Terminé
0
13
-
22
0
15:15
09/02/19
BT Murrayfield Stadium
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • Écosse
  • Irlande
  • 1ère période
  • Écosse
  • Irlande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - Irlande
6 Nations - 9 février 2019

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Irlande. Ce match se déroule le 9 février 2019 et débute à 15:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Irlande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
17:12

Merci d'avoir suivi ce premier match de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations sur Rugbyrama.fr. Le deuxième entre l'Italie et le Pays de Galles sera à vivre dès 17h45 sur notre site. Bon samedi rugby !

81e

C'est terminé au BT Murrayfield ! L'Irlande se relance face à l'Ecosse (13-22) grâce à une grosse domination en conquête et trois essais marqués par Murray (10e), Stockdale (17e) et Earls (56e). Les Ecossais ont eu leur chance car il n'y avait que 12-10 à la pause après un essai de Johnson (29e) malheureusement, les joueurs de Gregor Townsend ont été beaucoup trop imprécis ballon en main pour faire douter la solide défense irlandaise. Coup d'arrêt pour le XV du chardon qui s'incline pour la première fois dans ce tournoi 2019 et en plus à domicile.

81e 

La défense irlandaise ne craque pas et provoque un nouvel en-avant écossais.

80e 

En-avant irlandais, turnover pour l'Ecosse, c'est la dernière action car on est dans les arrêts de jeu.

79e 

La défense irlandaise fait reculer le XV du chardon dans ses 40m et nouvelle faute de main écossaise. Mêlée pour l'Irlande.

78e 

Mais turnover en suivant pour l'Ecosse au niveau de la ligne médiane, c'est le ballon de la dernière chance pour les Ecossais même s'il faut marquer deux fois pour s'imposer. Cela semble très compliqué.

77e 

C'est volé par l'alignement irlandais !!

76e

Pénalité pour l'Ecosse sur cette mêlée. On s'est écroulé dans le camp irlandais. Russell trouve la touche à l'entrée des 22m irlandais.

75e 

La cocotte irlandaise se met encore en route mais Murray doit éjecter ce ballon et Aki concède un en-avant. Mêlée pour l'Ecosse.

74e 

Mais déblayage sur le côté du ruck pour Ritchie, pénalité pour l'Irlande. Carbery amène le jeu dans les 22m écossais.

73e 

Murray ne trouve pas la touche après la mêlée, contre-attaque pour Kinghorn.

72e

L'Ecosse gagne cette mêlée aux forceps puis Price occupe au pied et trouve la touche dans les 22m irlandais. Le demi de mêlée qui vient d'entrer en jeu à la place de Laidlaw.

70e 

Bon ballon porté irlandais qui avance sur 15m ! Mais ballon enterré, mêlée pour l'Ecosse.

69e 

Nouvelle faute écossaise après le renvoi, Jonny Gray qui empêche le ballon de sortir dans un ruck. Touche irlandaise sur la ligne médiane.

68e

Pénalité réussie par Carbery (2/2), 13-22 pour l'Irlande !

67e 

Après 27 temps de jeu, les Irlandais récupèrent la pénalité attendue. Berghan a empêché la libération du ballon au sol dans un ruck.

66e 

20e temps de jeu des Irlandais !! Mais toujours ce premier rideau écossais qui tient bon.

65e 

Très longue séquence irlandaise, déjà 12 temps de jeu, mais la défense écossaise ne rompt pas sur ses 22m.

64e 

Encore une grosse mêlée irlandaise, l'Irlande entre dans les 22m écossais et met de la vitesse avec ses avants dans l'axe.

63e 

Nouveau jeu au pied de pression du demi de mêlée écossais mais cette fois Carbery récupère la balle, turnover pour l'Irlande. Murray occupe à son tour et Kinghorn échappe la balle à l'entrée de ses 22m. Mêlée pour le XV du trèfle.

62e 

Laidlaw dégage son camp derrière le ruck après le renvoi et Gilchrist récupère ce ballon sur ses 40m.

61e

Laidlaw passe la pénalité (3/3), 13-19 pour l'Irlande.

60e 

Très bon grattage de Ritchie encore après le lancement irlandais, turnover pour l'Ecosse sur les 22m de l'Irlande. Les Ecossais récupèrent même une pénalité.

59e 

C'est terrible pour l'Ecosse qui a cette volonté de se passer le ballon au contact mais encore une faute de main qui met fin au lancement après cette touche, nouvelle mêlée pour l'Irlande.

57e 

Bon décalage en bout de ligne pour Kinghorn qui retrouve Johnson après le renvoi. Le centre prolonge au pied mais c'est récupéré par Kearney dans ses 22m. Murray dégage en touche au niveau de ses 40m.

56e

Carbery passe la transformation, 10-19 pour l'Irlande qui fait le break.

55e 

Mauvaise transmission pour Carbery après cette percée de son arrière. Mais l'ouvreur du Munster a profité d'une erreur défensive écossaise pour s'échapper plein axe avant de décaler son ailier en bout de ligne, troisième essai irlandais. 10-17 avant la transformation.

55e

ESSAI DE KEITH EARLS POUR L'IRLANDE !

54e 

Kearney trouve une nouvelle brèche mais se fait stopper dans les 30m écossais.

53e 

Encore une faute de main avec une passe en-avant de Russell pour Maitland, mêlée pour l'Irlande. Ce manque de précision gangrène vraiment le jeu écossais.

52e 

McInally arrache le ballon après un gros plaquage de Ritchie. Long dégagement écossais sur ce turnover, Kearney doit dégager ce ballon depuis ses 22m. Lancer écossais sur les 40m adverses.

51e 

L'Irlande a confisqué le ballon depuis le début de cette deuxième période et campe dans le camp écossais.

50e 

Kearney échappe à plusieurs plaquages après cette mêlée, il est stoppé dans les 30m écossais et nouvelle transmission approximative, en-avant. Mr Poite revient à un hors-jeu écossais sur la mêlée. Pénalité pour l'Irlande qui s'installe dans les 22m adverses avec une touche.

48e 

La touche est bien captée sur la ligne médiane mais Strauss échappe la balle dans un ruck après le lancement. Mêlée pour l'Irlande.

47e 

Les temps de jeu s'enchaînent mais les Irlandais butent sur le premier rideau écossais, ils reculent même. Et ce diable de Ritchie vient gratter un précieux ballon, pénalité pour le XV du chardon.

46e 

Le maul est avorté après le lancer de Best, Murray repart au près du ruck avec ses avants.

45e 

Le décalage pour Kearney en bout de ligne qui navigue mais manque sa transmission à l'intérieur pour Farrell. Mr Poite revient à une faute écossaise. Pénalité pour l'Irlande qui s'installe désormais dans les 22m adverses avec une bonne touche.

44e 

L'Irlande travaille la défense écossaise avec une succession de relance dans l'axe, mais la défense gagne du terrain.

43e 

Déblayage dangereux des Ecossais après la mêlée, Gray est pris par Mr Poite. Carbery amène le jeu sur les 22m du XV du chardon.

41e 

Après plusieurs turnovers et déjà beaucoup de rythme, Kearney échappe la balle sur la réception d'un jeu au pied. Mêlée pour l'Ecosse sur la ligne médiane.

16:20

Joe Carbery donne le coup d'envoi de la deuxième période. L'Irlande mène 10-12 !

40e

Murray tape en touche après cette mêlée. C'est la mi-temps au BT Murrayfield et c'est l'Irlande qui mène face à l'Ecosse (10-12) au terme d'une première période de haut-vol. Les Irlandais ont vite pris le score grâce à deux essais de Murray (10e) et Stockdale (17e) puis les Ecossais ont réussi à revenir avec une réalisation de Johnson (29e). Le XV du chardon qui a terminé fort mais n'a pas réussi à inverser la tendance avant la pause.

39e 

Seymour est décalé en bout de ligne mais la passe est dans son dos il lui manque donc 2m pour marquer. L'Ecosse concède un en-avant sur le temps de jeu suivant, le 25e qui met fin à une énorme séquence du XV du chardon. Mêlée pour l'Irlande.

38e 

Très gros combat au près puis Russell allonge la passe pour Jones bien stoppé. C'est le 23e temps de jeu et cela ne passe toujours pas pour l'Ecosse.

37e 

En-avant irlandais sur un plaquage sur Laidlaw, avantage en cours pour l'Ecosse qui va le jouer.

37e 

Les Ecossais multiplient les temps de jeu mais ne trouvent pas la solution dans le solide premier rideau irlandais.

36e 

Mêlée bien stable, Laidlaw alerte Seymour en première intention puis cela enchaîne dans le sens et dans l'axe. La défense irlandaise ne rompt pas.

35e 

Ballon contré par les Irlandais mais le ballon tombe et Best doit aplatir dans son en-but. Mêlée pour l'Ecosse.

34e 

Très bon lancement écossais avec le jeu au pied rasant en bout de ligne de Seymour qui met la pagaille dans le 3e rideau irlandais. Earls est contraint de sortir en dehors des limites du terrain. Touche pour l'Ecosse à 5m de l'en-but adverse.

33e 

Sous pression dans ses 22m, Earls trouve une petite touche dans ses 30m. Lancer pour l'Ecosse qui termine fort ce premier acte.

32e

Magnifique jeu au pied de Russell dans le second rideau irlandais qui était désert ! Mais Kearney est le premier sur le ballon et sauve son équipe car Jones avait bien suivi.

31e 

Murray alterne au pied et rend le ballon aux Ecossais qui contre-attaquent. Russell occupe bien au pied et Kearney doit dégager à son tour plein axe.

30e 

L'Irlande remonte le ballon à la main après le dégagement écossais. La défense du XV du chardon est en place et freine la progression irlandaise.

29e

C'est transformé par Laidlaw (2/2), 10-12 pour l'Irlande !

28e 

L'interception de Russell sur la ligne médiane et la course folle de l'ouvreur stoppé à 5m de l'en-but par Earls. Mais le numéro 10 écossais a passé en tombant à son centre pour le premier essai de l'Ecosse. 8-12 avant la transformation.

28e

ESSAI DE SAM JOHNSON POUR L'ECOSSE !

27e 

Bon dégagement très haut de Laidlaw et Seymour échappe la balle en l'air, turnover pour l'Irlande qui consomme l'avantage sur l'en-avant.

26e 

Conan avance en sortie de mêlée et Murray insiste dans l'axe avant de partir dans le côté fermé où il y a un surnombre. O'Mahony prolonge au pied et trouve la touche dans les 22m écossais.

25e 

En-avant écossais sur cette offensive, mêlée pour l'Irlande. Le premier rideau irlandais est très solide.

24e 

Les deux équipes cherchent à occuper au pied et personne ne trouve la touche alors Kinghorn contre-attaque à la main.

24e

Sexton a cédé sa place à Carbery sur blessure pour l'Irlande. Il boitait depuis le début du match.

23e

Enorme occasion pour l'Ecosse après une percée de Kinghorn et un jeu au pied rasant pour Seymour qui échappe la balle avant l'en-but sur le retour défensif irlandais. Après arbitrage vidéo, Mr Poite a décelé un en-avant de passe au tout début de l'action. Mêlée pour l'Irlande sur ses 40m.

22e 

L'Irlande enchaîne les temps de jeu mais peine à progresser. Et turnover pour l'Ecosse, Ritchie est venu arracher le ballon dans un ruck.

21e 

Murray s'échappe le long de la ligne de touche mais il est repris par Russell quasiment sur la ligne médiane. L'Irlande est tranchante sur chaque offensive.

20e 

Grosse poussée irlandaise et pénalité pour l'Irlande. Lancer pour Best juste en dehors de ses 22m.

18e 

Russell feinte la pénaltouche et joue vite mais il surprend ses coéquipiers, en-avant écossais. Mêlée pour l'Irlande, qu'elle erreur de l'ouvreur francilien.

17e 

L'Ecosse récupère la possession après le renvoi et Kinghorn s'illustre déjà en trouvant une brèche dans la défense irlandaise. Mr Poite siffle une pénalité, faute au sol du XV du trèfle.

17e

C'est transformé par Murray, 3-12 pour l'Irlande !

16e 

Deuxième essai irlandais après une belle croisée avec Sexton qui retrouve Stockdale intérieur qui déchire le rideau écossais en plein milieu du terrain. L'ailier irlandais était inarretable ! 3-10 avant la transformation.

16e

ESSAI DE JACOB STOCKDALE POUR L'IRLANDE !

16e

Gros coup dur pour le XV du chardon car son arrière Stuart Hogg s'est blessé visiblement aux adducteurs, Kinghorn entre en jeu.

15e 

La chandelle de Sexton après la touche et Hogg a le temps de jouer l'arrêt de volée. L'arrière écossais trouve ensuite la touche quasiment sur la ligne médiane. Lancer pour l'Irlande.

14e 

Ballon échappé par les Ecossais et Sexton écarte sur ses trois-quarts, Farrell prolonge au pied mais cette fois ci, Seymour plonge bien sur la balle dans ses 22m et sécurise ce ballon. Russell trouve la touche dans ses 30m.

13e 

Touche directement trouvée par les Irlandais après plusieurs temps dans l'axe, nouveau lancer écossais dans le camp du XV du trèfle.

13e 

Mauvais lancer de McInally, Best récupère en fond de touche.

12e 

Long dégagement de Murray après le renvoi, touche écossaise sur les 40m irlandais.

11e

Transformation manquée par Sexton, 3-5 pour l'Irlande !

10e 

Terrible contre-attaque irlandaise avec le coup de pied de recentrage de Stockdale, Seymour récupère dans ses 22m mais manque sa transmission pour Maitland. Le demi de mêlée irlandais avait bien suivi et n'a eu qu'à ramasser la balle pour aller marquer le premier essai du match ! 3-5 avant la transformation.

10e

ESSAI DE CONOR MURRAY POUR L'IRLANDE !

9e 

Turnover pour l'Ecosse et Hogg qui tape par dessus la défense mais c'est récupéré directement par les Irlandais.

8e 

L'Irlande multiplie les temps de jeu mais bute sur un mur écossais, les Irlandais reculent au niveau des 40m adverses.

7e 

En-avant de Jones à la réception du renvoi, mêlée pour l'Irlande à l'entrée des 22m écossais.

6e

Laidlaw ouvre le score sur pénalité, 3-0 pour l'Ecosse !

5e 

Laidlaw insiste au près du ruck avec ses avants mais cela ne passe pas et nouvelle faute irlandaise au sol, Aki est rentré sur le côté du ruck. Pénalité pour l'Ecosse.

4e 

On ne prend pas les points, Hogg trouve une touche à 5m de l'en-but irlandais.

3e 

Hogg vient semer la panique dans la défense irlandaise et entre dans les 22m adverses. Encore une longue séquence écossaise mais sur la 10ème phase de jeu, Seymour manque sa transmission pour Strauss en bout de ligne. Mr Poite revient à une faute irlandaise, pénalité pour l'Ecosse.

2e 

Les Irlandais se dégagent après la bonne prise en touche de Ryan. L'Ecosse contre-attaque encore à la main dans les 30m de l'Irlande.

1ère 

Première très longue séquence avec un turnover pour l'Ecosse qui a mis beaucoup de rythme avant l'occupation au pied de Jones. Touche irlandaise dans les 22m du XV du trèfle.

15:15

Le coup d'envoi est donné par Stuart Hogg pour l'Ecosse !

15:12

Puis le "Flower of Scotland" avec tout le BT Murrayfield qui résonne à l'unisson !

15:10

Place aux hymnes avec en premier le "Ireland's call" !

15:08

Les joueurs entrent sur la pelouse.

15:05

Romain Poite sera au centre pour ce duel entre Écossais et Irlandais. Il sera assisté par Messieurs Gauzère et Anselmi sur les touches. Mr Kitt sera en charge de l’arbitrage vidéo.

15:02

Le staff irlandais a effectué cinq changements : Ringrose, Toner, Stander et Henshaw blessés, Kearney, Roux, Conan et Farrell sont titularisés tandis que O’Brien a été préféré à Van Der Flier en troisième ligne.

Six Nations - Rob kearney (Irlande)
15:00

Le XV de départ de l’Irlande : 15. Kearney, 14. Earls, 13. Farrell, 12. Aki, 11. Stockdale, 10. Sexton, 9. Murray, 8. Conan, 7. O’Brien, 6. O’Mahony, 5. Roux, 4. Ryan, 3. Furlong, 2. Best, 1. Healy.

Les remplaçants : 16. Cronin, 17. Kilcoyne, 18. Porter, 19. Dillane, 20. Van Der Flier, 21. Cooney, 22. Carbery, 23. Larmour.

14:57

Le staff écossais a procédé à quatre changements : Berghan et Strauss remplacent Nel et Skinner blessés tandis que Gray et Maitland font leurs retours de blessure.

Jonny Gray - Ecosse
14:55

Le XV de départ de l’Écosse : 15. Hogg, 14. Seymour, 13. Jones, 12. Johnson, 11. Maitland, 10. Russell, 9. Laidlaw, 8. Strauss, 7. Ritchie, 6. Wilson, 5. J.Gray, 4. Gilchrist, 3. Berghan, 2. McInally, 1. Dell.

Les remplaçants : 16. Brown, 17. Bhatti, 18. Rae, 19. Toolis, 20. Harley, 21. Price, 22. Horne, 23. Kinghorn.

14:53

Lors de la précédente édition du Tournoi, l’Irlande n’avait fait qu’une bouchée de l’Écosse à l’Aviva Stadium (28-8). L’heure de la revanche en terre écossaise ?

En tout cas, la dernière victoire irlandaise à Murrayfield remonte à presque quatre ans (mars 2015) et les Irlandais n’avaient pas fait de détail (10-40).

Tournoi des 6 Nations 2018 - Stuart Hogg (Écosse) contre l'Irlande
14:52

Le XV du trèfle a en plus eu de la casse car CJ Stander, Devin Toner, Robbie Henshaw et Garry Ringrose sont tous les quatre forfaits pour ce déplacement en Écosse. Touché à la hanche, Keith Earls va tenir son poste.

14:51

De son côté, l’Irlande a pris une douche froide dans son Aviva Stadium avec une défaite inaugurale face à l’Angleterre (20-32), le résumé en images !

14:47

L’Écosse a très bien démarré son Tournoi avec une large victoire bonifiée face à l’Italie (33-20), le résumé en images !

14:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 2e journée du Tournoi des VI Nations entre l’Écosse et l’Irlande. Coup d’envoi à 15h15 au stade de Murrayfield à Edimbourg.

0 commentaire
Contenus sponsorisés