AFP

L'Usap a la poisse

Perpignan a la poisse
Par Rugbyrama

Le 22/10/2008 à 11:30Mis à jour

Jacques Brunel se souviendra de la défaite face aux Ospreys au Pays de Galles (15-9). David Mélé est revenu blessé et les talonneurs Guilhem Guirado et Marius Tincu sont cités. Ils pourraient être suspendus pour le prochain match de Top 14 face à Dax.

"C'est vraiment un sale week-end." Jacques Brunel, l'entraîneur de Perpignan, peut faire la moue après la défaite de sa formation sur le terrain des Ospreys (15-9), "On s'est fait pénaliser comme jamais, nous prenons trois cartons jaunes dans le même match et nous perdons alors que nous avons la possibilité de gagner. Nous sommes rentrés frustrés et maintenant il faut ajouter à cela les citations."

En effet, la commission de discipline de l'ERC a fait savoir ce mardi qu'elle entendrait jeudi les deux talonneurs du club, Marius Tincu et Guilhem Guirado. Les deux hommes seraient coupables d'avoir mis les doigts dans les yeux du pilier Paul James et du deuxième ligne Ian Gough. "C'est assez incroyable d'avoir deux joueurs cités sur la même rencontre", poursuit l'ancien adjoint de Bernard Laporte, "On ne comprend pas du tout. Nous allons défendre la cause de nos joueurs en espérant qu'ils ne seront pas sanctionnés car il n'y a rien eu."

Une seule certitude : le retour de Hines

Il est vrai que des suspensions seraient mal venues pour un entraîneur qui doit "déjà composer avec un effectif bien emprunté notamment au poste d'ouvreur." L'infirmerie, avec notamment Meyer, Mermoz, Laharrague, Marty, Aniès, Naulu et depuis ce week-end David Mélé (touché aux côtés après dix minutes de jeu face aux Ospreys), affiche complet. Jacques Brunel, envisage peu de retours dans les prochains jours même si Gavin Hume et Jean-Philippe Grandclaude devraient effectuer des tests ce jeudi : "Nous n'avons qu'une seule certitude, c'est la fin de suspension de Nathan Hines. Mais j'aurai préféré avoir plus de possibilités au niveau des lignes arrières." Ce ne sera certainement pas le cas pour affronter Dax ce samedi alors que le poste de talonneur pourrait aussi poser problème.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés