Brive, comme une habitude…

Par Rugbyrama
  • Said Hireche - Brive
    Said Hireche - Brive
Publié le
Partager :

Vendredi soir, Brive va disputer à Newcastle son 13ème match de phases finales de Challenge Cup de son histoire. Un record dans cette compétition.

Ce chiffre peut étonner au premier abord. Il n'empêche, treize fois Brive s’est qualifié pour les phases finales de la petite Coupe d’Europe. Si son nom à évolué entre "Conférence européenne", "Amlin Challenge Cup", jusqu’à la "Challenge Cup", les Brivistes ont été très souvent au rendez-vous. Sans pour autant aller très loin dans la compétition.

? Demain soir, nos joueurs joueront le 1/4 de phase finale ?? de @ChallengeCup_FR contre les @FalconsRugby
Plusieurs changements dans l'équipe, à noter les titularisations des jeunes Jan Uys et Retief Marais.#ENROUTEPOURNEWCASTLE#NEWAB

? https://t.co/u1t6tbCTNL pic.twitter.com/59HT14P2KV

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 29, 2018

En effet, sur les treize rencontres disputées, les Brivistes se sont qualifiés seulement quatre fois. En 1999, 2004, 2005 et 2012. Un taux de réussite assez bas qui s'explique également du fait que les Corréziens ont souvent disputé ces matchs couperets à l'extérieur. Comme vendredi soir où Brive a rendez-vous outre-manche, du côté de Newcastle, grandissime favori et auteur d'une grosse saison en Premiership et en Challenge Cup.

Enregistrement en cours à l’Aeroport Brive Vallée de la Dordogne !
Départ imminent pour Newcastle...#NEWCAB pic.twitter.com/PpC9OCuGY2

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 29, 2018

Rajoutez à cela une équipe briviste qui lutte chaque week-end pour son maintien en Top 14 et vous obtenez un match très déséquilibré. Mais un quart de finale reste un quart de finale et les coéquipiers de Larenjeira, titulaire ce week-end, feront tout pour rallier leur 4ème demi-finale de Challenge Cup de leur histoire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?