AFP

Les Bleus face au Canada, la PS1 de Giteau, records de blessés... Le Rugby Breakfast du 1er octobre

Les Bleus face au Canada, la PS1 de Giteau, l'hécatombe de blessés... Le Rugby Breakfast du jour

Le 01/10/2015 à 08:06Mis à jour Le 01/10/2015 à 10:23

COUPE DU MONDE - Ce jeudi, c'est jour de match pour l'équipe de France, qui affronte le Canada (à 21h). Pour arriver prêts ce soir, nous vous avons préparé un Rugby Breakfast vitaminé: analyses d'anciens joueurs, clés du match... Et pour vous tenir en appétit jusqu'à ce soir, n'oubliez pas Pays de Galles-Fidji à 17h45!

Si vous étiez déconnecté hier

1. Les clés pour s'imposer contre le Canada

La compétition reprend pour la France ce jeudi soir, contre le Canada (21h). Pour garder le rythme pendant cette journée sans match, nous vous proposions mercredi quelques clés pour comprendre la rencontre. Prendre vite le score, verrouiller le jeu canadien... Voici nos pistes pour être fin prêts ce soir.

Pascal Papé - deuxième ligne de la France - France-Italie - 19 septembre 2015.

Pascal Papé - deuxième ligne de la France - France-Italie - 19 septembre 2015.Icon Sport

2. Les décryptages des Bleus par Nallet et Barcella

Vous en voulez encore ? Notre consultant Lionel Nallet nous a donné sa vision du jeu que devra pratiquer l'équipe de France pour gagner contre le Canada. Pour lui, la conservation du ballon sera primordiale. Le pilier Fabien Barcella a également partagé avec nous son sentiment sur l'équipe de France : "C'est une des équipes qui m'a le plus impressionné".

Nallet

NalletRugbyrama

3. Prime à la jeunesse ou à l'expérience ?

World Rugby s'est amusé à mettre sur pieds deux équipes, le XV le plus jeune du Mondial, qui a une moyenne d'âge de 21 ans et le plus âgé, plus de 34 ans. Lequel préférez-vous ?

A ne pas louper aujourd'hui

1. France-Canada, un deuxième bonus pour les Bleus?

La France jouera son troisième match de la compétition ce soir, à 21h, contre le Canada. Avec son équipe presque type, le XV de France devrait se défaire sans trop de peine des Canadiens. Pour être au top ce soir, ne manquez pas les pronos de la rédaction et nos statistiques. Nous vous avons également isolé les duels qu'il ne faudra pas manquer, notamment un Maestri/Cudmore, qui promet de faire des étincelles.

2. Pays de Galles – Fidji

Les Gallois sont décimés par les blessures, mais ils ont le sourire après leur victoire contre les Anglais le week-end dernier. Ils affrontent à 17h45 les Fidjiens, quasiment éliminés de la compétition. L'occasion pour les premiers de confirmer leur prestation de samedi, et pour les seconds de sauver l'honneur.

La joie de Jamie Roberts après le succès des Gallois contre les Anglais

La joie de Jamie Roberts après le succès des Gallois contre les AnglaisIcon Sport

Les tweets qui nous ont fait rire

Plein les yeux

Les choix du sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André font encore beaucoup parler: Dulin, arrière, titularisé à l'aile, Grosso, ailier gauche, titularisé à l'aile droite, pas de deuxième ligne sur le banc...

Philippe Saint-André (XV de France) pendant l'entraînement du capitaine à la veille de la rencontre face au Canada

Philippe Saint-André (XV de France) pendant l'entraînement du capitaine à la veille de la rencontre face au CanadaAFP

Testez-vous

Qui a marqué le plus de points en Coupe du monde ? Quelle équipe a réalisé le plus de plaquages en Coupe du monde ? Quel âge a Vasil Lobzhanidze, le plus jeune joueur du Mondial ? Vous pensez le savoir ? Venez vous tester ici.

A méditer

En moins de deux semaines, cette Coupe du monde a fait plus de blessés que le Mondial 2011 tout entier. A ce rythme là, on se dirige tout droit vers un triste record...

Contenus sponsorisés