L'Australie veut "s'améliorer"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

"Quand vous passez trente points aux Français, pourquoi voulez-vous changer quoi que ce soit ?"

Constatation à la logique implacable de ce joueur australien qui a voulu garder l'anonymat. Son entraîneur, Robbie Deans, l'a écouté semble-t-il. Il a effectué quatre changements dans son quinze de départ , titularisant Waugh à la place de Smith en troisième ligne aile, Palu à la place de Hoiles (touché à une épaule) en numéro 8, Turner à la place de Tuqiri (blessé au genou) à l'aile, et Ashley-Cooper à la place de Shepherd à l'arrière.

On attendait pourtant une plus grande revue d'effectif dans l'optique de la préparation du premier match des Tri-Nations, le 19 juillet contre l'Afrique du Sud. Mais l'ancien coach des Crusaders se montre très ferme : "Les Tri-Nations sont encore loin. J'annoncerai un groupe de trente joueurs lundi prochain. Entre temps, il y a un match à remporter."

Les intentions des Wallabies, très à l'aise lors du premier test (remporté 34-13), sont donc claires : ils ne vont pas laisser filer cette rencontre. "Nous cherchons à nous améliorer, confirme Robbie Deans. Nous savons que nous devons le faire une seconde fois" Au niveau des rucks notamment et dans le combat devant, où les coéquipiers du surpuissant Waugh avaient fait très mal aux Bleus samedi dernier. Mais il faudra aussi consolider, en ajoutant "plus de consistance dans les attaques. Nous avons, notamment, cédé beaucoup trop de ballons par un jeu au pied inapproprié."

Toutefois, le nouvel homme fort du rugby australien se méfie beaucoup de ses futurs adversaires. Bien qu'ils soient jeunes. Bien qu'ils présentent une équipe remaniée. Bien qu'ils ne fassent pas figure de favoris : "Les Français sont des passionnés. Ils vont jouer avec une passion absolue. Il n'y aura pas de ressemblance avec ce qui s'est produit auparavant. Ce sera un test-match, un grand test-match."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?