• Top 14 - Brive - Grandidier
    Top 14 - Brive - Grandidier
  • Top 14 - Ethan Dumortier (Lyon)
    Top 14 - Ethan Dumortier (Lyon)

Grandidier : "J’ai hâte de me retrouver face à Dumortier"

Le

TOP 14 - Auteur d’une passe décisive pour Enzo Sanga face à Clermont (20-16), le jeune ailier briviste Aaron Grandidier se projette sur le match de Lyon et aborde son duel face à son ami septiste Ethan Dumortier.

Après une victoire aussi importante que celle face à Clermont, revient-on à l’entraînement avec plus d’entrain ?

Oui, forcément ! Ce succès si important nous apporte énormément d’énergie, de bonne humeur lors des entraînements. J’espère qu’on va pouvoir amener tout ça à Lyon samedi.

Premier entraînement en Noir et Blanc pour Patrice Collazo ce matin au Stadium. ⚫️⚪️

Après avoir fait connaissance avec les joueurs et son staff, ce fut également l'occasion de profiter du bel accueil des supporters présents en nombre en bord de terrain. pic.twitter.com/hDUMEwbXfl

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 27, 2022

Sur un plan individuel, vous avez été décisif sur l’essai d’Enzo Sanga. Est-ce que vous vous sentez en forme et est-ce que vous souhaitez enchaîner plus de rencontres ?

Je me sens vraiment bien physiquement, notamment grâce au Seven. Je suis hyper content d’avoir pu participer à cette victoire contre Clermont, dans un tel derby. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

Patrice Collazo est votre nouveau manager. Avez-vous déjà pu parler avec lui et observer sa manière de travailler ?

Pas encore en individuel mais on l’a vu ce mardi et mercredi pour les entraînements oui. Ceux pour préparer le déplacement à Lyon étaient déjà anticipés par le staff. Mais je connais et respecte le travail qu’il a pu faire à la Rochelle et à Toulon.

? Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Patrice Collazo comme Manager Sportif de l’équipe professionnelle.

Patrice Collazo sera dès lundi prochain au centre d’entraînement pour débuter sa nouvelle aventure en Noir et Blanc.

? https://t.co/sqFAZLFauo

⚫️⚪️ pic.twitter.com/DjL5QndI6v

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 22, 2022

Lyon reste sur 4 défaites et va donc se présenter revanchard. Vous attendez-vous à une grosse adversité ?

Ce sera sûrement le cas oui. Le Top 14, c’est des hauts et des bas pour toutes les équipes. En tout cas, à Brive, nous jouons tous les matchs pour les gagner. Peu importe l’adversaire.

Vous allez avoir affaire au meilleur marqueur du Top 14 et coéquipier avec France 7. Appréhendez-vous ce duel avec Ethan Dumortier ?

Je n’appréhende pas non, c’est quelqu’un que je connais très bien. J’ai hâte de me retrouver en face de lui. Ça nous fera de jolis duels.

Quelles sont ses qualités ?

Ethan c’est un joueur très complet. Je pense que son point fort, ce sont ses crochets. Il a une grosse vitesse et se montre serein sous les ballons hauts.

Top 14 - Ethan Dumortier (Lyon)
Top 14 - Ethan Dumortier (Lyon)

Justement, avez-vous échangé sur ce duel à venir justement ?

Dès que je sais la composition pour être sûr que je joue, je ne manquerai pas de lui envoyer un message !