Icon Sport

Jalibert et Lucu, le Japon comme défouloir

Jalibert et Lucu, le Japon comme défouloir

Le 29/06/2022 à 16:49Mis à jour

TEST MATCH - Ils formeront très probablement la charnière du XV de France lors du premier test de la tournée estivale au Japon. Matthieu Jalibert et Maxime Lucu seront tous les deux particulièrement scrutés sous le maillot bleu. Après avoir connu une saison frustrante avec l'UBB, ceux qui sont tous les deux catégorisés comme numéros deux en équipe de France ont l'occasion de se défouler.

Leur présence est logique au vu de leur niveau de jeu, mais Matthieu Jalibert et Maxime Lucu sont aussi dans le groupe France "à cause" d'une défaite en demi-finale de Top 14. Face au futur champion montpelliérain, les Bordelais ont perdu tout espoir de Brennus et mettaient un terme à une saison un peu bizarre, marquée de moments forts, mais aussi de gros trous d'airs comme en fin de saison. Cela s'est matérialisé par de nombreuses défaites, dont une inattendue à Perpignan lors de la dernière journée, qui a créé de vives tensions dans le vestiaire Bordeaux & Blanc.

Jalibert pour concurrencer Ntamack

Mais une blessure au quadriceps venait ensuite le tenir éloigné des terrains. Plusieurs mois même, puisque le précieux ouvreur rechutait plusieurs fois, comme lors de l'échauffement de la rencontre face à Pau. C'est de chez lui, qu'il a vu l'équipe de France réaliser un grand chelem historique lors du dernier Tournoi des 6 Nations et Romain Ntamack assurer dans le rôle d'ouvreur. Le Toulousain étant laissé au repos pour la tournée au Japon, Jalibert a donc beaucoup à montrer.

XV de France - Matthieu Jalibert et Romain Ntamack (France)

XV de France - Matthieu Jalibert et Romain Ntamack (France)Icon Sport

En tant que titulaire, probablement, il voudra prouver aux yeux de tous qu'il a l'étoffe pour concurrencer Ntamack chez les Bleus, et le niveau le guider une équipe dans les grands rendez-vous, quoi que dise Christophe Urios. Ce premier rendez-vous face au Japon, pourrait donc être un défouloir pour Jalibert, une occasion de montrer son rugby. Cela est d'autant plus possible qu'il devrait samedi être servi par son coéquipier en club, Maxime Lucu.

Lucu enfin titulaire en bleu ?

Tournoi des 6 Nations - Maxime Lucu (XV de France)

Tournoi des 6 Nations - Maxime Lucu (XV de France)Icon Sport

Contenus sponsorisés