Eurosport

Le suspense monte...

Le suspense monte...

Le 05/11/2018 à 10:21Mis à jour Le 05/11/2018 à 19:59

À Paris, se déroulera la 65ème cérémonie des Oscars du Midi Olympique. Un rendez-vous majeur du rugby français.

Ce soir à 20 h 45, le Midi Olympique annexera le Pavillon Gabriel, à deux pas de l’Elysée, se déroulera la soirée des Oscars de notre journal, un rendez-vous désormais incontournable de la saison rugbystique.

Sur scène, c’est un duo féminin qui mènera les débats. Il sera composé de Clémentine Sarlat, ex-France Télévisions désormais à BeIn Sports, elle sera associée à Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal de 13 heures de France 2. Elles auront le privilège de rendre hommage aux Oscars de Légende, ces jeunes retraités qui viennent à peine de remiser les crampons. Ils s’appellent Aurélien Rougerie, Frédéric Michalak, Yannick Yanga, Jean-Baptiste Poux, Florian Fritz et Vincent Clerc : toute une époque...

Ils y croiseront leurs lointains successeurs, les champions du Monde des moins de 20 ans, qui ont crevé l’écran en juin et qui ont déjà envoyé l’un de leurs membres dans la sélection surprême : Demba Bamba. La passation de pouvoirs ne manquera pas de panache car la génération Michalak-Rougerie fut la première à pratiquer le rugby cent pour cent professionnel.

Quelques uns de leurs homologues étrangers recevront un vibrant au-revoir comme Bryan Habana, Conrad Smith, Juan Fernandez-Lobbe et Juan-Martin Hernandez.

Conrad Smith

Conrad SmithIcon Sport

Clémentine Sarlat révèlera aussi les verdicts des votes des lecteurs de Midi Olympique. La bataille fut rude pour les titres d’Oscar d’or, d’argent et de bronze français et surtout pour l’Oscar Monde. Cinq as se sont tirés la bourre entre Brodie Retallick,, Beauden Barrett, Conor Murray, Johnny Sexton, Siya Kolisi, le capitaine des Springboks. A noter que les filles aussi auront leur Oscar Monde. La galanterie de Philippe Oustric ne pouvait pas passer à côté de ça.

Mais aux Oscars de Midi Olympique, l’effervescence est aussi dans la salle. 300 convives ont annoncé leur présence dont plusieurs grands patrons du CAC 40.

On ne détaillera pas ici les grands noms du rugby, dirigeants, anciens joueurs, hommes de média qui se presseront autour des tables. C’est l’une des fonctions officieuses de cette soirée; des amitiés s’y nouent, des contacts s’y forgent et des brouilles s’y dissipent.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0