matt Giteau, avec qui il a joué aux Brumbies.

----- 

Toulon a impressionné en quart de finale, s'imposant facilement devant les Harlequins, leaders du championnat d'Angleterre (37-8). Paris, lui, a dû attendre la dernière minute pour venir à bout d'Exeter (22-17).

----- 

Le président Boudjellal l'a reconnu: cette compétition est le plus court chemin afin de décrocher un premier trophée à la tête du RCT. Le club varois va donc jouer pleinement le coup à fond. Pour Paris, ce n'est pas la même musique: Michael Cheika a fait tourner et semble avoir donné la priorité au championnat.

20:42 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette demi-finale de Challenge européen entre Toulon et le Stade français.

0 commentaire
Contenus sponsorisés