Icon Sport

Super Rugby - Wyatt Crockett (Crusaders) entre dans la légende

Crockett entre dans la légende
Par Rugbyrama

Le 09/07/2018 à 16:05

Le pilier néo-zélandais est apparu pour la deux-centième fois dans un match de Super Rugby. Aucun joueur n'avait franchi ce cap prodigieux.

L'événement est assez unique pour le célébrer. Le classement des locaux a peu de chances de changer, celui des Highlanders aussi, l'enjeu de la rencontre peut donc laisser place à l'entrée émouvante de Wyatt Crockett, 35 ans, accompagné de ses deux enfants. Le joueur des Crusaders s'apprête à jouer son deux-centième match de Super Rugby. Et surtout il n'a porté que le maillot de la franchise des Crusaders depuis son premier match en 2006, déjà face à ces mêmes Highlanders. Le précédent record appartenait à Keven Mealamu avec 175 matchs en Super Rugby, que Crockett a dépassé en avril 2017.

Le natif de Christchurch, longtemps considéré comme une référence mondiale à son poste, est un modèle absolu de longévité au très haut niveau. Même à son âge avancé, il continue d'être une pièce essentielle sur le terrain. Car dans les vestiaires il est évidemment l'un des hommes forts de l'équipe de Canterbury. Le All Black, qui a mis un terme à sa carrière internationale en février dernier, a connu 71 sélections et 10 ans sous la tunique noire. Pour rendre un bel hommage à leur pilier emblématique, les Crusaders se sont imposés 45-22 face aux Highlanders. Ils sont sûrs de recevoir leur quart de finale.

Contenus sponsorisés
0
0