ASM Clermont : Viallard vers la Pro D2, Sanga de retour

Par Rugbyrama
  • Top 14 - ASM Clermont - Kévin Villard
    Top 14 - ASM Clermont - Kévin Villard
  • Top 14 - Enzo Sanga face à l'ASM Clermont en avril dernier
    Top 14 - Enzo Sanga face à l'ASM Clermont en avril dernier
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Du côté de l'ASM Clermont c'est un jeu des chaises musicales qui s'amorce au poste de demi de mêlée. Selon les informations de La Montagne, Kevin Viallard serait sur le départ pour un club de Pro D2 alors qu'Enzo Sanga devrait être de retour à Clermont cinq ans après son départ.

L'ASM Clermont est plus que jamais actif sur le marché des transferts. Le dossier Mohamed Haouas est bouclé depuis quelques jours et après avoir engagé Pita Gus Sowakula , en attendant Folau Fainga’a, le club auvergnat devrait retrouver un de ses anciens demi de mêlée. Selon les informations de La Montagne, Enzo Sanga qui a fait ses premiers pas avec les pros de l'ASM en 2018 devrait être de retour. Après avoir fait un passage du côté de Montpellier et Valence-Romans, le demi de mêlée de 27 ans fait actuellement partie de l'effectif de Brive. Depuis le début de la saison il a fait une seule apparition en tant que titulaire pour sept feuilles de matchs. Un manque de temps de jeu qu'il tentera sans doute de combler avec l'ASM.

Top 14 - Enzo Sanga face à l'ASM Clermont en avril dernier
Top 14 - Enzo Sanga face à l'ASM Clermont en avril dernier

Viallard devrait rebondir en Pro D2

Mais en Auvergne, la concurrence est rude au poste de demi de mêlée et ce n'est pas Kevin Viallard qui dira le contraire. Au club depuis 2018, le numéro neuf de 22 ans ne compte à ce jour que trois feuilles de match avec les Jaunards pour une seule titularisation. Un manque de temps de jeu qui s'explique notamment par l'éclosion de Baptiste Jauneau (19 ans). Éternel remplaçant sous le maillot clermontois avec seulement six titularisations en cinq saisons, c'est en Pro D2 que Kevin Viallard aurait choisi de rebondir. Toujours selon les informations de La Montagne, le demi de mêlée devrait rejoindre Vannes. Enzo Sanga comme Kevin Viallard devraient changer de couleurs dès le mois de janvier.

Confronté à onze fins de contrat, l'ASM Clermont ne perd donc pas de temps et anime le marché des transferts ! Selon les informations du Midi Olympique, Clermont se serait également positionné sur Guillaume Ducat, deuxième ligne de Pau pour pallier les potentiels départs de Peceli Yato et Tomas Lavanini.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?