Le BO joue déjà gros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours invaincu cette saison, le BO navigue paradoxalement en eaux troubles derrière un collectif friable. La venue de Toulouse inquiète.

Sur le fil du rasoir, Biarritz est parvenu à sauver les meubles et les apparences depuis le début de la saison. Mais pour battre Toulouse samedi, le BO devra impérativement montrer autre chose et franchir un, sinon plusieurs échelons dans son jeu. "On sait qu'on est en construction. On essaie de mettre de l'émulation dans le groupe", plaide Jacques Delmas, co-entraîneur d'un BO qui a lancé tôt ses recrues de l'été: Thiéry, Willemse, Fa'afili, Bolakoro, Creevy, Vahafolau, Cronje, Coetzee, Cortese ont déjà joué. L'ailier Nwgenya débutera samedi.

Incertain en raison de douleurs au tendon d'Achille du pied droit, Damien Traille a finalement dû déclarer forfait face à Toulouse. Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour Biarritz qui doit aussi se passer des services de Serge Betsen (lésions myo tendineuses adducteurs droits et gauches). Malgré tout, les Basques veulent rester optimistes, à l'image de leur coach, Patrice Lagisquet. "On n'arrive pas à se libérer, à se faire plaisir, c'est en décalage avec ce qu'on vit à l'entraînement, regrette le technicien biarrot. On a quand même vu de belles choses chez nous. Mais nous allons continuer à travailler. Je ne suis pas particulièrement inquiet ", assure l'ancien ailier international.

Pas de panique, "le meilleur est à venir", assure-t-on donc dans les rangs biarrots. "Les Toulousains sont en avance sur nous", reconnaît Nicolas Brusque. "On manque de précision dans le geste, mais les automatismes vont revenir. Il nous manque un déclic, un match qui peut nous mettre la tête à l'endroit". Ce match, chacun espère évidemment à Biarritz que c'est celui de samedi. Pas nu quitte ou double, bien sûr. Mais déjà une rencontre charnière, d'une certaine manière. Une victoire et les Biarrots resteront la seule équipe invaincue en France, tout en chassant une bonne partie de leurs tourments. Une défaite, et le doute ne manquera pas de s'installer. Alors, oui, le BO joue gros à Aguilera.

Classement: 6e
Classement attaque: 12e (27 points)
Classement défense: 2e ex-aequo (22 points)
Meilleur réalisateur : Dimitri Yachvili (24 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (24 points)
Meilleur marqueur: - (0 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?