Brive arrache la victoire face à Clermont à la 89ème minute !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Setareki Tuicuvu (Brive) plaqué par Damian Penaud (Clermont)
    Top 14 - Setareki Tuicuvu (Brive) plaqué par Damian Penaud (Clermont)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Scénario exceptionnel en Corrèze !! Après plus de 88 minutes de jeu, les Brivistes ont arraché le succès dans le derby face à Clermont grâce à un essai collectif sur ballon porté. Victoire finale 20-16 du CAB qui met fin à une série de sept défaites en championnat. Sous les yeux de Patrice Collazo, Brive a repris espoir dans sa lutte pour le maintien.

Les images parlaient d'elles-mêmes au coup de sifflet final. Le staff et les joueurs de Brive ont explosé de joie au bout de plus de 88 minutes ! Longtemps, les supporters du CAB ont cru voir arriver une dixième défaite de rang cette saison, la huitième en championnat.

Dès la première minute de jeu, les Clermontois ont frappé fort sur leur première offensive et la seule de la partie. Les arrières auvergnats ont régalé, pour envoyer Damian Penaud derrière la ligne. Un début de match rassurant pour l'ASM, qui va gérer dans le premier acte. Parfois mis à mal par l'envie des locaux, les joueurs de Jono Gibbes se sont appuyés sur une défense efficace pour garder leur avantage au score.

En réussite, Jules Plisson a puni quand il a pu l'indiscipline de Brive. Le demi d'ouverture est à créditer d'un trois sur trois, pour un score de 13-3 à la pause en faveut de l'ASM.

Un second acte de folie

Malgré quelques premières minutes timides, les Brivistes sont beaucoup mieux revenus des vestiaires. En manque d'efficacité jusqu'à l'heure de jeu, les Corréziens vont trouver la brèche grâce à Aaron Grandidier. L'ailier d'origine anglaise casse la défense clermontoise, bat plusieurs défenseurs et n'a plus qu'à servivr Enzo Sanga à son intérieur. L'histoire est belle pour le demi de mêlée briviste, qui rejoindra Clermont dans quelques jours !

Revenus à trois petits points (13-10), les locaux sontr déchainés, avant que la folie n'arrive au coeur d'Amédée-Domenech. Il ne reste plus que quelques secondes à jouer dans le temps réglementaire. Le CAB est toujours mené de trois points et décidé de joueur depuis ses 22 mètres pour tenter d'aller chercher une victoire importante.

Les joueurs d'Arnaud Mela poussent l'ASM à la faute et sont de retour proche de la ligne adverse devant un public qui y croit dur comme fer ! À la 83ème minute, Brive a l'occasion d'arracher le match nul mais les joueurs décident d'aller en touche. C'est finalement à la 88ème minute que la décision va se faire.

À la suite d'un ballon porté rondement mené, le CAB termine derrière la ligne et s'offre une victoire longtemps inespérée. Sous les yeux de Patrice Collazo, les Corréziens ont signé une victoire qui pourrait compter en fin de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?