Icon Sport

Coupe du monde: Galles - Fidji, ce match qui doit permettre aux Gallois de confirmer leur gros coup

Galles - Fidji, ce match qui doit permettre aux Gallois de confirmer leur gros coup

Le 30/09/2015 à 16:00Mis à jour Le 30/09/2015 à 16:06

MONDIAL 2015 - Auréolés d'une victoire de prestige face aux Anglais, les Gallois doivent désormais enchaîner face à des Fidjiens quasiment éliminés du tournoi avec deux défaites déjà au compteur.

Pourquoi vous devez regarder ce match

Parce que nous avons hâte de voir comment vont se comporter les Gallois après leur victoire retentissante face aux Anglais samedi soir dans un Twickenham médusé (25-28). Les hommes de Warren Gatland n'ont pas été épargnés par les blessures ces derniers mois et ils ont perdu deux nouveaux joueurs lors du combat face au XV de la Rose. Dans cette "poule de la mort", le XV du Poireau pouvait apparaître un ton en dessous des Australiens et des Anglais surtout au vu des absences de marque dans leur effectif. Ils ont rebattu les cartes doivent désormais assumer leur statut face à des Fidjiens toujours aussi joueurs mais qui ont déjà mordu la poussière à deux reprises dans cette compétition. L'élimination est toute proche pour eux. Sur le plan du jeu, cette affiche est alléchante.

La joie de Jamie Roberts et des Gallois contraste avec la déception de Joe Launchbury - Angleterre Galles- 26 septembre 2015

La joie de Jamie Roberts et des Gallois contraste avec la déception de Joe Launchbury - Angleterre Galles- 26 septembre 2015AFP

Le joueur à suivre: Timoci Nagusa

L'ouvreur gallois Dan Biggar a ébloui tout le monde face à l'Angleterre et sa prestation sera forcément scrutée de près. Mais un autre joueur devrait particulièrement attirer les feux des projecteurs : Timoci Nagusa. L'ailier fidjien de Montpellier a été rappelé après la blessure du Parisien Waisea. Sur les pelouses du Top 14, il fait des ravages depuis des années (meilleur marqueur d'essais en Top 14 lors de la saison 2011-12). Puissant, véloce et redoutable finisseur, il devrait poser de nombreux soucis aux Gallois. Absent de la liste initiale des Fidji, nul doute qu'il aura à coeur de prouver que c'était une erreur de ne pas le prendre.

Timoci Nagusa - Montpellier - septembre 2015

Timoci Nagusa - Montpellier - septembre 2015Icon Sport

La stat: 7

Le deuxième ligne des Fidji, Leone Nakarawa, a gagné le plus de turnovers (7) lors de cette édition, et aucun joueur n’a réussi plus de passes après contact que lui (14).

Les infos du match

Contenus sponsorisés