Gourdon : "Ça nous décroche au classement"

  • Kevin Gourdon - La Rochelle
    Kevin Gourdon - La Rochelle
Publié le
Partager :

Le troisième ligne international de La Rochelle, Kevin Gourdon, est revenu sur la prestation de son équipe, vaincue dimanche à domicile contre Toulon (27 à 20).

Rugbyrama : Kevin, comment réagissez-vous à cette défaite, la première depuis vingt-et-un matchs à domicile ?

Kevin Gourdon : Ça fait chier ! Malgré toutes nos approximations, on avait le match plutôt en main. Sur le money-time, ils ont fait preuve de davantage de maîtrise et ça ne pardonne pas contre ce genre d’équipe. On ne concrétise pas. Il y a quelques séquences où on aurait pu mieux faire que ce qu’on a fait mais on a été très approximatif dans nos passes. On fait tomber énormément de ballons et face à ce genre d’équipe, ça devient compliqué. Eux quand ils sont venus, ils sont quasiment toujours revenus avec des points.

C’est un coup à la tête ?

K.G : Oui, au vu des résultats de tout le monde. Ça nous décroche au classement. Il va falloir retourner travailler et préparer le prochain match à Clermont.

Comment les Toulonnais vous ont-ils mis en difficulté ?

K.G : Sur la fin de match, ils nous posent énormément de problèmes au sol. Nos soutiens ont été un peu lents sur la fin du match. Ce sont des choses qu’on voulait éviter. On avait tous à coeur de revenir vite dans le match. On voulait au moins glaner un bonus défensif. C’est vrai que sur la fin on manquait de soutien sur nos porteurs de balles. Aussi, en seconde mi-temps, on n’a pas assez utilisé le jeu au pied alors qu’on avait le vent avec nous. À la fin, ce sont ces petits détails qui font qu’on est à sept points de Toulon.

Comment expliquer que ça marche moins bien pour l’équipe ces derniers temps ?

K.G : On est un peu brouillon. Tout ne nous réussit pas forcément. Chose un peu différente qu’en début de saison. Il faut laisser passer l’orage, travailler pour gommer toutes les petites erreurs qu’on fait comme perdre des ballons dans les 22 mètres ou ne pas concrétiser sur nos temps forts.

Vos adversaires vous connaissent aussi beaucoup mieux, non ?

K.G : À l’heure actuelle, en Top 14, tous les matchs sont compliqués. Tout le monde se prépare de la même façon. On l’a encore vu lors de cette journée. Oyonnax va gagner à Clermont et Agen au Stade français. Il y a eu des points de bonus dans tous les sens. C’est tellement homogène que tous les points vont compter. Il faut se préparer pour prendre le plus de points à chaque match. C’est aussi nous qui donnons pas mal de choses à nos adversaires. Il faut gommer ça.

Personnellement, c’était votre reprise. Vous pouvez en dire quelques mots ?

K.G : J’ai repris la course il y a huit jours et je ne m’attendais pas à entrer dès le début de match. Je n’ai eu aucune douleur. Et le rythme, ça allait aussi.

Les Jaune et Noir s'inclinent 20 à 27 face au @RCTofficiel #SRRCT #To14 pic.twitter.com/ujJ4YJOFrH

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 25, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?