Terminé
0
21
-
15
0
16:15
13/10/18
GGL Stadium
3Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Edinburgh Rugby
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Edinburgh Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Edinburgh Rugby
Champions Cup - 13 octobre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Edinburgh Rugby. Ce match se déroule le 13 octobre 2018 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Edinburgh Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Edinburgh Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
18:08

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Le résumé de ce match dans quelques instants et cette 1ère journée de Champions Cup continue avec Scarlets - Racing 92 à 18h30. Bonne soirée rugby sur notre site.

80e

Mais un en-avant du MHR met fin à l'action. C'est terminé au GGL Stadium, Montpellier s'impose dans la douleur face à Edimbourg (21-15). Après un gros premier acte, les Héraultais ont grandement souffert en deuxième période avec un carton jaune pour Bismarck Du Plessis (46e) et un deuxième essai encaissé signé Fife (58e). Mais la défense montpelliéraine a eu raison des offensives écossaises ce samedi et les joueurs de Vern Cotter ne manquent pas (cette fois) leur entrée en Champions Cup. Seul regret, le bonus offensif qui n'était pas si loin.

79e

Ballon de la dernière chance pour Edimbourg, il faut remonter 60m et interception de Picamoles stoppé à 1m de l'en-but écossais !!!

78e 

Plus que 1'30 à jouer et ballon échappé par les Héraultais en bout de ligne, mais c'est conservé. Il y avait quand même un en-avant de Ngandebe, mêlée pour Edimbourg dans ses 30m.

77e

173 plaquages pour Montpellier, 59 pour Edimbourg, la stat' qui illustre cette partie et surtout ce deuxième acte...

76e 

Ballon échappé au sol par les Ecossais, bon ballon de récupération pour Galletier qui accélère mais il vendange le surnombre... C'est conservé et dégagé au pied par Pienaar. En-avant de passe sur la contre-attaque écossaise, mêlée pour le MHR.

75e 

Grosse séquence écossaise encore dans les 22m du MHR, cela tape fort avec du jeu très pénétrant mais cela ne s'échappe pas en défense côté héraultais.

74e 

Et faute au sol des Héraultais, Guillamon entre sur le côté du ruck, pénalité pour Edimbourg qui s'installe dans les 22m du MHR avec une touche.

73e 

Kennedy tape par dessus le ruck, Ngandebe récupère le ballon et le plaqueur en même temps mais il conserve. Pienaar rend malheureusement le ballon au pied en suivant, turnover pour Edimbourg.

72e 

Pienaar occupe au pied après un bon duel de Reilhac. Ngandebe met la pression sur le réceptionneur mais Edimbourg relance encore à la main de ses 22m et progresse.

71e 

En-avant de passe écossais ! Mêlée pour Montpellier qui défend toujours aussi bien mais est toujours autant sous pression.

71e 

Van der Walt fait une entrée énorme, il est encore dangereux après cette mêlée et met son équipe dans l'avancé.

70e 

Bonne défense écossaise et en-avant héraultais, mêlée pour Edimbourg sur les 40m du MHR.

69e 

Touche pour le MHR sur les 40m héraultais et que cette deuxième période est tendue pour eux alors on se rassure avec un ballon porté.

68e

Ballon cafouillé en sortie de mêlée et turnover pour Edimbourg. Et encore une magnifique action d'essai pour les écossais avec Van der Walt qui trouve une brèche puis décale son ailier en bout de ligne. Stoppé dans les 22m, le ballon rebondit sur deux avants qui arrivent à hauteur mais on se gêne et écran écossais sur un défenseur héraultais. L'essai de l'égalisation était tout fait... Pénalité pour le MHR.

67e 

En-avant écossais sur un plaquage après la touche, mêlée pour le MHR à l'entrée des 22m d'Edimbourg.

66e 

4e touche volée par l'alignement d'Edimbourg qui a décidément bien préparé son contre dans ce secteur pour ce match. Dégagement écossais et touche dans les 30m adverses pour le MHR.

65e 

Il manque un essai pour aller chercher le bonus offensif (4 essais marqués) donc on prend la touche côté MHR. Lancer à venir dans les 22m écossais.

64e 

Et la défense héraultaise est récompensée après un bon grattage et un ballon gardé au sol par Mata. Pénalité pour le MHR qui grappille 10m de plus car on a parlé côté écossais.

63e 

Encore une longue séquence écossaise qui balaye tout le terrain de gauche à droite mais cela ne progresse pas. Le MHR est en place en défense sur ses 40m.

61e 

En-avant héraultais, mêlée pour Edimbourg qui monopolise la balle dans ce deuxième acte. Le MHR défend bien mais n'arrive pas à retrouver un peu de possession pour se libérer de cette pression écossaise.

60e 

Montpellier aura donc encaissé 5 pts pendant le carton de Bismarck Du Plessis qui revient en jeu et ramène son équipe à 15.

59e

Transformation manquée par Van der Walt, 21-15 pour Montpellier.

58e 

Deuxième essai écossais et tout est parti de cette mêlée sur les 22m d'Edimbourg avec cette percée de Toolis. Dans l'avancé et en bout de ligne, Mata le numéro huit a délivré un magnifique offload pour libérer son ailier. 21-15 avant la transformation.

58e

ESSAI DE DOUGIE FIFE POUR EDIMBOURG !

57e 

Grosse action d'Edimbourg pour sortir de son camp avec le lancement sur Toolis. Le deuxième ligne était parfaitement venu dans l'intervalle et perce la défense héraultaise avant de se faire stopper dans les 22m du MHR.

56e 

En-avant de passe entre Martin et Immelman, mêlée pour Edimbourg sur ses 22m.

55e 

Bon maul et les avants qui enchaînent dans un jeu à une passe au près du ruck, Edimbourg tient bon sur ses 22m. Mais le chrono tourne, plus que 2' en infériorité numérique pour le MHR.

54e 

Bon maul du MHR qui progresse et met à la faute le paquet d'avants écossais. Pénalité pour Montpellier, Pienaar trouve la touche sur les 22m d'Edimbourg.

53e 

Grattage très important de Picamoles qui récupère la pénalité ! Pienaar trouve la touche sur la ligne médiane.

52e 

Grosse défense héraultaise qui subit mais ne rompt pas. Edimbourg insiste en pick and go dans les 22m adverses.

51e 

Edimbourg a vite remis la main sur le ballon après une touche cafouillée par le MHR. Grosse entame de seconde période de la formation écossaise qui étouffe son hôte.

50e

ESSAI REFUSE à Edimbourg et Watson qui était devant son numéro huit donc hors-jeu, pénalité pour Montpellier qui s'en sort très très bien.

50e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai d'Edimbourg. Ballon cafouillé en mêlée par Mata qui shoote dedans, pas d'en-avant, et Watson le troisème ligne aile écossais semble aplatir sous les perches en même temps que Martin, essai oui ou non ?

49e 

Avantage en cours pour Edimbourg après la mêlée écroulée, Mata ramasse et se fait stopper à quelques centimètres de l'en-but. Finalement, cela ne donne rien. Mr Barnes revient à la pénalité et la formation écossaise demande encore la mêlée.

48e 

La mêlée n'arrive pas à se stabiliser, Mr Barne commande de nouveau l'introduction pour Edimbourg.

47e

Edimbourg reprend la mêlée. Giudicelli entre en jeu pour le MHR, Liebenberg sort temporairement.

46e

Pyrgos insiste avec ses avants et il ne reste plus que 1m avant la terre promise. Bismarck Du Plessis empêche la libération du ballon, il est pénalisé et reçoit un carton jaune pour fautes répétées. Montpellier est à 14 pendant 10 minutes.

45e 

Gros effort écossais et ballon volé en mêlée par Edimbourg. Turnover très dangereux pour les joueurs de Richard Cockerill.

44e 

Bon ballon porté écossais mais ballon gratté en suivant par Willemse, Mr Barne estime que la balle a été enterrée par Edimbourg. Mêlée pour le MHR à 5m de son en-but.

43e

Sanga cède sa place à Dumoulin qui passe en 10 comme la semaine dernière contre Toulon. Pienaar retrouve sa place en 9.

43e 

Hickey trouve une touche à 5m.

42e 

Longue séquence dans l'axe et finalement, pénalité pour Edimbourg. Hors-jeu de la défense héraultaise qui a tout de même tenu bon.

41e 

Bonne touche écossaise et Fife trouve une brèche sur le lancement, il est stoppé dans les 22m du MHR. Temps fort pour Edimbourg.

40e 

Et les joueurs écossais mettent la pression d'entrée sur leurs homologues héraultais acculés sur leurs 22m. Sanga trouve finalement la touche dans ses 30m.

17:15

Simon Hickey donne le coup d'envoi de la deuxième période, Montpellier mène 21-10 (3 essais à 1).

40e+1

C'est la mi-temps au GGL stadium et c'est Montpellier qui mène face à Edimbourg (21-10). Auteurs d'une belle entame, les Héraultais ont vite marqué un premier essai par Immelman (6e) avant d'être rapidement imité par Edimbourg et son talonneur McInally (20'). Finalement, le MHR a bien terminé cette première période avec deux nouvelles (et magnifiques) réalisations de Fall (31e) et Ngandebe (36e) qui lui permet de filer au vestiaire dans la sérénité. Mais pas trop car la formation écossaise est vraiment imprévisible.

40e+1

Pénalité réussie par Hickey (2/2), 21-10 pour Montpellier.

40e 

Pénalité pour Edimbourg après une faute au sol du MHR ! Hickey va la tenter, il est face aux perches.

39e 

Bonne séquence devant des joueurs écossais ! La défense héraultaise tient bon mais il reste 5m avant l'en-but du MHR.

38e 

Edimbourg tente de réagir avec une touche dans les 22m héraultais, Pyrgos travaille avec ses avants au ras du ruck.

37e

C'est transformé par Pienaar (3/3), 21-7 pour Montpellier.

36e 

Troisième essai pour Montpellier qui termine fort ce premier acte. Et c'est sur cette très belle contre-attaque avec plusieurs offloads que la décision se fait puis sur une magnifique passe au pied décroisée de Pienaar pour son ailier. 19-7 avant la transformation.

36e

ESSAI DE GABRIEL NGANDEBE POUR MONTPELLIER !

35e 

Mais encore un ballon récupéré par le MHR et la contre-attaque qui se met en place avec la percée de Van Rensburg !

34e 

Réaction écossaise immédiate avec Edimbourg qui s'installe au niveau des 22m héraultais, Pyrgos insiste dans l'axe.

32e

C'est transformé par Pienaar (2/2), 14-7 pour Montpellier.

31e 

Magnifique lancement en première main du MHR avec la sautée de Pienaar sur Martin qui joue son duel et passe au contact à Immelman. La chistera en tombant de l'arrière héraultais pour Martin (joli 1-2 au passage) qui décale Fall sur l'aile. L'ailier bat deux défenseurs et marque le deuxième essai de Montpellier qui repasse devant, 12-7 avant la transformation.

31e

ESSAI DE BENJAMIN FALL POUR MONTPELLIER !

30e 

En-avant écossais, mêlée pour Montpellier qui a bien su inverser la tendance sur cette bonne séquence d'Edimbourg.

29e 

Mais la défense est en place côté MHR, turnover pour les Héraultais. Serfontein dégage plein axe et Ngandebe met la pression sur Kinghorn qui conserve sur ses 40m.

29e 

Bon duel de Scott après la touche, le centre écossais entre dans les 22m héraultais. Nouveau temps fort pour Edimbourg avec Pyrgos qui insiste dans l'axe.

28e 

Pienaar se dégage, mais c'est une petite touche trouvée sur ses 22m. Montpellier a du mal à sortir de son camp depuis quelques minutes.

27e 

L'essai écossais a galvanisé les visiteurs du jour qui tiennent bien le ballon et occupent le camp montpelliérain. Johnstone trouve la touche dans les 22m héraultais.

26e 

Sanga dégage son camp après cette touche, turnover pour Edimbourg sur la ligne médiane.

25e 

Belle occupation au pied de Pyrgos derrière sa mêlée, touche pour le MHR à l'entrée de ses 22m.

24e 

Toujours autant de difficulté en mêlée fermée, le terrain est quand même bien gras, Mr Barnes commande une deuxième introduction pour Pyrgos.

23e 

En-avant de Serfontein au niveau des 40m écossais, mêlée pour Edimbourg.

22e 

Ce match est clairement lancé et il ne faudra pas rendre trop de ballons côté héraultais car les joueurs d'Edimbourg sont plus qu'opportunistes...

21e

C'est transformé par Hickey qui égalise, 7-7 !

19e 

Magnifique contre-attaque écossaise avec Mata qui délivre un magnifique offload pour Hickey qui déchire le rideau héraultais avant de libérer Pyrgos sur un 2 contre 1 dans les 22m. Repris à 1m de l'en-but par Pienaar, c'est finalement le talonneur écossais qui ramasse et marque le premier essai pour Edimbourg. 7-5 avant la transformation.

19e

ESSAI DE STUART MCINALLY POUR EDIMBOURG !

18e 

Lancement cafouillé par les Héraultais avec Serfontein qui se fait contrer son jeu au pied rasant, turnover pour Edimbourg sur ses 40m.

17e 

La première introduction ne donne rien, on va la refaire.

16e 

Ballon volé par l'alignement écossais (le 3e) mais Pyrgos enterre la balle au sol en suivant sous la pression de Bismarck Du Plessis. Mêlée pour Montpellier.

15e 

Pyrgos dégage bien son camp, lancer à venir pour le MHR sur les 40m écossais.

14e 

Touche bien captée mais contact entre le porteur de balle et un joueur hors-jeu devant lui, mêlée pour Edimbourg. Cette imprécision en zone de marque est le gros point noir de ce début de match pour Montpellier avec déjà 3 touches cafouillées.

13e 

Nouvelle pénalité contre Edimbourg, faute au sol des joueurs écossais qui sont pris physiquement par leurs hôtes du jour dans cette entame. Nouvelle touche pour le MHR dans les 22m adverses.

12e 

Les Montpelliérains mettent beaucoup de rythme sur cette séquence avec Immelman puis Willemse qui viennent casser la ligne de défense. Voilà les Héraultais dans les 30m d'Edimbourg.

11e 

Sanga tape à son tour et c'est récupéré en l'air par Oueadrogo qui transmet à Ngandebe.

10e 

Edimbourg temporise avec les avants puis Pyrgos tape par dessus le ruck mais c'est long. Turnover pour Montpellier sur ses 22m.

9e 

Coup-franc pour le MHR, on n'a pas respecté le couloir de la touche côté écossais. Pienaar monte la chandelle car il est en dehors de ses 22m.

8e 

Plusieurs échanges de jeu au pied, finalement Pienaar opte pour la chandelle et en-avant grossier de l'arrière écossais. Mais ballon rendu par les Héraultais au pied en suivant et Kinghorn trouve une très belle touche sur les 22m de Montpellier.

7e

C'est transformé par Pienaar, 7-0 pour Montpellier.

6e 

Finalement le ballon part au large, le crochet intérieur de Pienaar qui prend toute la défense écossaise à contre pied puis il remet à son arrière lancé à hauteur, premier essai pour Montpellier et ouverture du score, 5-0 avant la transformation.

6e

ESSAI DE HENRY IMMELMAN POUR MONTPELLIER !

5e 

Ce dernier s'écroule à 1m de l'en-but, Sanga insiste avec ses avants au près du ruck. Premier temps fort héraultais.

5e 

Cette fois-ci, c'est la bonne avec un ballon porté qui s'organise.

4e 

Mais bon grattage au sol de Fall et pénalité pour Montpellier qui opte encore pour la pénaltouche. Nouveau lancer dans les 22m écossais.

4e

2ème touche perdue de suite par les Héraultais ! Les joueurs écossais contre-attaquent à la main de leurs 22m !

3e 

Faute au sol écossaise après le renvoi, Watson empêche la libération du ballon. Pénalité pour le MHR et bonne touche à venir dans les 22m d'Edimbourg.

2e 

Les deux équipes cherchent à occuper au pied et le dernier coup de chausson héraultais file dans l'en-but, Hickey aplatit. Renvoi aux 22m pour Edimbourg.

1ère 

Première touche pour Montpellier au niveau des 40m écossais après le dégagement de Hickey mais ballon perdu et Pyrgos dégage plein axe.

16:16

Le coup d'envoi est donné par Ruan Pienaar pour Montpellier !

16:14

Les joueurs entrent sur la pelouse du GGL stadium !

16:12

Météo parfaite à Montpellier pourtant ce n'était pas gagné après une semaine de pluie !

16:10

L’arbitre anglais Wayne Barnes officiera pour ce duel franco-écossais !

Wayne Barnes, arbitre du match ASM Clermont - Racing 92
16:09

Et c'est quasiment l'équipe d'Ecosse qui se déplace dans l'Hérault ce samedi puisque 20 des 23 joueurs sur la feuille de match sont internationaux écossais à 15 ou à 7 !

16:07

Le XV de départ d'Edimbourg : 15. Kinghorn, 14. Graham, 13. Johnstone, 12. Scott, 11. Fife, 10. Hickey, 9. Pyrgos, 8. Mata, 7. Watson, 6. Bradbury, 5. Gilchrist, 4. Toolis, 3. Nel, 2. McInnally, 1. Dell.

Les remplaçants : 16. Ford, 17. Sutherland, 18. Berghan, 19. Hamilton, 20. Ritchie, 21. Kennedy, 22. Van der Walt, 23. Dean.

16:05

Le XV de départ de Montpellier : 15. Immelman, 14. Fall, 13. Martin, 12. Serfontein, 11. Ngandebe, 10. Pienaar, 9. Sanga, 8. Picamoles, 7. Liebenberg, 6. Ouedraogo, 5. Willemse, 4. Van Rensburg, 3. J.Du Plessis, 2. B.Du Plessis, 1. Nariashvili.

Les remplaçants : 16. Giudicelli, 17. Fichten, 18. Guillamon, 19. Kornath, 20. Galletier, 21. Tomas, 22. Reilhac, 23. Dumoulin.

16:03

C’est la première fois que les deux clubs se rencontrent. Pour autant, le staff montpelliérain connaît bien son adversaire du jour. Sélectionneur du XV du chardon de 2014 à 2017, Vern Cotter a également pu s’appuyer sur son spécialiste du jeu au sol Richie Gray qui a été son adjoint, mais aussi sur son coach des avants Nathan Hines qui compte 77 capes avec le XV du chardon et a porté le maillot d’Edimbourg pendant six ans.

16:02

Une équipe entraînée par le technicien anglais Richard Cockerill qui connaît bien le rugby français pour être passé par Clermont et Toulon. Comme il le dit si bien, ce déplacement à Montpellier sera un gros test d’entrée pour le club de la capitale écossaise.

16:00

Edimbourg retrouve la « grande » Coupe d’Europe après quatre ans en Challenge Cup dont elle a été quart de finaliste la saison dernière. La formation écossaise est d’ailleurs sur une belle dynamique de deux victoires en Guinness Pro 14 (Ligue Celte) face à Trévise (31-30) et les Cheetahs (37-21).

Magnus Bradbury (Edimbourg) - 2016/2017
15:57

On se rappelle que le colosse (et ailier) fidjien était le meilleur marqueur de la Champions Cup la saison dernière (6 essais à égalité avec Dan Owens des Ospreys) mais aussi le meilleur joueur en terme de franchissements (16), de mètres parcourus (553) et de défenseurs battus (38). Il va sérieusement manquer à Montpellier…

Top 14 -  Nemani Nadolo (Montpellier)
15:55

Après trois succès de suite en Top 14 (Toulouse, Perpignan, Toulon), dans quel état de forme le MHR se présente-t-il face à Edimbourg ? En tout cas, il manquera beaucoup de monde car en l’espace de cinq jours, Montpellier a perdu trois joueurs clés : Johan Goosen (cheville, deux à trois mois), Timoci Nagusa (ischios, quatre à six semaines) et Nemani Nadolo (genou, quatre mois).

15:50

C’est la rentrée européenne pour les Héraultais. Eliminés dès la phase de poules l’an dernier par le futur champion, Le Leinster (Exeter second et le MHR troisième), ils visent cette saison au minimum la qualification pour les quarts de finale.

15:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 1ère journée de Champions Cup entre Montpellier et Edimbourg. Coup d’envoi à 16h15 au GGL stadium.

0 commentaire
Contenus sponsorisés