Kimlin: "Difficile pour les Français de rivaliser après une longue saison"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne australien de Grenoble, Peter Kimlin, estime que la difficulté des Tricolores face aux Australiens lors des trois tests-matchs de juin s’explique avant tout par une fatigue physique.

"Je pense que cela été a une longue saison pour les Français. C’est difficile après le Top 14 et la finale de Heineken Cup pour la France de rivaliser", explique le troisième ligne du FCG. Quand on lui soumet l’idée que les Bleus ont aussi souffert sur la partie technique et qu’il existe un fossé entre les deux nations sur ce point, l’Australien reste mesuré. Il précise tout de même qu’"en Australie, on fait beaucoup de ‘skills’ entre les matches".

Au-delà des problèmes tricolores, Peter Kimlin a retenu les performances de ses compatriotes durant ces trois tests. "Pour l’Australie, cela va dans le bon sens pour le Rugby Championship, les tests ici en novembre et la Coupe du monde." Kimlin souligne aussi la richesse du réservoir australien. "La chance a été donnée à de nombreux nouveaux joueurs", apprécie-t-il.

Laurent GENIN

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?