Terminé
0
16
-
18
0
20:00
29/11/19
Stade Jean Alric
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Montauban
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Montauban
Pro D2 - 29 novembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Montauban. Ce match se déroule le 29 novembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à toutes et à tous. À très bientôt.

21:49

Jérôme Bosviel peut exulter. Malgré neuf points laissés au pied, son équipe l'emporte à la dernière seconde 16-18.

82e

La tentative de Jérôme Bosviel passe !!! Montauban l'emporte à la dernière seconde, 16-18 !

81e 

Après cette touche à 5 mètres de l'en-but, l'ailier est servi petit côté et va marquer l'essai !! 16-16 avant la transformation de Bosviel.

81e

ESSAI DE PIERRE SAYERSE !!!!!!!

80e 

M. Gasnier revient à l'avantage. La pénaltouche est trouvée par Bosviel à 5 mètres de l'en-but d'Aurillac, c'est la balle de match !

79e 

Aurillac se met à la faute, Montauban n'est plus qu'à 8 mètres de l'en-but.

79e 

Sousa capte le ballon dans les airs, Montauban enclenche un ballon porté qui rentre dans les 22 mètres d'Aurillac.

78e 

Quel effort de la mêlée de Montauban qui récupère une pénalité !! Bosviel trouve une touche à l'entrée des 22 mètres d'Aurillac alors qu'il ne reste plus qu'1min30s.

78e 

Paul Boisset ne peut pas introduire le ballon, la mêlée est à refaire.

77e 

C'est au atour de Paul Boisset de taper une chandelle. Elle est captée par Bosviel mais sa passe pour Sayerse est en-avant. Mêlée pour Aurillac au niveau des 50 mètres.

76e 

Les visiteurs se sont donnés de l'air et sont désormais sur leurs 40 mètres. Bosviel tape une chandelle mais Dubourdeau est le premier, sous le ballon.

73e 

Les avants d'Aurillac enchaînent les petits tas, puis Paul Boisset extrait le ballon mais Aurillac laisse tomber le ballon. Mêlée à venir pour Montauban à l'entrée des 22 mètres.

72e 

Evrard Oulai effectue son retour sur la pelouse alors qu'Aurillac a une touche intéressante sur la ligne des 22 mètres de Montauban.

71e 

Alors qu'un épais brouillard est tombé sur Jean Alric, la mêlée d'Aurillac fait l'effort et récupère une pénalité sur la ligne médiane.

70e 

La tentative de Maxime Mathy ne passe pas. Aurillac garde cinq points d'avance, 16-11.

70e 

Sur la troisième touche à 5 mètres de l'en-but d'Aurillac, Montauban enclenche un nouveau ballon porté. Cette fois, Utu Maninoa, en force, franchit l'en-but adverse. 16-11 pour Aurillac avant la transformation.

69e

ESSAI D'UTO MANINOA !!!

67e 

Le ballon porté se met en place. La bataille est féroce mais Aurillac résiste bien. Les Montalbanais envoient la balle sur les extérieurs, mais la défense locale est très agressvive. M. Gasnier revient à l'avantage.

67e 

Montauban insiste et tape en touche. Lancer à venir à 5 mètres de l'en-but d'Aurillac.

65e 

Le lancer de Cyril Deligny est bien capté. Le ballon est extrait, mais M. Gasnier revient à un avantage pour une faute de Pierre Roussel dans un maul.

64e 

Montauban met en place un ballon porté au niveau des 40 mètres d'Aurillac. Les locaux ont mis les barbelés, ne laissent rien passer, mais plaquage haut d'un défenseur d'Aurillac. Pénaltouche à venir pour Montauban dans les 22 mètres des Cantalous.

63e

Ca passe pour Thomas Salles !! Aurillac prend dix points d'avance et mène 16-6.

63e 

M. Gasnier est revenu à un avantage. Thomas Salles peut faire le break, sa tentative se situe à 40 mètres des poteaux.

62e

Carton jaune contre Evrard Dion Oulai qui paye pour l'accumulation de fautes de son équipe.

61e 

Percée de Thomas Salles qui feinte la passe petit côté et progresse sur quarante mètres ! Il est repris à 5 mètres de la ligne de Montauban.

59e 

Nouvelle faute de l'USM, dans un ruck. Dubourdeau trouve une touche dans les 22 mètres de Montauban.

58e 

Les Aurillacois sont nettement plus tranchants sur leurs possessions qu'en première mi-temps. Ce sont eux qui dominent cette deuxième mi-temps.

57e 

Aurillac met à mal Montauban sur un ballon porté et récupère une pénalité. Le pied de Mc Phee permet aux locaux de se donner de l'air.

56e

Jean Sousa rentre à la place de Corentin Astier pour Montauban.

56e

La transformation de Thomas Salles passe sans problème ! Aurillac creuse l'écart, 13-6.

54e 

Après cette prise d'initiative de Thomas Dubourdeau sur sa ligne des 22 mètres, Aurillac remonte tout le terrain. Dubourdeau, toujours lui, tape à suivre pour lui-même et les locaux se retrouvent à 5 mètres de l'en-but de Montauban. AJ Coertzen, servi à ce moment, n'a plus qu'à aller aplatir. Aurillac Mène 11-6 avant la transformation.

54e

ESSAI DE AJ COERTZEN POUR AURILLAC !!!

54e 

Thomas Dubourdeau tape à suivre pour lui même. Aurillac est maintenant à 5 mètres de l'en-but !

52e 

Boisset est contré dans ses 22 mètres mais Dubourdeau récupère le ballon et remonte une quarantaine de mètres ! Adendorff, petit côté, gagne son duel face à Maxime Salles et Aurillac est maintenant dans les 40 mètres de Montauban.

52e

Thomas Salles, cette fois, ne tremble pas ! Sa tentative passe entre les perches et Aurillac revient à égalité, 6-6.

50e 

La première mêlée, introduite par Jérémy Chaput s'écroule, la seconde également. Mais Aurillac récupère une pénalité !

49e 

Mais Aurillac se précipite et commet un en-avant sur l'action suivante. Quel dommage !

48e 

Aurillac relance le ballon depuis ses 40 mètres. AJ Coertzen gagne son duel sur son aile, son équipe progresse sur une dizaine de mètres. Les Montalbanais se mettent à la faute, la pénalité est vite jouée.

47e 

Thomas Salles, des 22 mètres en coin, manque sa tentative ! Premier échec pour l'ailier d'Aurillac. Son équipe est toujours menée de trois points, 3-6.

45e 

Bon lancer d'Adrian Smith capté par Adrien Corbex. Les Montalbanais se mettent à la faute, M. Gasnier siffle une nouvelle pénalité.

44e 

Long dégagement de Mc Phee, Maxime Salles remonte le ballon jusqu'à la ligne médiane, mais bon contre-ruck de Peet van der Walt ! Aurillac récupère une pénalité et Thomas Dubourdeau trouve une touche intéressante dans les 22 mètres de l'USM.

43e 

La mêlée est stable, Montauban extrait le ballon et tape à suivre. Le ballon sort en touche dans les 22 mètres d'Aurillac.

43e 

En-avant de passe entre deux Aurillacois. Mêlée à venir pour Montauban sur la ligne médiane.

42e 

Mc Phee tape une chandelle bien saisie par Maxime Mathy. Montauban utilise à nouveau le pied pour laisser Aurillac sous pression.

40e

Thomas Dubourdeau tape le coup d'envoi de ce second acte ! Bosviel renvoie directement le jeu dans le camp d'Aurillac.

21:00 

Les Aurillacois sont également de retour sur le terrain. La deuxième mi-temps va commencer !

20:59 

Les Montalbanais sont de retour sur la pelouse du stade Jean Alric.

20:47

C'est la mi-temps à Aurillac. Montauban, qui a globalement dominé ce premier acte, mène de trois points (3-6). L'addition aurait pu être plus lourde pour Aurillac car l'USM a laissé passer neuf points au pied.

40e

Ça passe pour Maxime Mathy ! Montauban prend l'avantage à la pause et mène de trois petits points, 3-6.

Maxime Mathy, centre de Montauban - 2015
39e 

Il ne reste plus qu'une minute à jouer dans ce premier acte. Montauban a toujours la main sur le ballon. Lilomaiava casse un premier plaquage, progresse dans le camp d'Aurillac, mais le centre est repris. Aurillac se met ensuite à la faute. Maxime Mathy prend la relève de Jérôme Bosviel et va la tenter alors que la sirène vient de retentir.

37e 

Nouvel échec pour Jérôme Bosviel. Sa pénalité, située à 40 mètres des poteaux, fuit le montant gauche. C'est la troisième tentative manquée pour l'ouvreur de Montauban.

36e 

Enième offensive de Montauban dans le camp d'Aurillac, mais la défense locale est bien organisée et ne laisse rien passer. En revanche, Adrian Smith plaque haut Utu Maninoa et M. Gasnier siffle une pénalité de Bosviel va tenter.

35e 

La mêlée s'écroule mais M. Gasnier laisse jouer. Après deux passes, Mc Phee utilise son pied et trouve une touche dans ses 40 mètres.

34e 

Bon ballon porté de l'USM qui extrait le ballon mais Maxime Mathy laisse échapper le ballon. Mêlée à venir pour Aurillac dans ses 22 mètres.

33e 

En fond d'alignement, Adrien Corbex capte bien le lancer d'Adrian Smith. Les Cantalous se donnent un peu d'air, mais restent dans leur camp puisque Montauban dispose d'une nouvelle touche à l'entrée des 22 mètres d'Aurillac.

32e 

Montauban repart à l'assaut du camp d'Aurillac. Vaotoa fait parler sa puissance, les temps de jeu s'enchaînent et Jérôme Bosviel tape à suivre. Le ballon sort à 5 mètres de l'en-but d'Aurillac.

31e 

La tentative de Jérôme Bosviel passe juste à côté. Les deux équipes sont toujours à égalité, 3-3.

30e 

La touche est bien captée par l'alignement d'Aurillac, mais sur le ruck suivant, Montauban récupère une pénalité. Les esprits s'échauffent un peu. Bosviel indique à nouveau les poteaux alors qu'il se trouve sur la ligne médiane.

29e 

Très bel effort de la mêlée d'Aurillac qui obtient une pénalité ! Thomas Dubourdeau donne de l'air à ses coéquipiers en trouvant une touche près de la ligne médiane.

27e 

Le ballon est saisi en fond d'alignement par Stéphane Munoz. Les avants d'Aurillac résistent bien, et Montauban commet un en-avant. Les Aurillacois récupèrent une mêlée dans leurs 22 mètres.

26e 

Aurillac se met à la faute. Cette fois, Jérôme Bosviel botte en touche et ses coéquipiers vont avoir une munition intéressante dans les 22 mètres d'Aurillac.

23e

Thomas Salles répond à Jérôme Bosviel ! Aurillac revient à égalité, 3-3.

Pro D2 - Thomas Salles (Aurillac)
22e 

Les Aurillacois entrent dans les 22 mètres de Montauban. Mauvaise transmission entre deux joueurs d'Aurillac, mais M. Gasnier revient à un avantage. Thomas Salles indique les poteaux.

21e 

Shaun Adendorff est pris haut par Dimitri Vaotoa. Mc Phee trouve une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres de l'USM.

19e 

Les visiteurs ont à nouveau la possession du ballon dans le camp d'Aurillac. Ils essayent de proposer du jeu sur les largeurs, mais Maxime Mathy commet un en-avant.

18e 

Poteau sortant ! Jérôme Bosviel manque cette tentative, Paul Boisset est vigileant et aplatit le ballon dans l'en-but alors que Pierre Sayerse avait bien suivi.

17e 

Nouvelle faute d'Aurillac après un ballon porté enclenché par le pack de Montauban à l'entée des 22 mètres. Jérôme Bosviel va la tenter.

15e 

Pas mal de jeu au pied en ce début de match. Pour l'instant, les défenses sont les plus efficaces et Montauban mène 3-0.

13e 

Le jeu vient de reprendre, Aurillac entre dans le camp de Montauban mais bon conteste des avants de l'USM qui récupèrent le ballon. Bosviel donne de l'air à ses coéquipiers.

12e

Énorme charge de Shaun Adendorff sur Benson Stanley. Ce dernier a du mal à se relever et il quitte la pelouse pour passer un protocole commotion. Stanley est remplacé par Robert Lilomaiava.

12e

Jérôme Bosviel, de 50 mètres face aux poteaux, ouvre le score ! 3-0 pour Montauban !

Jerome Bosviel (Le chiffre du jour)
11e 

Cette fois, ça s'écroule et l'USM récupère une pénalité. Celle-ci est située sur la ligne médiane, Jérôme Bosviel va la tenter.

9e 

Belle poussée du pack Cantalou, mais M. Gasnier fait refaire la mêlée.

8e 

La deuxième mêlée du match a du mal à être disputée. Le terrain est gras, M. Gasnier demande aux deux packs de se décaler de cinq mètres.

7e 

Le SACA tente, dans un premier temps, de relancer le jeu depuis son propre camp puis Paul Boisset tape une chandelle bien saisie par Pierre Sayerse au niveau de la ligne médiane.

6e 

La touche est trouvée par Mc Phee mais le couloir d'Aurillac se met à la faute sur la touche. Bosviel renvoie le jeu au niveau de la ligne médiane.

5e 

Kévin Lebreton capte le ballon dans les airs. Les Aurillacois envoient du jeu à l'opposé et récupèrent une seconde pénalité, après une faute de l'USM dans un ruck.

4e 

Aurillac récupère une pénalité sur la première mêlée du match. Thomas Dubourdeau trouve une touche sur la ligne médiane.

3e 

Le ballon est capté par l'alignement montalbanais. Les visiteurs sont dans les 22 mètres d'Aurillac et enchaînent les temps de jeu. Mais la défense d'Aurillac est agressive. Elle vient de gagner une dizaine de mètres et va récupérer une mêlée.

2e 

Jérôme Bosviel tape en touche. Lancer à venir pour Marthinus Van der Westhuizen à 10 mètres de l'en-but d'Aurillac.

2e 

Le lancer est capté par Utu Maninoa. L'USM enclenche un ballon porté et Aurillac se met à la faute.

2e 

Le premier ballon est capté par McPhee qui utilise son pied et trouve une touche sur la ligne des 40 mètres d'Aurillac.

1ère

Jérôme Bosviel tape le coup d’envoi pour Montauban ! C’est parti !

20:01 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Jean Alric !

19:57 

La rencontre sera dirigée par Jonathan Gasnier. Il sera assisté de Régis Guatelli et Fabrice Hand.

19:56 

À noter que Benson Stanley, tout fraîchement arrivé à Montauban, sera titulaire aux côtés de Maxime Mathy. Ce sera le premier match du Néo-Zélandais sous ses nouvelles couleurs.

Top 14 - Benson Stanley (Section paloise) contre Agen
19:55 

Les remplaçants de l’USM seront :

Deligny, Aleo, Oulai, Sousa, Loubière, Lilomaiava, Graou, C.Vaotoa.

19:52 

Du côté de Montauban, Jeff Dubois et Jean Bouilhou ont décidé d’aligner la composition suivante :

Salles ; Sitauti, Stanley, Mathy, Sayerse ; (o) Bosviel, (m) Chaput ; Augry, D.Vaotoa, Munoz (cap) ; Astier, Maninoa ; Zanon, Pello Agnesi.

19:49 

Le banc d’Aurillac sera composé de :

Rieu, Amrouni, Dufour, Javakhia, Tsutskiridze, Reggiardo, Lohore, Kartvelishvili.

19:47 

On découvre la composition alignée par Thierry Peuchlestrade :

McPhee ; Salles, Colliat, Sagote, Coertzen ; (o) Dubourdeau, (m) Boisset ; Adendorff, Roussel, Lebreton ; Corbex, Van der Walt ; Ojovan, Smith, Seyrolle.

19:44 

Treizième au classement, soi une place au-dessus d’Aurillac, Montauban a perdu ses deux derniers matchs. Ce soir, les Tarn et Garonnais veulent surtout rattraper les points laissés en route la semaine dernière puisqu’ils se sont inclinés face à Carcassonne, à domicile, 20-24.

Pro D2 - Maxime Mathy (Montauban)
19:37 

Pour rappel, ce match devait initialement avoir lieu le 20 septembre, mais il avait été reporté suite à une épidémie de staphylocoque qui avait touché, à l’époque, l’équipe de Montauban.

19:35 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Aurillac et Montauban. Ce match en retard concerne la cinquième journée du championnat de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade Jean Alric.

Le Stade Jean-Alric d'Aurillac
0 commentaire
Contenus sponsorisés