Icon Sport

Super Rugby : Les Lions, finaliste méritant

Les Lions, finaliste méritant
Par Rugbyrama

Le 03/08/2018 à 16:54Mis à jour Le 03/08/2018 à 18:35

Demain, lors du coup d’envoi de cette finale de Super Rugby les Lions feront face aux grands favoris et tenants du titre, les Crusaders. Pour la deuxième année consécutive, les Sud-Africains aspirent à terminer cette saison en apothéose.

À 1 essai devant les Crusaders

Ils ont survolé cette saison de Super Rugby et s’apprêtent à défendre leur titre, face au XV de Johannesbourg qui s’avère être un sérieux concurrent. Avec un total de 87 essais, l’équipe des Lions trône sur la première marche du podium à 1 essai et 9 points de son ultime adversaire qui comptabilise 86 essais. Quatrième meilleur marqueur de la compétition, le talonneur Malcom Marc, a cumulé pas moins de 11 réalisations. Son coéquipier Aphiwe Dyanti, qui démarrera cette finale sur le banc, a lui inscrit 7 essais cette saison. Des atouts majeurs pour cette équipe des Lions qui tentera une nouvelle fois d’être sacrée championne.

La troisième année d’un règne

Si la présence des Crusaders en finale est depuis longtemps une évidence, celle des Sud-Africains n’a pas de quoi surprendre non plus. Pour la troisième année consécutive les Lions dominent la poule de l’Afrique du Sud. Après s’être contentée de la deuxième position derrière les Stormers, la franchise a finalement pris la tête de la conférence, en devançant tour à tour les Stormers d’un petit point en 2016, puis de 22 points en 2017, avant de dominer les Jaguares cette saison. Sérieuse candidate au titre, l’équipe de Swys De Bruin pourra faire valoir son expérience des phases finales pour tenter de faire fléchir les irréductibles Crusaders.

Elton Jantjies (Lions)

Elton Jantjies (Lions)Icon Sport

40 points au compteur

Cette saison les Lions n’ont pas fait de sentiments lors des phases finales, en infligeant au minimum 40 points à leurs adversaires. Après avoir éliminés les Jaguares en quart 40 à 23, grâce notamment à la prestation phénoménale de Elton Jantjies, ils se sont emparés de la rencontre face en Waratahs en demi-finale et les ont éjecté de la course au titre par 44 à 26. Jamais deux sans trois, les Lions seront cette fois confrontés au leader du championnat et si l’objectif des 40 points semble difficilement atteignable, tous rêvent d’écrire une nouvelle page de leur histoire, pour qu’elle devienne une histoire de champions.

Contenus sponsorisés
0
0