• International - XV de France - Danty / Fickou
    International - XV de France - Danty / Fickou

La compo des Bleus face aux Boks, Tedder aurait choisi le Racing 92 : les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

La composition du XV de France pour le choc face à l'Afrique du Sud, Titi Lamositele prolonge avec Montpellier, Tristan Tedder aurait choisi le Racing 92 selon nos informations malgré de nombreux courtisans, Arthur Iturria et Tom Ecochard suspendus trois semaines par la commisssion de discipline, l'UBB en proie à des problèmes internes... Voici les 5 infos de ce jeudi !

Danty tiendra sa place, Ramos enchaîne... La composition des Bleus face à l'Afrique du Sud !

Pour le choc de samedi soir face aux champions du monde en titre, Fabien Galthié et son staff sont restés dans la continuité : les Bleus aligneront le même XV de départ que la semaine dernière. Longtemps incertain suite à la naissance de son fils, Jonathan Danty débutera la rencontre avec le numéro 12 dans le dos, aux côtés de Romain Ntamack et Gaël Fickou. Auteur de 20 points samedi dernier contre les Wallabies, Thomas Ramos occupera une nouvelle fois le poste de 15, et formera le trident arrière avec Yoram Moefana et l'inévitable Damian Penaud.

La composition des Bleus : 15 . Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.), 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Baille

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Taofifenua, 20. Chalureau, 21. Macalou, 22. Lucu, 23. Jalibert.

? La composition des Bleus face à l'Afrique du Sud !

Plus d'informations > https://t.co/laZFSVVbaa #XVdeFrance pic.twitter.com/X5mWQQ88bF

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 10, 2022

Info Midol : Tedder aurait choisi le Racing 92 !

Selon nos informations, Tristan Tedder, l'actuel numéro 10 de l'Usap, aurait choisi de rejoindre le Racing 92 l'été prochain. Egalement en contacts avancés avec le Stade français, l'ouvreur de 26 ans aurait opté pour le voisin francilien. Le Sud-Africain, un des meilleurs 10 de ce début de saison, avec 3 essais et 86 points à son actif, a annoncé son départ en interne.

Lamositele prolonge à Montpellier jusqu'en 2025

Arrivé dans l'Hérault en 2020 en provenance des Saracens, Titi Lamositele a prolongé avec les champions de France pour deux saisons supplémentaires. International américain (27 ans, 36 sélections), le pilier pouvant évoluer à droite et à gauche a disputé 61 rencontres sous les couleurs montpelliéraines.

Iturria et Ecochard suspendus trois semaines

La sanction est tombée pour Arthur Iturria et Tom Ecochard ! Le capitaine clermontois, qui a reçu un carton rouge le week-end dernier suite à une charge à l'épaule contre Castres, sera suspendu trois semaines et ne pourra donc pas participer aux rencontres contre le Racing 92, Montpellier et Brive. Même sanction pour Tom Ecochard, qui lui avait écopé d'un carton jaune pour plaquage dangereux. L'ailier perpignanais manquera les matchs face à Bordeaux, Toulouse et Montpellier.

Bientôt du mouvent à Bordeaux ?

Alors que le maintien au poste de Christophe Urios est en réflexion du côté de Laurent Marti, le nom de Yannick Bru revient pour lui succéder, plusieurs joueurs actuels de l’équipe seraient tentés par un départ au regard du climat en interne. Côté renfort, peu ou pas d’annonce pour le moment si ce n’est pour cette saison. Le troisième ligne centre des London Wasps, Tom Willis est attendu ce dimanche pour s’engager jusqu’à la fin de la saison, tandis que son frère Jack doit lui s’engager au Stade toulousain.