Rugbyrama

Laurent Bacca : "Je crois que le rugby et le monde du travail entretiennent des relations étroites"

Bacca : "Je crois que le rugby et le monde du travail entretiennent des relations étroites"
Par Rugbyrama

Le 13/11/2018 à 13:11

Contenu Sponsorisé

Les Blagnacais, mûs par une nouvelle dynamique initiée il y a peu sous l'impulsion de Frédéric Michalak et Benoît Trey est devenu une des grosses cylindrées du championnat de Fédérale 1. Ils font la course dans le peloton de tête de la poule 3 du difficile championnat de l'élite amateur et sont donc toujours à la lutte pour obtenir une qualification pour la phase finale.

Quel est le domaine d'activité de la société FullSave ?

FullSave est un opérateur télécom régional, qui remplit aussi les offices d'opérateur cloud et d'opérateur data-center. C'est un cœur de métier assez confidentiel mais en plein développement. La société a été créée en 2004 -elle aura bientôt quinze ans – et elle compte à ce jour 37 collaborateurs. Nous travaillons essentiellement sur le format de l'accompagnement qualitatif de nos clients. On favorise le sur-mesure et la communication est au cœur de la relation que l'on entretient avec eux.

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès du Blagnac rugby ?

Je crois que le rugby et le monde du travail entretiennent des relations étroites. La communication, le respect de l'autre sont au centre des débats. Nous sommes partenaires du club de rugby de Blagnac depuis longtemps. Je connais bien l'ancien président Philippe Humery et j'entretiens de très bons rapports avec Benoît Trey. Plus personnellement, le rugby est une affaire famille et c'est mon sport de cœur. Je suis issu d'une famille de joueurs reconnus, mon oncle Roland Bacca et son fils Jean-Christophe ont notamment fait les beaux jours d'Albi. Pour ma part, j'ai joué au basket, je suis le vilain petit canard de la famille. Mais le rugby est ma passion.

Concrètement, en quoi consiste votre partenariat avec le club ?

Nous avons connecté le vénérable stade Ernest-Argelès en le connectant au reste du monde (rires). Nous nous occupons des réseaux télécoms du stade. C'est important pour le club d'avoir un stade connecté. C'est important pour les matchs mais aussi pour les espaces réceptifs. Nous travaillons de longue date avec Bpifrance, qui nous a accompagné et qui nous a permis de financer le développement de notre data-center. Sans eux, cela n'aurait sans doute pas été possible.

* Bpifrance Assurance Export assure, au nom et sous le contrôle de l’État, votre activité export. FullSave connecte le Blagnac rugby !

Contenus sponsorisés
0
0