Icon Sport

Le XIII fait salle comble

Le XIII fait salle comble
Par Rugbyrama

Le 12/07/2018 à 13:05

Tandis que le pays tout entier vibre au rythme de la Coupe du Monde en Russie, de l’autre côté du globe, l’Australie célèbre l’édition 2018 du "State of Origin". Équivalent du Super Bowl pour les Américains, l’événement réunit chaque année des milliers de personnes.

Il s’agit d’un des rendez-vous les plus populaires et attractifs de l’année, tous les ans à cette période, le pays se scinde aux couleurs des deux équipes. D’un côté les Queensland Maroons en rouge et de l’autre les New South Wales Blues, en bleu évidemment. Rivalité amicale, et concerts rythment les confrontations, car là-bas le rugby à XIII sait se faire aimer.

Pour le premier match de la série le Melbourne Cricket Ground a accueilli pas moins de 87 122 spectateurs. À Sydney, ils étaient 82 223 à s’être déplacés pour vivre l’acte deux du "State of Origin". Au total, 220 559 spectateurs auront assisté à la victoire des Blues. Car cette année, après 4 ans de traversée du désert, c’est l’équipe de l’hémisphère sud qui s’est imposée, lors des deux premières rencontres.

Une deuxième victoire en 13 ans, qui atténue un peu la domination rouge. Et pour ceux qui n’ont pas la chance de s’être dégotés des places pour le stade, le spectacle est retransmis en direct à la télévision. Une fois la série de trois matches passée, le pays retrouve sa couleur originelle, le temps d’une année, avant la 39eédition l’été prochain.

Contenus sponsorisés
0
0