Une chance à saisir

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Albi compte profiter d'un XV parisien largement amoindri par le Tournoi des VI Nations pour tenter de créer la sensation.

Malgré un bon match nul décroché face à Biarritz, des succès convaincants face à Perpignan et Dax, Albi sait que l'opération maintien est loin d'être gagné. Avec 4 points d'avance sur la zone de relégation, les hommes d'Eric Bechu ont une marge de sécurité certaine mais ont conscience que le moindre faux pas pourrait coûter cher. Retrouver les Parisiens en plein coeur du Tournoi des VI Nations est cependant une formidable opportunité de grappiller quelques points inespérés.

Alors que le Stade français doit se passer des services de 6 internationaux et faire face à de nombreux forfaits, le SCA peut compter sur un effectif quasi-complet. Excepté Arnaud Mela, sélectionné avec le XV de France, et Mathieu Maillard, victime d'une pubalgie, le staff tarnois peut s'appuyer sur une équipe rôdée et sur le retour du demi-de-mêlée Kelvin Boulogne, absent depuis plusieurs mois après une fracture du scaphoïde, pour tenter de créer la surprise.

Après avoir déjà rencontré quatre ténors au cours des 6 premières journées (Biarritz, Perpignan, Clermont et Toulouse), Albi ne fait aucun complexe et compte démontrer que sa place dans le Top 14 n'est en aucun cas usurpée. "Bien sûr que notre club a sa place dans ce championnat et on ne devrait même pas se poser la question", lance Béchu. A ses troupes de lui donner raison !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?