S’exporter

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sans le dire, sans l'avouer, Clermont a ce déplacement à Albi en tête depuis plusieurs semaines. Partis en Ulster après avoir effectué 14 changements à son équipe qui aligne les gros matchs depuis le début de la saison, les Auvergnats retrouvent un visage que l'on pourrait qualifié de familier au moment de défier les Albigeois. Au quatorze changements d'avant l'Irlande en succèdent douze...

Sur le bon souvenir de l'an dernier quand ils les avaient battu franchement et sévèrement sur les quatre confrontations, les Jaunards feront le voyage avec Rougerie qui avait martyrisé l'an passé la défense des jaunes et noirs. Epargné du Munster, le XV qui débutera au Stadium d'Albi sera mis à l'épreuve au ras, dans le combat. S'ils peuvent s'inspirer des prestations de la saison passée, les Asémistes auront donc à en passer par un travail de sape avant de penser à s'amuser aux ailes, si ce deuxième temps arrive !

Pour ce voyage dans "l'enfer tarnais", Clermont ne comptera pas sur son talonneur champion du monde. John Smit doit faire ses "classes" avec son équipe nationale à Millennium, pour une rencontre bien loin de l'enjeu du Top 14. Peut-être sera-t-il du voyage dans l'Isère dans huit jours... Car c'est bien là, à ce moment clé de la saison que Clermont va devoir capitaliser. Sur cet intermède du Top 14, il va enchaîner les voyages : Bourgoin après Albi ! Surtout, l'ASM, qui n'a signé que deux victoires à domicile, va devoir montrer que, comme l'an passé, son équipe sait s'exporter !

STATS

Classement: 7e
Classement attaque: 1er (50 points)
Classement défense: 11e (43 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (25 points)
Meilleur buteur: Brock James (25 points)
Meilleur marqueur: M. Ledesma (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?