Nevers en gros caractères
Longtemps embrouillés par les Biterrois, les Usonistes ont tremblé sans paniquer et arraché la victoire après la sirène.
Le journal
Grands formats
Votre espace en ligne
Grands formats
Avantages abonnés
S'abonner Se connecterVous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte
Longtemps embrouillés par les Biterrois, les Usonistes ont tremblé sans paniquer et arraché la victoire après la sirène.
Provence rugby ramène deux points de Colomiers au terme d’une fin de match où tout aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre.
Dépassés en début de rencontre, les Agenais ne sont pas repartis les mains vides de l’Isère.
Accueillis par l’hymne breton scandé d’une seule voix par 10 072 spectateurs, Vannetais et Valentinois ont livré une bataille des plus intenses dans un stade de la Rabine en ébullition.
Seule équipe encore invaincue, Vannes a pris les commandes du championnat et continue d’impressionner. Comme lors de la saison 2020-2021, la furia bretonne fait son petit effet.
Gaël Fickou - Le centre du XV de France est le patron de la défense tricolore et un incontournable du mandat Galthié, depuis trois ans. Alors qu’il dispute la troisième Coupe du monde de sa...
Face à Agen, les Isérois ont résolu le problème du retard à l’allumage… Pas celui du manque de constance.
Au plus près de l’info Rugby
Recevez chaque semaine les dernières nouvelles, analyses et résultats en direct dans votre boîte mail.
Il est à la fois le meilleur joueur de la planète, le chouchou des supporters, le leader charismatique du XV de France et la tête d'affiche de cette Coupe du monde... Passé par des moments d'extase...
Celui qui a animé pendant une décennie le jeu de la sélection italienne livre son analyse sur la génération actuelle, qui a changé de mentalité, le sélectionneur Kieran Crowley, et les différences...
Jamais on n’avait vu un ailier aussi puissant et rapide à la fois. En 1995, Jonah Lomu fit une entrée triomphale dans le paysage du rugby mondial, et changea le jeu à jamais.
Avec une victoire et une défaite au compteur, les All Blacks ont profité de leur semaine sans match pour effectuer une semaine de stage à Bordeaux avant de retrouver leurs quartiers à Lyon où ils...
Le patron des «Loups» est revenu à froid sur le joli match nul acquis contre la Géorgie. Le technicien s’est montré très heureux de la prestation des siens, qui aura, il l’assure, une portée sur...
Auteur d’un doublé et d’une prestation offensive de haut vol face à la faible opposition namibienne, le Bordelais a donné encore un peu plus de crédit à sa candidature pour la phase finale.
Les Angoumoisins retrouvent Chanzy après la déception face à Dax. Un retour à la maison qu’ils veulent bon pour poser des sourires sur les visages du public, et des grimaces sur ceux des...
Lors de leurs deux premiers matchs à domicile les Grenoblois ont dû courir après le score avant de s’imposer.
Vainqueur bonifié de ses deux premiers matchs au Pré-Fleuri, Nevers rehausse son niveau de vigilance face à des Biterrois qui joueront sans frein ce match isolé entre deux pauses.
Dans un stade qui ne leur réussit pas vraiment, les Aixois sont déterminés à inverser la tendance et maintenir ainsi leur bon cap actuel.
Les Agenais ont mis le focus sur leurs matchs à domicile. Mais s’ils veulent prétendre au Top 4 en fin d’année, ils doivent gagner en consistance à l’extérieur.
Après une piqûre de rappel dans le money-time face à Béziers, un nouveau défi se présente sur la route du leader breton : les surprenants promus valentinois, troisièmes.
Le VRDR aborde ce déplacement à Vannes sans pression et avec l’envie de rivaliser avec une des équipes les plus solides du championnat.
Après une semaine de vacances bien venue et appréciée, Rouen veut relancer sa marche en avant. Biarritz, un gros client mal en point, se présente avec l’envie de faire un coup.
Le mot de Ronan O’Gara illustre on ne peut mieux le rôle central tenu par dupont dans les dispositifs défensifs, offensifs et stratégiques des Bleus.
Deux semaines après la claque reçue à Valence-Romans il y a deux semaines, les Brivistes affrontent l’autre promu mercredi au Stadium. Sous haute pression !
Le pilier d'Aurillac est revenu sur le défi qui attend les siens sur la pelouse de Mont-de-Marsan.
Après un succès probant à Biarritz, il s’agit pour le Stade Montois de ne pas laisser retomber le soufflé et de confirmer les progrès entrevus avant cette première trève.
La coupure a permis aux joueurs et au staff de se ressourcer mentalement et physiquement, et de faire l’analyse de ce qui n’a pas marché en ce début de saison.
Si un retour à la compétition d’Antoine Dupont est espéré pour le quart de finale du Mondial, une reprise si précoce n’en présenterait-elle pas moins un gros risque pour l’intégrité physique du...
Si les entrées de Couilloud semblaient en mesure de bousculer la hiérarchie, le profil plus stratège de Lucu devrait toutefois être privilégié contre l’Italie, ainsi que ses automatismes avec...
Après vingt minutes fantastiques, les Chiliens ont été emportés par le maelstrom anglais. Et pour leur sélectionneur, dans quatre ans… ce sera la même chose.
Ce match fut une promenade de santé pour les Anglais qui ont fini la partie avec leurs trois ouvreurs sur la pelouse : Farrell, Ford et Smith.
L’équipe menée par Christian Leali’ifano n’a pas réussi à rivaliser avec une Argentine plus pragmatique.
Solides mentalement, les Pumas ont réussi à s’adapter aux conditions pluvieuses pour décrocher leur premier succès dans la compétition.
En début de Mondial, la Géorgie visait la qualification. à l’aune de leur match raté contre le Portugal, les Lelos doivent revoir leur feuille de route.
Cela avait la couleur de la victoire, l’odeur de la victoire et, à quelques points près, le goût de la victoire. ET, tout en retenue, les Portugais appréciaient un moment historique.
Battue par les Fidji dimanche dernier, l'Australie était au bord du précipice au moment d'affronter le pays de Galles ce dimanche à Lyon. Elle y a glissé.
Dans le sillage d’une défense démoniaque comme au bon vieux temps de shaun edwards, les Gallois ont validé leur qualification pour les quarts. Et plus loin, si affinités…
Le Tonga semble éprouvé à enchainer des matchs de trop haut niveau.
L’cossais d’origine tonguienne a mis ses émotions de côté en participant à la victoire des siens face au Tonga.
Qualifiés pour la première fois de leur histoire à une phase finale de Coupe du monde de rugby, les Chiliens ont choisi la cité bretonne de Perros-Guirec comme camp de base.
Antoine Dupont touché au visage contre la Namibie, a lancé sa flèche du temps, une flèche qui on l'espère pointera vers le quart de finale.