À la une

Les Neversois sont dans une bonne passe et ont réussi à se sortir du piège tendu par les Biterrois.

Nevers en gros caractères

Longtemps embrouillés par les Biterrois, les Usonistes ont tremblé sans paniquer et arraché la victoire après la sirène.

Pro D2 - Dépassés en début de rencontre, les Agenais ne sont pas repartis les mains vides de l’Isère.

Un point positif pour Agen

Dépassés en début de rencontre, les Agenais ne sont pas repartis les mains vides de l’Isère.

Gwenaël Duplenne fut l’un des Vannetais les plus en vue.

Vannes a un moteur à réaction

Accueillis par l’hymne breton scandé d’une seule voix par 10 072 spectateurs, Vannetais et Valentinois ont livré une bataille des plus intenses dans un stade de la Rabine en ébullition.

Lomu, l'homme qui a changé le jeu, 38ème épisode de notre série.

Lomu, l’homme qui a changé le jeu

Jamais on n’avait vu un ailier aussi puissant et rapide à la fois. En 1995, Jonah Lomu fit une entrée triomphale dans le paysage du rugby mondial, et changea le jeu à jamais.

Patrice Lagisquet garde un œil sur ses hommes.

Lagisquet : "Cette équipe est surprenante"

Le patron des «Loups» est revenu à froid sur le joli match nul acquis contre la Géorgie. Le technicien s’est montré très heureux de la prestation des siens, qui aura, il l’assure, une portée sur...

Louis Bielle-Biarrey a inscrit un doublé lors de la victoire du XV de France face à la Namibie.

Louis Bielle-Biarrey, de la révélation à la confirmation ?

Auteur d’un doublé et d’une prestation offensive de haut vol face à la faible opposition namibienne, le Bordelais a donné encore un peu plus de crédit à sa candidature pour la phase finale.

Durant cette trêve les Angoumoisins ont mis l’accent sur la discipline avec pour objectif moins de dix fautes par match. Photo Icon Sport

Soyaux-Angoulême souverain à la maison

Les Angoumoisins retrouvent Chanzy après la déception face à Dax. Un retour à la maison qu’ils veulent bon pour poser des sourires sur les visages du public, et des grimaces sur ceux des...

Dans le top 6, les Neversois de Rudy Derrieux veulent conserver leur place et leur invincibilité à domicile. Photo Icon Sport

Nevers en "alerte rouge"

Vainqueur bonifié de ses deux premiers matchs au Pré-Fleuri, Nevers rehausse son niveau de vigilance face à des Biterrois qui joueront sans frein ce match isolé entre deux pauses.

Provence Rugby et Léo Drouet ont réussi leur début de saison.

Aix-en-Provence veut saisir sa chance

Dans un stade qui ne leur réussit pas vraiment, les Aixois sont déterminés à inverser la tendance et maintenir ainsi leur bon cap actuel.

Le SUA et Théo Idjellidaine vont devoir gagner hors de leur base, s'ils veulent accrocher le Top 4 en fin de saison.

Le SUA voyage l’esprit léger

Les Agenais ont mis le focus sur leurs matchs à domicile. Mais s’ils veulent prétendre au Top 4 en fin d’année, ils doivent gagner en consistance à l’extérieur.

Le leader de Pro D2 va affronter le surprenant promu Valence-Romans, troisième. Une occasion de tester sa défense, la meilleure actuellement du championnat. Photo I. S.

Vannes veut continuer sur sa lancée

Après une piqûre de rappel dans le money-time face à Béziers, un nouveau défi se présente sur la route du leader breton : les surprenants promus valentinois, troisièmes.

Après une semaine de repos, les Rouennais de Peter Lydon sont prêts à confronter les Biarrots avec la détermination de remonter dans le classement. Photo Stéphanie Biscaye

Rouen veut faire tomber le score du bon côté

Après une semaine de vacances bien venue et appréciée, Rouen veut relancer sa marche en avant. Biarritz, un gros client mal en point, se présente avec l’envie de faire un coup.

Antoine Dupont le capitaine du XV de France.

Pourquoi Antoine Dupont est le "Zidane du rugby"

Le mot de Ronan O’Gara illustre on ne peut mieux le rôle central tenu par dupont dans les dispositifs défensifs, offensifs et stratégiques des Bleus.

Après un début de saison compliqué, les Montois aborderont une rencontre qui ne sera pas de tout repos face à Aurillac avant une nouvelle semaine de repos. Photo Icon Sport

Mont-de-Marsan veut repartir du même pied

Après un succès probant à Biarritz, il s’agit pour le Stade Montois de ne pas laisser retomber le soufflé et de confirmer les progrès entrevus avant cette première trève.

Quatorzièmes mais avec seulement deux points de retard du top 6, les Columérins d’Aldric Lescure ont l’intention de retrouver leur grain de folie pour se hisser vers le haut du tableau. Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers a fait son introspection

La coupure a permis aux joueurs et au staff de se ressourcer mentalement et physiquement, et de faire l’analyse de ce qui n’a pas marché en ce début de saison.

Lucu pressenti pour débuter face à l’Italie

Lucu pressenti pour débuter face à l’Italie

Si les entrées de Couilloud semblaient en mesure de bousculer la hiérarchie, le profil plus stratège de Lucu devrait toutefois être privilégié contre l’Italie, ainsi que ses automatismes avec...

Voyage à vide  pour les Samoa

Voyage à vide pour les Samoa

L’équipe menée par Christian Leali’ifano n’a pas réussi à rivaliser avec une Argentine plus pragmatique.

Marcos Kremer a été très actif dans le combat face aux Samoans. Photo Icon Sport

L’instinct de survie des Pumas

Solides mentalement, les Pumas ont réussi à s’adapter aux conditions pluvieuses pour décrocher leur premier succès dans la compétition.

La Géorgie échoue dans sa mission

La Géorgie échoue dans sa mission

En début de Mondial, la Géorgie visait la qualification. à l’aune de leur match raté contre le Portugal, les Lelos doivent revoir leur feuille de route.

Raffaele Storti échappe à la défense géorgienne pour inscrire l’essai rageur qui permettra aux Lobos de repasser, un temps, devantau score. Photo Icon Sport

Les loups ont hurlé

Cela avait la couleur de la victoire, l’odeur de la victoire et, à quelques points près, le goût de la victoire. ET, tout en retenue, les Portugais appréciaient un moment historique.

Des Wallabies au fond du gouffre

Des Wallabies au fond du gouffre

Battue par les Fidji dimanche dernier, l'Australie était au bord du précipice au moment d'affronter le pays de Galles ce dimanche à Lyon. Elle y a glissé.

Antoine Dupont touché au visage face à la Namibie

L'édito du lundi : "Tout le monde en parle"

Antoine Dupont touché au visage contre la Namibie, a lancé sa flèche du temps, une flèche qui on l'espère pointera vers le quart de finale.