Terminé
0
30
-
10
0
16:15
17/11/19
Paris La Défense Arena
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Saracens
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Saracens
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Saracens
Champions Cup - 17 novembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Saracens. Ce match se déroule le 17 novembre 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Saracens ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Saracens. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
30-10

Et c'est terminé à la Paris La Défense Arena ! Victoire bonifiée du Racing 92 face aux Saracens, 30 à 10. Match plein des Franciliens face aux tenants du titre, certes diminués. Les Franciliens réalisent une parfaite opération comptable avant de se déplacer à deux reprises.

80e 

Jeu au pied à suivre de Teddy Iribaren dans l'axe... Le rebond n'est pas favorable aux Franciliens. Dernière contre-attaque des tenants du titre, qui bénéficient d'une pénalité mais se débarrassent trop rapidement du ballon juste avant la sirène.

79e

Virimi Vakatawa vient d'être élu, sans trop de surprise, homme du match.

Virimi Vakatawa (Racing 92)
79e 

En-avant entre deux trois-quarts britanniques, à la suite d'une bonne relance en bord de touche. La dernière munition de la rencontre sera en faveur des "Ciel et Blanc", au niveau de la ligne médiane.

78e 

Oh l'en-avant de Simon Zebo, arrivé tranchant mais dans un mauvais timing. Les Sarries jouent de leur propres 22 mètres. Mais cette fin de match est très longue pour les visiteurs.

77e 

Simon Zebo dans l'avancée pour son premier ballon. Juan Imhoff a vu le trou lui ausis et accélère ! La défense anglaise est très solidaire et généreuse.

76e

Antonie Claassen s'échappe dans le fermé mais ne trouve pas la solution. Plus que trois mètres pour les locaux. Il ne manque pas grand chose !

75e 

Enorme mêlée des Franciliens ! Antonie Claassen aurait du conserver le ballon pour marquer, mais l'arbitre de la rencontre revient à une nouvelle faute adverse. Le cinquième essai du Racing n'est plus qu'une question de secondes...

74e

M. Brace sort le carton jaune à l'encontre Tom Whiteley ! Les Saracens vont finir à quatorze. Et le Racing 92 choisit la mêlée à cinq mètres.

73e

Les crochets de Teddy Thomas et la passe après contact sur Juan Imhoff qui veut participer à la fête lui aussi. L'Argentin est plaqué... Oh la faute grossière de Tom Whiteley, qui vient illicitement bousculer Teddy Iribaren dans le ruck.

72e 

La passe voleyée de Virimi Vakatawa à destination de Baptiste Chouzenoux ! C'est magnifique ! Mais le troisième ligne du Racing 92 ne peut conclure et est propulsé en touche par le dernier défenseur anglais. On revient à la faute, énième pénal-touche.

71e 

Premier lancer pour Teddy Baubigny, sur la ligne des 22 mètres anglais cette fois. Ballon capté par les Racingmen, avec un nouveau groupé-pénétrant et un avantage en cours...

70e

Entrées en jeu de Sam Crean et Sean Reffell côté Saracens. Yoan Tanga et Ben Volavola remplacent Wenceslas Lauret et Finn Russell au Racing.

69e
68e 

Jeu d'occupation de Finn Russell... directement dans les bras de Roti Segun. Les Saracens trouvent eux une excellente touche dans les 22 mètres adverses.

67e

Changement de première ligne au Racing, avec l'ovation pour Cedate Gomes Sa, Camille Chat et Eddy Ben Arous, remplacés par Ali Oz, Teddy Baubigny et Hassane Kolingar.

66e 

En coin, Teddy Iribaren manque la transformation. Qu'importe, le Racing se dirige vers une très belle victoire. 30 à 10 toujours.

65e

ESSAI DU RACING 92 ! Et voilà le bonus offensif, l'oeuvre de Wenceslas Lauret ! Un essai d'avants pour s'offrir le cinquième point. Le lancer de Chat trouve preneur, et c'est le troisième ligne Wenceslas Lauret qui s'échappe du groupé-pénétrant pour terminer sa course dans l'en-but. 30 à 10 !

Wenceslas Lauret (Racing 92)
64e

ESSAI DE JUAN IMHOFF ?! Oh la dernière passe vers l'intérieur qui est contrée ! Très beau lancement de jeu en première main avec des passes dans un timing très limite mais efficaces. Imhoff ne peut résister au retour de deux défenseurs anglais. Mais cette nouvelle touche sera en faveur du Racing, à cinq mètres...

63e 

Lancer volé par l'alignement anglais ! Belle intervention des Saracens, qui s'offrent ue sursis supplémentaire. Court dégagement, et nouvelle touche pour le Racing 92, dans les trente mètres.

62e

Encore la passe à l'aveugle de Virimi Vakatawa ! Mais quel match de l'international français après un franchissement de Teddy Thomas, également à son avantage sur son aile. L'action ne peut aller à son terme, mais M. Brace revient à l'avantage précédent. Touche à cinq mètres...

61e

On rappelle qu'il ne faut plus qu'un seul essai au Racing pour décrocher le bonus offensif.

60e 

Virimi Vakatawa toujours aussi impressionnant. Le centre monopolise plusieurs défenseurs et met à la faute ses adversaires. Pénal-touche trouvée sur les 22 mètres des Sarries.

59e

Et puis la réplique signée Finn Russell.

58e

Revoici l'essai anglais, inscrit il y a quelques minutes.

57e

Il s'agit du premier essai européen de Finn Russell, pour son 32e match de Champions Cup.

56e

Maxime Machenaud fait d'ailleurs sa sortie, remplacé par Teddy Iribaren. Du côté des Sarries, le talonneur Joe Gray remplace Jack Singleton. Sortie également de Manu Vunipola.

55e

Maxime Machenaud transforme facilement. Le Racing 92 se redonne de l'air, 25 à 10 !

54e

ESSAI DU RACING 92 ! Et la réponse de Mister Finn Russell ! Fautif sur l'essai des Sarries, l'ouvreur écossais met le feu à la défense adversaire avec une superbe course suivie d'une chistera. Un temps de jeu plus tard, c'est lui que l'on retrouve pour la prise d'intervalle et le troisième essai des siens, sous les perches.

Finn Russell et le Racing ont frappé fort à Mayol.
53e

Joel Kpoku remplace Callum Hunter-Hill au sein de la deuxième ligne des Saracens.

52e

Ben Spencer transforme ! Le Racing ne mène plus que 18 à 10.

51e

ESSAI DES SARACENS ! Alex Lozowski au bout d'un contre ! Passe dans les chausettes à destination de Finn Russell. Le demi d'ouverture cafouille également et ne bloque pas le ballon contre lui, Nick Tompkins se sert dans les bras de son adversaire et met les cannes avant de servir Alex Lozowski, venur au soutien.

Premiership - Alex Lozowski (Saracens)
50e 

Jeu d'occupation du Racing avec un nouveau coup de pied de Brice Dulin. Arrêt de volée assuré par Spencer. Les débats s'équilibrent.

49e 

Will Skelton est trouvé dans les airs. Ballon sécurisé puis dégagé par Ben Spencer... Dans les bras de Juan Imhoff.

48e 

Bras-cassé pour le Racig 92 sur la mêlée. Finn Russell en profite pour jouer rapidement et trouver une excellente touche dnas les 22 mètres anglais. Retour à l'envoyeur pour les Saracens.

47e 

En-avant d'Alex Lozowski sur un nouveau lancement de jeu des Sarries... La défense inversée des trois-quarts franciliens est très efficace.

46e

Troisième pénal-touche consécutive. Ce sera en fin d'alignement et ce ballon est bien capté... Mais les avants du Racing font l'effort et récupère la possession ! Domination stérile des Anglais depuis quelques minutes.

45e 

Ca ne profite pas finalement. Les Saracens reprennent la pénal-touche, avec un nouveau lancer pour Jack Singleton à cinq mètres... Baptiste Chouzenoux est sanctionné pour avoir pris le bras de son adversaire dans les airs.

44e 

Pénalité pour les Saracens. Les Anglais trouvent une pénal-touche à cinq mètres de la terre promise. On enchaîne avec du jeu à une passe, et Spencer qui mène ses avants. Il y a un bras tendu de M. Brace.

43e

Oh la mauvaise nouvelle pour les Saracens ! Vincent Koch, tout juste entré en jeu, se tord de douleur au milieu de la pelouse. Le cheville du pilier droit sud-africain a tourné sur le plaquage d'Antonie Claassen... Mais va finalement reprendre sa place dans la douleur.

Vincent Koch
42e

Vincent Koch est entré à la pause. Le pilier droit remplace Titi Lamositele.

42e

Laurent Travers au micro de France Télévisions : "Ce qui va être important, c'est de renouveller la même performance sur cette deuxième période, et surtout de parvenir à garder la même intensité.

Champions Cup - Laurent Travers (Racing 92) contre les Scarlets
41e

C'est reparti à Nanterre ! Manu Vunipola et les Saracens donnent le coup d'envoi de cette seconde péridoe.

MT
MT

C'est la pause à la Paris La Défene Arena ! Le Racing 92 est irréprochable et mène fort logiquement 18 à 3. Première période à sens unique, avec un champion d'Europe en titre diminué et dominé. Le coéquipiers d'Henry Chavancy peuvent rêver d'un bonus offensif... Mais prudence tout de même durant les quarante prochaines minutes.

40e

Teddy Thomas roi des airs ! L'ailier est le premier sous la chandelle francilienne. Le Racing est à l'entrée des 22 mètres des Sarries. On est tout proche d'un troisième essai. Malheureusement, un en-avant vient sceller le score au terme de cette première période.

39e
38e 

Nouveau turnover sous la chandelle de Dulin... Imhoff est au duel et vient bloquer son adversaire debout. Le ballon ne sort pas, et ce sera donc une mêlée rendue au Racing 92. Très bien défendu de la part de l'Argentin.

37e 

Sortie de balle de Jackson Wray derrière la mêlée. Spencer envoie Will Skelton pour un point de fixation. Le numéro neuf dégage ensuite son équipe, mais le ballon ne sort pas en touche.

36e

Virimi Vakatawa encore pour Juan Imhoff ! L'ailier argentin file à l'essai après une superbe passe après-contact... Mais cette dernière est légèrement en-avant. C'est refusé par M. Brace. Mais quelle fulgurance encore de l'international tricolore.

Virimi Vakatawa (Racing 92) / Top 14
35e

Brice Dulin solide à la réception. Maxime Machenaud au relais, puis le pied d'occupation de Finn Russell... Et encore ce diable de Virimi Vakatawa ! Encore un ballon gratté au sol et une pénalité récoltée par le centre du Racing 92. Quel match de sa part.

34e 

Ben Earl part côté fermé et bute sur Machenaud. A peine un temps de jeu, et voilà déjà des libérations très lentes. Ben Spencer n'a d'autre choix que de se dégager par dessus.

33e 

Pénal-touche bien exécutée. Combinaison entre Baptiste Chouzenoux, Maxime Machenaud et Henry Chavancy. Mais le capitaine francilien, lancé à pleine vitesse, commet un en-avant sur la ligne des 22 mètres. Mêlée.

32e

Virimi Vakatawa met les mains sur le ballon dans le ruck... et se voit récompenser ! Même offensivement désormais, les Saracens n'ont aucune solution. L'après-midi peut être long pour les tenants du titre...

31e

Et voici le deuxième essai du Racing, inscrit il y a quelques instants.

30e

Ballon récupéré par le pack du Racing sur introduction adverse... Non, M. Andrew Brace interrompt l'action car il n'y a pas eu de talonnage d'un côté comme de l'autre. On va la faire refaire.

29e 

Petite erreur de Finn Russell. Le demi d'ouverture opte pour le jeu au pied à suivre mais ce dernier est trop profond et sort en ballon mort. Mêlée à l'endroit du coup de pied.

28e 

Les Anglais n'y sont pas. Jack Singleton lobe son sauteur sur ce nouveau lancer. Le ballon tombe directement dans les bras de Camille Chat.

27e 

Totalement en coin, Maxime Machenaud ne transforme pas et connaît son deuxième échec au pied. Toujours 18 à 3.

26e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Thomas évite la touche et signe la deuxième réalisation des "Ciel et Blanc" ! Et c'est encore Virimi Vakatawa qui se montre décisif au coeur de la ligne d'attaque francilienne, avant de servir son ailier. La défense des Sarries est submergée. Essai accordé après arbitrage vidéo, 18 à 3 !

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
25e

Superbe coup de pied de Ben Spencer ! Le demi-de-mêlée inscrit donc les premiers points de son équipe. Racing 13-3 Saracens.

24e 

Première pénalité contre le Racing 92. Les Anglais vont tenter de débloquer leur compteur, à plus de cinquante mètres.

23e

Allez, on vous repasse le premier essai de cette rencontre signé Vakatawa.

22e 

Donnacha Ryan impeccable sous le renvoi. Machenaud dégage mais ne trouve pas la touche... Voilà un rare ballon en faveur des Saracens, lequel ne donne rien. Mais sur la récupération de balle, les Franciliens commettent un en-avant. Mêlée.

21e

Maxime Machenaud a bien réglé la mire et ne se fait pas prier. Le Racing fait le break, 13 à 0.

Maxime Machenaud - Racing 92
20e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Déjà la cinquième faute en vingt minutes contre les Anglais. En face, les "Ciel et Blanc" n'ont pas du tout été sanctionnés. C'est dire !

19e

Oh la première fulgurance de Roti Segun après un jeu au pied à suivre ! L'ailier des Sarries partait à l'essai mais l'arbitre de la rencontre a vu une obstruction sur le défenseur francilien.

18e

Virimi Vakatawa casse encore la ligne mais la passe à destination du centre international est en-avant. Il s'agit de la première mêlée de la rencontre. 944kg côté Saracens. 870 seulement pour le Racing.

17e

84% de possession de balle pour le Racing dans ce début de match. 16% en faveur des Saracens, dangereux sur leurs moindres occasions.

16e

Jackson Wray mène les siens et grapille quelques mètres dans l'axe... pénalité pour le Racing ! Très très bon grattage d'Eddy Ben Arous, sur ses appuis. Le Racing 92 se dégage à nouveau.

15e

Matt Gallagher stoppé à cinq mètres la ligne ! Les Sarries trouvent encore la faille et mettent à mal la défense des "Ciel et Blanc". La formation anglaise s'organise autour de ses avants.

14e 

Le lancer de Camille Chat est assuré. Maxime Machenaud dégage son camp avec un jeu au pied efficace. Touche à suivre pour Jack Singleton et les Saracens.

13e 

Oh attention à la réplique des Saracens avec le pilier gauche Rhys Carre, auteur d'un franchissement dans les 22 mètres franciliens. Carre est repris par la défense et sort en touche. Ouf.

12e

Deuxième match, et premier essai de la saison pour Virimi Vakatawa sous le maillot du Racing 92. Lui qui avait inscrit 17 réalisations l'an passé.

11e

Maxime Machenaud transforme ! Domination totale du Racing, qui mène déjà 10 à 0.

10e

ESSAI DU RACING 92 ! Virimi Vakatawa récompensé ! Récupération de balle de Baptiste Chouzenoux sur lancer adverse. Les Franciliens enchaînent avec un premier temps de jeu puis c'est Virimi Vakatawa qui vient, tranchant, transpercer le rideau anglais. Superbe.

Top 14 - Virimi Vakatawa (Racing) contre Perpignan
8e 

Le Racing 92 continue de mettre la pression sur son adversaire avec une occupation ominprésente dans le camp adverse.

7e

On rappelle que le Racing 92 reste sur une série de cinq défaites consécutives face aux Saracens. La dernière victoire de la formation française remonte au 11 décembre 2010, sur le score de 24 à 21. C'était sur le sol anglais.

6e

Cette fois, c'est la bonne pour Maxime Machenaud ! Le Racing 92 ouvre le score et mène logiquement 3 à 0.

Maxime Machenaud (Racing 92) contre Clermont
5e 

Mais les Franciliens repartent à l'assaut de la défense adverse. Le Racing monopolise le ballon et enchaîne les temps de jeu dans la moitié de terrain anglaise. Les Sarries se mettent à nouveau à la faute. Nouvelle chance pour Maxime Machenaud.

4e

Pénalité manquée par Maxime Machenaud ! Ce n'est pas à son habitude, mais le demi-de-mêlée connaît son premier échec, 22 mètres légèrement à gauche des perches.

3e 

M. Brace revient à une pénalité. La défense anglaise s'est mise à la faute face à la puissance et la vitesse des attaquants "Ciel et Blanc". Ces derniers vont prendre les points...

2e 

Et déjà la première accélération des deux transfuges franciliens, Virimi Vakatawa et Teddy Thomas. Le Racing progresse dans le fermé et vient mettre le danger dans les 22 mètres des Saracens.

1re

C'est parti à Nanterre ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Finn Russell et le Racing 92.

Top 14 - Finn Russell (Racing 92) contre Clermont
16:15

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Paris La Défense Arena !

16:14

L’arbitre de la rencontre sera l’Irlandais Andrew Brace. Assisté par ses compatriotes Stuart Gaffikin et Paul Haycock.

16:14
16:13 

Le XV des Saracens : 15. Gallagher ; 14. Maitland, 13. Lozowski, 12. Tompkins, 11. Segun ; 10. Vunipola, 9. Spencer ; 7. Earl, 8. Wray, 6. Isiekwe ; 5. Hunter-Hill, 4. Skelton ; 3. Lamositele, 2. Singleton, 1.Care.

Remplaçants : 16. Gray, 17. Crean, 18. Koch, 19. Kpoku, 20. Reffell, 21. Whiteley, 22. Willemse, 23. Taylor.

16:13 

Le Racing 92 a verrouillé ses actifs au poste de demi de mêlée. Après Maxime Machenaud (30 ans), qui a resigné pour deux saisons à son retour du Japon, c’est Teddy Iribaren (29 ans) qui a rempilé avec le club des Hauts-de-Seine.

16:12
16:12 

Le XV du Racing 92 : 15. Dulin ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy, 11. Imhoff ; 10 Russell, 9. Machenaud ; 7. Chouzenoux, 8. Claassen, 6. Lauret ; 5. Palu, 4. Ryan ; 3. Gomes Sa, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kolingar, 18. Oz, 19. Bird, 20. Tanga Mangene, 21. Iribaren, 22. Volavola, 23. Zebo.

16:11 

Les Ciel et blancs reçoivent le champion en titre, les Saracens pour cette première journée de Champions Cup. Chat, Lauret, Machenaud, Russel et Vakatawa, les internationaux sont bien là. Pas de Farrell, Itoje, Daly ni des frères Vunipola côté Sarries.

16:11 

Place aux compositions d’équipe…

16:10

Il est néanmoins peu envisagé de voir deux équipes sortir de cette poule. Avec trois équipes de très haut niveau et prétendantes aux phases finales, sans oublier la formation galloise, l’hypothèse d’avoir un meilleur second est très mince aujourd’hui. Le Racing 92 n’a donc pas le droit à l’erreur, et encore moins à domicile.

Top 14 - Le Racing 92 est en difficulté en ce début de saison
16:08 

Côté sport, difficile donc de se prononcer à l’aube de cette affiche, remake de la finale 2016. La poule 4, composée du Racing 92, des Saracens, du Munster et des Ospreys s’annonce particulièrement relevée. Le trouble financier autour de la formation anglaise, tenante du titre, vient apporter un peu plus d’incertitudes.

16:03 

Retour sur cet épisode qui a éclaté il y a une semaine : Le club anglais, triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019) et champion d'Angleterre à quatre reprises ces cinq dernières années (2015, 2016, 2018, 2019) a écopé de 35 points de retrait au classement de Premiership et d'une amende record de plus de 5 millions de livres pour une infraction au salary cap.

16:01 

Le Racing 92 ouvre ce dimanche sa campagne européenne par la réception des Saracens. Si affronter le tenant du titre en entrée a de quoi faire peur, la situation chaotique dans laquelle il se trouve rebat les cartes et peut profiter aux Ciel et Blancs.

16:00

Les précédents résultats de cette 1ère journée :

► Gloucester 20-25 Stade Toulousain

► Bath 16-17 Ulster

► Glasgow 13-7 Sale

► Leinster 33-19 Trévise

► La Rochelle 12-31 Exeter

► Clermont 53-21 Harlequins

► Ospreys 13-32 Munster

► Connacht 23-20 Montpellier

► Northampton 25-14 Lyon

► Racing 92 (à venir) Saracens

15:59

La Coupe d’Europe reprend ses droits ce week-end pour les six clubs français engagés en Champions Cup. Les champions d’Europe en titre, empêtrés dans leur affaire de dépassement de Salary Cap ne font pas de cette compétition une priorité et n’apparaissent donc pas favoris à leur propre succession. Toulouse, Clermont, le Racing et Lyon semblent sur le papier les meilleures chances françaises. Le Leinster et le Munster font office d’épouvantails dans la compétition. Tour d’horizon.

15:57
15:56
15:55

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 1ère journée de Champions Cup entre le Racing 92 (France) et les Saracens (Angleterre).

0 commentaire
Contenus sponsorisés