Doubler la mise

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir pris en défaut, grâce à un pack retrouvé, l'Afrique du Sud, Robbie Deans, l'entraîneur des Australiens, aimerait bien s'offrir le scalp des Néo-Zélandais...

...et au passage reconquérir la Bledisloe Cup. Mais surtout pour Deans, qui a passé sa semaine à démentir le côté émotionnel de la chose, mettre en difficulté celui dont il briguait la place au lendemain du dernier Mondial, ne serait pas pour lui déplaire.

Sans Mortlock, victime d'une commotion cérébrale la semaine dernière contre les Springboks, les Wallabies s'appuieront de nouveau sur les ressorts qui ont permis de remporter leur premier test des Tri Nations (16-9 sur l'Afrique du Sud à Perth). Un pack renforcé, retrouvé, doté d'une bonne dose de roublardise et qui permet de donner aux puissants trois-quarts (pour certains, anciens treizistes) de bonnes munitions.

Dans un stade qui ne devrait pas afficher guichets fermés, les Australiens auront plusieurs missions à remplir et n'avancent pas sans pression, bien au contraire. Il s'agira pour eux de : redorer le blason du rugby et de cette affiche légendaire ; mais aussi se placer en tête du classement des Tri Nations avant le match retour du 2 août en Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?