Terminé
0
28
-
8
0
15:15
10/03/18
Aviva Stadium
4Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 4e Journée
  • 2nde période
  • Irlande
  • Écosse
  • 1ère période
  • Irlande
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Écosse
6 Nations - 10 mars 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Écosse. Ce match se déroule le 10 mars 2018 et débute à 15:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne fin d’après-midi à tous. À très bientôt.

----------

Avec ce succès bonifié, les Irlandais de Conor Murray font un grand pas vers la victoire finale dans le Tournoi et restent en lice pour réussir le Grand Chelem. Côté écossais, il n’y aura pas de passe de trois après les succès probants face aux Français et aux Anglais.

Conor Murray (Irlande) vs Ecosse
80e+4

Swinson franchit la ligne médiane. Dans l'intervalle, Hogg est stoppé sur les 40 mètres irlandais. En-avant du XV du Chardon. C’EST FINI À DUBLIN. VICTOIRE AVEC LE BONUS DE L’IRLANDE 28-8 contre l’Ecosse.

80e+2 

Après une bonne charge de Murphy, en-avant des joueurs du Trèfle. Les Ecossais relancent de leurs 5 mètres. Pénalité pour le XV du Chardon pour un plaquage haut irlandais. L'action se situe dans les 40 mètres écossais.

80e+1 

Action pour les Irlandais sur les 22 mètres écossais.

80e 

Grosse charge de Earls, stoppé sur les 40 mètres écossais. Les Irlandais tiennent toujours le ballon et avancent jusque dans les 25 mètres écossais. M. Barnes gêne l'action en touchant le ballon du dos. Mêlée pour l'Irlande.

79e 

Mêlée pour l'Irlande dans ses 45 mètres.

78e

L'arrière irlandais Rob Kearney est élu homme du match.

Rob Kearney (Irlande) face au pays de Galles - 10 mars 2017
78e 

L'Ecosse entre dans les 22 irlandais, mais nouvelle récupération du Trèfle. Carbery trouve la touche à 45 mètres de ses poteaux.

77e 

Aki intercepte une passe de Hogg. Ballon irlandais sur leurs 22 mètres. Chandelle de Marmion, récupérée par Denton.

76e 

Après la mêlée, dégagement des Irlandais qui trouvent la touche au-delà de leurs 22 mètres.

75e

L'Ecosse est à quelques mètres de l'en-but, mais Swinson se fait arracher le ballon sur la ligne en voulant aplatir ! Mêlée pour l'Irlande sur ses 5 mètres. Remplacement irlandais : sortie de Kearney, entrée de Larmour.

73e

Pénaltouche pour l'Ecosse sur les 5 mètres irlandais. Pour l'Ecosse, Grigg supplée Horne.

73e

Ballon pour l'Ecosse près des 22 mètres irlandais. Pénalité pour les Ecossais. Pour l'Irlande, Sexton est remplacé par Carbery.

71e

Nouveau remplacement pour l'Irlande avec la sortie de Murray et l'entrée en jeu de Marmion. Côté écossais, Gray laisse sa place à Swinson.

71e

Côté gauche, Sexton passe la transformation. L'Irlande s'assure définitivement la victoire, et ajoute, le bonus en menant désormais 28-8.

69e

ESSAIII DE CRONIN pour l'Irlande. Sur la pénaltouche lancer Cronin, un maul est constitué par les joueurs du Trèfle. Il progresse. Cronin s'en détache pour marquer, d'un plongeon, le quatrième essai irlandais, synonyme de bonus offensif ! Irlande 26-8 Ecosse.

68e 

Ringrose casse la défense écossaise. Il est arrêté sur les 22 mètres. Faute de Wilson. Nouvelle pénalité pour l'Irlande. Cette fois-ci, le choix se porte sur la pénaltouche. Elle est trouvée à 5 mètres de l'en-but écossais par Sexton.

67e

Ballon pour l'Ecosse dans ses 30 mètres. Hogg contourne la défense et trouve côté gauche Denton. l'action se poursuit côté droit. Bonne défense de Ringrose sur son vis-à-vis H. Jones. Touche pour l'Irlande. Pour l'Ecosse, sortie de Laidlaw, entrée de Price.

66e

Pénalité manquée par Sexton. Premier échec pour l'ouvreur irlandais. Toujours 21-8 pour l'Irlande. Changement irlandais : Best laisse sa place à Cronin.

65e 

Faute de Denton qui ne sort pas assez vite d'un ruck. Sexton prend la pénalité à 35 mètres à droite des poteaux écossais.

63e 

Sexton ne trouve pas la touche sur la pénalité ! Hogg récupère et joue au pied. Nouvelle possession pour les Irlandais dans les 30 mètres écossais.

62e

Pour l'Irlande, sortie du pilier Furlong, entrée en jeu de Porter. Ballon pour les Ecossais près de la ligne médiane. Pénalité pour l'Irlande après un déblayage illégal de Bhatti.

62e 

La mêlée s'écroule, l'arbitre laisse l'action se dérouler. L'Irlande est sur les 5 mètres écossais. Pénalité pour l'Ecosse grâce à un bon contest au sol de Brown sur un ballon tenu par Ringrose.

60e

Changement pour l'Ecosse avec la sortie du talonneur McInally remplacé par Brown. Mêlée pour l'Irlande à 5 mètres de l'en-but écossais.

60e 

Les avants irlandais pilonnent la défense écossaise. Ils sont à un mètre de l'en-but. Le ballon n'est pas aplati.

58e 

Sur ses appuis, Ringrose parvient à franchir les 40 mètres écossais. Les Irlandais enchaînent les temps de jeu près des 22 du XV du Chardon.

57e 

Arrêt de volée de Kinghorn qui trouve la touche quasiment sur la ligne médiane.

56e 

Touche pour l'Irlande dans les 40 mètres écossais.

55e

Coaching également côté écossais : Reid et Berghan laissent leur place à Bhatti et Nel. Mêlée pour l'Irlande dans ses 40 mètres. Nel l'écroule selon M. Barnes. Pénalité pour Sexton et les Irlandais.

55e

Russell trouve dans ses 40 mètres, sur l'aile gauche, Maitland. Bonne percée de Horne. Mais la passe du centre écossais n'est pas captée par Kinghorn. Changements pour l'Irlande : Toner est remplacé par Henderson et O'Mahony par Murphy.

53e 

Complètement à droite des poteaux, Laidlaw manque la transformation. L'Irlande mène de 13 points, 21-8.

52e

ESSAIII DE KINGHORN pour l'Ecosse. Après la mêlée, bonne combinaison des trois-quarts écossais. En bout de ligne côté droit, Kinghorn parvient à inscrire le premier essai du XV du Chardon. Irlande 21-8 Ecosse.

51e

Pénalité pour l'Ecosse pour un hors-jeu de Ringrose. Les Ecossais choisissent une mêlée face aux poteaux. Remplacement pour l'Irlande : Healy, boitant, laisse sa place à McGrath.

50e 

Sur une attaque irlandaise, bonne récupération de Barclay. Les Ecossais bénéficient même d'une pénalité. Pénltouche trouvée à 10 mètres de l'en-but irlandais.

48e 

Après le renvoi, Murray trouve une touche près de ses 40 mètres.

47e

A gauche des poteaux, Sexton transforme. Irlande 21-3 Ecosse.

45e

ESSAIII DE MURRAY pour l'Irlande. Nouveau ballon porté des avants irlandais qui avance. Le demi de mêlée Murray est à la conclusion du travail de son pack. C'est le troisième essai des hommes de Schmidt qui prennent le large au score. Irlande 19-3 Ecosse.

45e 

Les Irlandais sont dans les 10 mètres écossais sur le côté gauche. Pénalité pour les joueurs du Trèfle. Sexton trouve la pénaltouche à 5 mètres de l'en-but.

43e 

Sur la touche, maul irlandais qui ne progresse pas. Nouvelle chandelle de Sexton, cette fois, qui est manquée. Avec deux joueurs à la lutte pour le ballon, M. Barnes accorde une mêlée pour le camp attaquant, l'Irlande, sur les 22 écossais côté droit.

42e 

La pénaltouche pour le XV du Trèfle se situe sur la ligne des 22 mètres écossais.

42e 

Les Ecossais ont le ballon. Déboulé de Kinghorn sur son aile droite, repris sur la ligne médiane. L'ailier du Chardon garde le ballon au sol. Il est pénalisé. Sexton ramène l'Irlande dans le camp écossais.

41e 

Récupération de Horne dans ses 22 mètres. Laidlaw alerte Hogg qui tape loin devant. Kearney capte le ballon et tape directement une chandelle.

41e

C’EST REPARTI À DUBLIN. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Sexton pour l'Irlande.

---------- 

Les Ecossais sont de retour sur la pelouse de Dublin, suivis des Irlandais.

----------

L'Irlande a dominé la première période mais ne s'est pas montrée très efficace. Cet essai de Stockdale après la sirène fait du bien aux hommes de Joe Schmidt.

Jacob Stockdale (Irlande) vs Ecosse
40e+3

C’EST LA MI-TEMPS À DUBLIN. L’IRLANDE MÈNE 14-3 face à l’Ecosse. Les Irlandais ont eu du mal à trouver l'ouverture mais Jacob Stockdale, le meilleur marqueur d'essais du Tournoi, a frappé deux fois pour les joueurs du Trèfle.

40e+3

Complètement à gauche des poteaux, Sexton passe la transformation. Irlande 14-3 Ecosse.

40e+2

ESSAIII DE STOCKDALE pour l'Irlande. Décalé sur son aile gauche Stockdale, d'un crochet intérieur, mystifie Kinghorn et inscrit le deuxième essai irlandais, son deuxième de l'après-midi. Irlande 12-3 Ecosse.

40e+1 

Récupération sur la touche de Ryan. Les Irlandais écartent côté gauche. Superbe chevauchée de Kearney qui arrive dans les 10 mètres écossais. Il sert Murray stoppé sur la ligne d'en-but. Le ballon n'est pas aplati. Mêlée pour l'Irlande sur les 5 mètres écossais.

39e 

De ses 22 mètres, Sexton trouve la touche dans ses 45 mètres.

38e 

Les joueurs du Trèfle récupèrent le ballon dans leurs 22 mètres mais sont sous pression. M. Barnes revient sur un en-avant écossais sur la ligne des 22 mètres irlandais.

37e

Le jeu reprend. Retour pour l'Ecosse de Kinghorn à la place de Lee Jones. En revanche, sortie définitive pour Wilson, Denton reste sur le terrain.

---------- 

Le jeu est arrêté pour soigner le pilier irlandais Healy.

37e 

Les Irlandais butent sur le très bon rideau défensif écossais. En-avant de Ryan. Mêlée pour Laidlaw dans les 40 irlandais.

36e 

Après 13 temps de jeu écossais, les Irlandais récupèrent le ballon sur leurs 22 mètres grâce à un bon contest.

36e 

Le XV du Chardon trouve un peu d'espace côté gauche. Hogg franchit les 22 mètres.

34e 

Après la mêlée, Horne arrive sur les 40 mètres irlandais. Charge de Barclay qui gagne de précieux mètres. Les Ecossais s'approchent des 22 irlandais.

33e 

Ballon porté irlandais, stoppé sur les 50 mètres. Les joueurs du Trèfle ouvrent le jeu. Contact involontaire entre Earls et Murray, mêlée pour l'Ecosse sur la ligne médiane.

32e 

Nouvelle pénalité contre les Ecossais. Faute de Berghan sur le maul formé par les Irlandais après la touche. Sexton trouve la pénaltouche sur ses 40 mètres.

31e 

Pénaltouche pour l'Irlande dans ses 40 mètres. Jeu au pied des deux côtés. Hogg relance, McInally à hauteur franchit la ligne médiane. Jeu au pied de Horne qui trouve la touche à 5 mètres de l'en-but irlandais.

29e

Changement pour l'Ecosse à l'aile : sortie de Kinghorn remplacé par Lee Jones.

29e 

Après un jeu au pied de Jones bien récupéré, l'Ecosse se retrouve dans les 22 irlandais. Mais la dernière transmission de Jones n'est pas assurée. Dans la continuité de l'action, pénalité pour l'Irlande.

27e 

Superbe contest au sol de Watson à 15 mètres de son en-but. Hogg dégage le camp écossais mais ne trouve pas la touche. Relance de Kearney, arrêté dans les 45 mètres du XV du Chardon.

26e 

Superbe percée de Ringrose repris sur les 22 écossais. Les joueurs du Trèfle enchaînent les temps de jeu.

25e 

Hogg franchit les 40 mètres irlandais côté gauche. En-avant de McInally sur une passe tendue de Russell. Mêlée pour l'Irlande sur ses 40 mètres.

24e

Face aux poteaux, Sexton transforme cet essai. Irlande 7-3 Ecosse.

22e

ESSAIII DE STOCKDALE. Les Ecossais tiennent le ballon dans les 45 mètres irlandais. La longue passe sautée de Horne est interceptée par Stockdale qui file entre les poteaux. Les Irlandais prennent l'avantage pour la première fois dans ce match. Irlande 5-3 Ecosse.

22e 

Nouveau jeu au pied de Sexton contré qui arrive dans les mains de Hogg. Grosse relance des Ecossais.

21e 

Charge de Toner qui franchit ses 40 mètres. Earls parvient à atteindre la ligne médiane en évitant un plaquage.

20e 

Percée de Murray, repris dans les 40 mètres écossais. Les Irlandais remettent la main sur le ballon. Jeu au pied de Sexton. Arrêt de volée de Maitland. L'ailier écossais trouve la touche dans les 35 mètres irlandais.

18e

Pour l'Ecosse, Wilson doit céder sa place à Denton. Touche pour l'Irlande sur la ligne médiane.

18e

Après 11 phases de jeu, les Ecossais sont pénalisés sur les 22 irlandais pour ne pas avoir relâché le ballon au contact. Protocole commotion pour Wilson.

17e 

Première attaque dangereuse des Ecossais qui arrivent dans les 22 irlandais.

16e 

Sur la touche, les Irlandais écartent le jeu au large mais mauvaise passe de Earls qui finit directement en touche sur ses 40 mètres.

15e 

Touche trouvée par Hogg dans les 40 mètres irlandais.

14e 

Relance de Kearney bien bloqué par McInally devant ses 40 mètres. Chandelle de Sexton bien récupérée par Hogg dans ses 30 mètres.

13e

Pénalité réussie par Laidlaw à 23 mètres légèrement à gauche des poteaux irlandais. Alors qu'ils sont privés de ballons, les Ecossais frappent les premiers. Irlande 0-3 Ecosse.

11e 

Bon contre en touche de Ryan sur lancer de McInally. Le XV du Trèfle confisque le ballon. Sous pression, il recule. Earls garde le ballon au sol dans ses 22 mètres côté gauche. Pénalité que va tenter Laidlaw.

11e 

L'Irlande entre dans les 22 écossais grâce à Leavy. Bon contest de McInally qui bénéficie d'une pénalité sur ses 22 mètres. Hogg trouve la pénaltouche sur les 50 mètres.

9e 

A la suite de la mêlée, long jeu au pied de Hogg, récupéré par Kearney qui effectue une chandelle mal captée par Wilson. Les Irlandais sont de nouveau dans les 30 mètres du Chardon.

8e 

Sexton volleye en-avant une passe pour Stander. Mêlée pour l'Ecosse dans ses 22 mètres.

7e 

L'Irlande perd le ballon à la suite de la touche. Dégagement écossais. Le XV du Trèfle récupère et enchaîne les temps de jeu près des 22 écossais.

6e 

Après la mêlée, les Irlandais pénètrent dans les 22 du XV du Chardon. Sur la longue séquence, faute au sol d'un trois-quarts écossais. Pénaltouche trouvée par Sexton à 5 mètres de l'en-but de l'Ecosse.

4e 

Sur la mêlée, Murray joue un petit coup de pied rasant récupéré les Ecossais. Long dégagement de Hogg. Remontée de balle des Irlandais. Chandelle de Sexton. mauvaise réception de Russell qui commet un en-avant. Mêlée pour l'Irlande sur la ligne des 22 écossais.

2e 

Sur la touche de McInally, maul écossais bien contré par la défense irlandaise. Mêlée pour l'Irlande à 45 mètres de l'en-but du Chardon.

2e 

Arrêt de volée de Earls. L'ailier irlandais trouve la touche dans le camp écossais.

1re 

Première réception de Aki dans ses 22 mètres. Murray joue une chandelle récupéré par Hogg sur la ligne médiane.

1re

Quelle ambiance à l'Aviva Stadium ! C’EST PARTI À DUBLIN. Le coup d’envoi vient d’être donné par Russell pour l'Ecosse.

---------- 

Place désormais au "Ireland’s Call", repris en chœur par les supporters irlandais.

---------- 

Les joueurs sont sur la pelouse de l’Aviva Stadium. C’est l’heure des hymnes. En l’honneur des Ecossais retentit le "Flower of Scotland".

----------

Cette rencontre sera arbitrée par Wayne Barnes (photo), assisté à la touche de Ben O’Keeffe et Luke Pearce. George Ayoub officiera à la vidéo.

Waynes Barnes - 25 octobre 2015
---------- 

Sur le banc, Fraser Brown, de retour de blessure, prend la place de Scott Lawson. Lee Jones fait lui son apparition avec la titularisation de Blair Kinghorn.

Les remplaçants écossais : Brown, Bhatti, Nel, Swinson, Denton, Price, Grigg, L. Jones.

---------- 

Intéressons-nous désormais à la composition de l’Ecosse. Gregor Townsend a reconduit 14 des 15 joueurs qui ont débuté contre l’Angleterre. Pour remplacer à l’aile droite Tommy Seymour, le sélectionneur a choisi Blair Kinghorn qui honore ainsi sa première titularisation.

Le XV de départ de l’Ecosse : Hogg ; Kinghorn, H. Jones, Horne, Maitland ; (o) Russell, (m) Laidlaw ; Watson, Wilson, Barclay (cap.), Gray, Gilchrist ; Berghan, McInally, Reid.

----------

Le "Flower of Scotland" et l'Ireland's Call" vont bientôt être joués à Dublin.

---------- 

Lui aussi de retour, le deuxième ligne Iain Henderson prend place sur le banc.

Les remplaçants irlandais : Cronin, McGrath, Porter, Henderson, Murphy, Marmion, Carbery, Larmour.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Irlande. On note les titularisations de Tadhg Furlong, en pilier droit, et de Garry Ringrose, au centre, tous deux de retour de blessures. Pour le reste, confiance est renouvelée à ceux qui ont commencé face au pays de Galles.

Le XV de départ de l’Irlande : Kearney ; Earls, Ringrose, Aki, Stockdale ; (o) Sexton, (m) Murray ; Leavy, Stander, O’Mahony ; Toner, Ryan, Furlong, Best (cap.), Healy.

----------

13 : L’Irlande est l’équipe qui a inscrit le plus d’essais, 13, depuis le début du Tournoi. Elle dispose avec l’ailier Jacob Stockdale du meilleur marqueur de la compétition avec quatre réalisations.

----------

L’Ecosse doit faire sans Tommy Seymour pour ce match à Dublin. L’ailier est insuffisamment remis d’une blessure au dos contractée contre l’Angleterre.

Tommy Seymour of Scotland ; Wenceslas Lauret of France (Ecosse-France) 6 Nations
----------

0 : en quatre déplacements jusqu’ici à l’Aviva Stadium, l’Ecosse a toujours perdu. Sa dernière victoire en Irlande remonte à 2010. A noter tout de même que le XV du Chardon l’a emporté (27-22) à Murrayfield lors de la dernière confrontation le 4 février 2017.

----------

L'Irlande part avec les faveurs des pronostics.

---------- 

Après Robbie Henshaw, les joueurs du Trèfle doivent se passer d’un autre trois-quarts centre, Chris Farrell, élu homme du match face aux Gallois (37-27).

----------

En cas de succès, les Irlandais feraient un grand pas pour la victoire finale dans le Tournoi et se rapprocheraient du Grand Chelem. En face, les Ecossais doivent confirmer à Dublin les succès face aux Français (32-26) et aux Anglais (25-13).

Irlande vs Pays de Galles
14:37 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Irlande et l’Ecosse comptant pour la 4e journée du Tournoi des 6 Nations. Coup d’envoi à 15 h 15 à l’Aviva Stadium de Dublin.

0 commentaire
Contenus sponsorisés