Midi Olympique

Jalibert reçoit l'Oscar Midi Olympique

Jalibert reçoit l'Oscar Midi Olympique
Par Yanis Guillou via Midi Olympique

Le 18/01/2022 à 20:16Mis à jour Le 19/01/2022 à 10:32

OSCARS MIDOL - À l'occasion des Oscars Midi Olympique, qui célébraient la réussite de l'Union Bordeaux-Bègles ce mardi, l'ouvreur Matthieu Jalibert a été récompensé par l'Oscar Midol. Véritable tête d'affiche club, l'international (23 ans, 15 sélections) est l'un des meilleurs joueurs du Top 14 actuellement. Il avait déjà notamment reçu l'Oscar de Bronze en fin de saison dernière.

Véritable métronome du jeu bordelais depuis maintenant plusieurs saisons, Jalibert a disputé onze matchs avec les Bordeaux & Blanc cette saison, pour trois essais marqués et 109 points inscrits au total. Avec les Bleus, l'ouvreur avait profité du match contre la Géorgie lors de la tournée d'automne pour marquer son premier essai international, sur la pelouse du Matmut-Atlantique de... Bordeaux. "Je crois que cette récompense, c'est le travail qui porte ses fruits donc je suis plutôt content de ce qui se passe en ce moment", accordait l'ouvreur sur scène.

Urios : "Je crois que je n'ai jamais vu un joueur avec autant de talent"

Récompensé par l'Oscar Midol, Matthieu Jalibert recevait les éloges de son entraîneur et de son président. "Malgré le fait qu'il soit blond... plaisantait d'abord Urios. Mais il est assez représentatif de ce que fait le groupe. Il a cette capacité d'être un merdeux et c'est un garçon qui t'oblige à progresser. Et depuis que je suis arrivé, j'ai beaucoup progressé. Ça fait 20 ans que je suis avec les professionnels, et je crois que je n'ai jamais vu un joueur avec autant de talent."

"On sait tous qu'on a besoin de joueurs comme ça pour aller chercher des titres, concédait de son côté Marti. C'est comme une étoile tombée du ciel, qu'on fait tout pour cultiver". Les Bordelais ont en tout cas au moins jusqu'en 2025 pour étoffer leur joueur star.

Contenus sponsorisés