Par Rugbyrama
  • Bourgoin mêlée
    Bourgoin mêlée
Publié le
Partager :

Bourgoin, qui n'a plus gagné depuis quatre journées, est de nouveau relégable avant ce déplacement à Clermont.

L'ENJEU

Comme son hôte du jour, Bourgoin n'a pas gagné lors de ses quatre dernières sorties. Trois défaites (à Toulon et Toulouse puis contre Montpellier) et un résultat nul à domicile face au CA Brive. Huitième au classement, début octobre, le CSBJ se retrouve ainsi pour la première fois en position de relégable depuis la deuxième journée. Les problèmes financiers en coulisses plombent un peu plus l'ambiance. Ces mêmes soucis d'argent avaient permis aux Berjalliens de faire corps et de sortir quelques gros matchs il y a quelques semaines (contre Biarritz et Perpignan, notamment) mais à force de tirer sur la corde sentimentale, les joueurs ne peuvent plus suivre. Tous, forcément, au fur et à mesure que le temps passe et que les problèmes ne sont pas réglés, commencent à s'interroger sur leur avenir. Ce déplacement à Clermont, qui précède la réception de Castres et deux autres sorties, à Biarritz et au Racing-Métro, n'augure rien de bon. Ramener un point de bonus défensif serait déjà un exploit.

L'EQUIPE

Thomas Genevois (déchirure à la cuisse droite) et Karena Wihongi (luxation accromio-claviculaire), tous deux blessés contre Montpellier, manqueront le déplacement à Clermont. Benjamin Boyet (genou) et Olivier Milloud (élongation) ne feront pas non plus le voyage. Sylvain Nicolas et Yann Labrit, absents contre Montpellier, devraient en revanche effectuer leur retour en Auvergne. Vuli Vuli, Dumoulin, et Coux sont incertains.

LA STAT

A la mi-saison, Bourgoin a déjà utilisé 37 joueurs. De Jean-François Coux (12 matchs, 894 minutes) à Jérémy Guillot (1 match, 12 minutes), le staff isérois a notamment été contraint, en début de saison, de puiser dans son réservoir jeune pour pallier l'absence de certains titulaires dont les licences étaient bloquées.

C.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?