Rugbyrama

Coupe du monde 2019 - L'Allemagne face à une montagne

L'Allemagne face à une montagne
Par Rugbyrama

Le 10/07/2018 à 15:39

Après un match aller largement dominé par les Samoa (66-15) le 30 juin dernier, les Allemands devront remonter 51 points pour espérer faire partie du voyage au Japon.

Ce sont des éliminatoires peu médiatisés, pourtant ils concernent le Mondial 2019. L'Allemagne est un peu une miraculée à ce stade. Elle a bénéficié des sanctions infligées à l'Espagne et la Belgique pour se hisser jusqu'à ce moyen de qualification directe pour la Coupe du monde. Malheureusement la marche était trop haute face à des Samoans très organisés et remontés après la sévère réprimande de leur Premier ministre.

Il reste maintenant aux Allemands deux solutions pour se qualifier. La plus directe passe par la victoire par plus de 51 points au match retour qui aura lieu ce dimanche à Heidelberg. Mais la plus probable impliquera un succès dans le tournoi de repêchages que se disputeront le Canada, Hong Kong, le deuxième pays africain, et l'Allemagne en cas de résultat insuffisant face au Samoa. Le repêchage aura lieu en novembre et sur terrain neutre.

Le vainqueur de la double confrontation Samoa-Allemagne se retrouvera dans la poule A au Mondial, avec l'Irlande, l'Ecosse, le Japon et la Russie. Le gagnant des repêchages devra quant à lui affronter les All Blacks, l'Afrique du Sud, l'Italie et la première nation africaine dans le groupe B.

Contenus sponsorisés
0
0