Le Top 10 des articles les plus lus en 2019 sur Rugbyrama

Par Rugbyrama
  • Logo Rugbyrama
    Logo Rugbyrama
  • Le typhon Hagibis est le plus grand enregistré depuis 60 ans
    Le typhon Hagibis est le plus grand enregistré depuis 60 ans
  • Sébastien Vahaamahina
    Sébastien Vahaamahina
Publié le
Partager :

Il s'en est passé des choses en cette année 2019, et nous, Rugbyrama avons écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles. Parmi eux, vos favoris, ceux que vous avez préférés lire. Voici notre Top 10 des articles les plus lus de l'année 2019.

10. Galthié sort enfin du silence

Fabien Galthié s’était refusé à toute sortie médiatique depuis qu’il a intégré le staff du XV de France en mai dernier. Présent à la cérémonie des Awards World Rugby, le futur sélectionneur des Bleus a rompu son silence radio. 189 155 lectures sur ce papier d'Anthony Tallieu.

9. Le fait du match : Vahaamahina, mais pourquoi ?

Auteur du premier essai et alors qu’il réalisait jusque-là un grand match, Sébastien Vahaamahina a commis l’irréparable à la 47e minute. Et son expulsion a précipité la chute des Bleus... Un article de Jérémy Fadat (Midi Olympique) qui a attiré 192 360 lecteurs.

8. Scénario catastrophe pour les Bleus : un typhon menace le match... et la qualification

World Rugby a prévenu la France et les Etats-Unis que la rencontre entre les deux équipes était menacée en raison du typhon Mitag. Ce papier rédigé par Nicolas Augot (Midi Olympique) a été lu 192 878 fois.

Le typhon Hagibis est le plus grand enregistré depuis 60 ans
Le typhon Hagibis est le plus grand enregistré depuis 60 ans

7. Guy Novès : "Il n'y aura jamais de pardon"

L'ancien sélectionneur du XV de France a reçu Midi Olympique chez lui, samedi, deux jours après son passage devant le conseil de prud’hommes. "J’ai vraiment eu besoin de ces deux journées pour me reposer. Jeudi soir, j’étais exténué. C’était éprouvant." Novès, pourtant, ne lâche rien. Sa rancœur est toujours là, immense. Morceaux choisis. Une interview de Leo Faure (Midi Olympique) pour 196 000 lectures.

6. Une démonstration pour l’histoire

Au terme d’un match qu’elle a maitrisé de bout en bout, l’Afrique du Sud est venue à bout de l’Angleterre pour décrocher son troisième titre de champion du monde (12-32). Largement dominateurs dans le combat et en mêlée fermée, les coéquipiers de Vermeulen ont d’abord fait la course en tête grâce à des pénalités de Pollard avant d’inscrire deux essais en fin de match. 197 511 lectures sur ce papier d'Emiliens Vicens.

5. Vahaamahina : "Il s'agissait de mon dernier match avec le XV de France"

Sanctionné d'un carton rouge logique, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina n'avait pas encore pris la parole depuis son geste coupable dimanche après-midi en quart de finale du Mondial face au pays de Galles. Il a finalement souhaité s'exprimer via un texte court qu'il nous a fait parvenir. Ce papier d'Arnaud Beurdeley (Midi Olympique) a été lu 228 593 fois.

Sébastien Vahaamahina
Sébastien Vahaamahina

4. France-Angleterre est annulé

Après plus de 24 heures de tractations, World Rugby a tranché : le match entre la France et l'Angleterre, initialement prévu samedi à Yokohama, ne sera pas joué. Le typhon Hagibis en empêche la tenue. Les Bleus termineront deuxièmes de leur poule. 281 137 lectures pour ce papier de Leo Faure (Midi Olympique)

3. L'Italie très en colère après son élimination sur tapis vert

Après l'annulation des rencontres Angleterre - France et Nouvelle-Zélande - Italie, la colère gronde de l'autre côté des Alpes. Avec ce match nul, la Squadra Azzurra est en effet éliminée de la Coupe du monde sans avoir pu jouer sa chance contre les All Blacks. Et l'amertume est grande chez Sergio Parisse et Conor O'Shea qui se sont présentés en conférence de presse. L'article écrit par Quentin Put (Midi Olympique) a recueilli 292 417 lectures.

2. "J'ai complètement pété les plombs" : Les excuses de Vahaamahina et le testament de Guirado

Les caméras de TF1 ont capté un moment très intime du XV de France après la défaite face au pays de Galles (20-19). Vahaamahina a présenté ses excuses au groupe pour son expulsion, des larmes ont coulé et surtout, Guilhem Guirado a livré un discours inspirant aux plus jeunes : ils ont du talent, ils iront loin mais ils doivent faire preuve de plus de discipline..

1. L'extrême tension du match se transforme en bagarre générale au coup de sifflet final

Au coup de sifflet final de France-Argentine (23-21), les esprits se sont échauffés. Français et Argentins ont lancé une bagarre générale, rapidement maîtrisée par l'arbitre.

#RWC2019 #FRAvARG
? Beaucoup de tension au coup de sifflet final !
? Les joueurs en sont même venus aux mains !
? À revoir ici ⤵️ https://t.co/o5cGGdiBzK

Toute la Coupe du Monde est à suivre en exclusivité et en intégralité sur @MYTF1 !

— TF1 (@TF1) September 21, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?