Icon Sport

Chiffre du jour - 2 années de disette pour le XV de France face aux nations de l'hémisphère Sud

2 années de disette pour le XV de France face aux nations de l'hémisphère Sud
Par Rugbyrama

Le 09/11/2018 à 12:33Mis à jour Le 09/11/2018 à 12:35

LE CHIFFRE DU JOUR - Le XV de France n'avance pas dans la meilleure des dynamiques possibles. Pire, face aux nations de l'hémisphère du Sud, les Bleus n'ont plus gagné depuis deux ans tout pile et une victoire face aux Samoa au Stadium de Toulouse.

Si la dernière victoire des Bleus remonte au 10 Mars dernier et une victoire face aux Anglais sur le score de 22 à 16 au Stade de France, c'est notamment face aux Nations de l'hémisphère sud que le XV de France a beaucoup plus de mal. Si elle avait réalisé de nombreux progrès ne s'inclinant "que" de 5 points face aux Néo-Zélandais, les tournées de Juin 2017 en Afrique du Sud, celle de Novembre 2017 et celle de Juin 2018 en Nouvelle-Zélande se sont toutes soldées par des défaites. Les trois dernières en date face à ces mêmes All-Blacks restent en mémoire puisque avec plus de 42 points de moyenne encaissés sur les trois tests les joueurs de Jacques Brunel n'avaient pas existé.

Le dernier succès des Bleus face à une nation du Sud remonte donc aux Samoa le 12 Novembre 2016 au Stadium de Toulouse. D'ailleurs dans ce XV de départ, seuls Guilhem Guirado et Louis Picamoles sont rescapés de ce succès. Peut-être sauront-ils guidés leurs coéquipiers vers une nouvelle victoire synonyme de fin de série face aux Sud-Africains samedi soir au Stade de France ? Espérons-le.

Contenus sponsorisés
0
0