Zéro victoire à l’extérieur

Par Rugbyrama
  • Stephane Munoz - Montauban
    Stephane Munoz - Montauban
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour la première journée du Pro D2 2018/2019, il n'y a eu aucune défaite à domicile en huit rencontres de championnat. Autrement dit, il s'agit d'un quasi-carton plein pour les clubs qui recevaient (hormis le match nul de Bourg 19 à 19 face à Vannes) pour le lancement de la saison, et un zéro pointé pour les visiteurs.

Pourtant, un grand nombre de pronostiqueurs avaient semble-t-il penché sur quelques gros coups des favoris, avec une victoire de Brive à Bayonne ou celle d'Oyonnax sur la pelouse d'Aurillac, encore en deuil.

Il n'en fut rien tout au long du week-end, les locaux ayant pris conscience de l'importance de démarrer leur saison en trombe, qui plus est à la maison. Certaines formations ont eu très chaud, à l'image de Colomiers face au promu aixois, qui ne doit son salut qu'à un drop dans le temps additionnel de sa recrue paloise Brandon Fajardo (pour une victoire 28 à 26). L'autre nouveau Bourg, a même été accroché chez lui. Mais il s'agit tout de même d'une belle performance pour le plus petit budget de Pro D2.

Première journée de PRO D2, première victoire pour Colomiers Rugby ! #USCoPR #BleusFoncez

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) August 19, 2018

Notons également les performances de caractère des Bayonnais, qui s'imposent 30 à 17 face au relégué briviste, mais surtout d'Aurillac, qui a tenu bon face à l'ogre Oyonnax, en s'imposant 20 à 19 à Jean-Alric, et rend là un bel hommage au défunt Louis Fajfrowski, centre de 21 ans décédé le 10 août dernier.

#ASBHSAXV - Le combat fut rude mais les biterrois finissent par s'imposer ! ASBH 25 - 21 SAXV ?? #AquiEsBesiers #J1 #PROD2 #LaventureContinue pic.twitter.com/VTDkht7ZIF

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) August 17, 2018

Dans les autres matchs, tous ont assuré le minimum sur leur terrain, avec les victoires dans la douleur de Biarritz face à Nevers (19 à 16), de Béziers face à Soyaux (25 à 19), ou de Montauban (16 à 12) contre Carcassonne. Les visiteurs tâcheront de faire mentir ces chiffres lors de la deuxième journée qui commence ce jeudi, par un alléchant Montauban-Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?